Le RC Lens a su ramener un nul 2-2 d’Angers ce dimanche (27e journée de Ligue 1) après avoir pourtant été mené très vite 2-0. Grâce à son mental mais aussi par le jeu, le Racing a su revenir.
L’entraîneur lensois Franck Haise, qui souligne aussi la mauvaise qualité du terrain qui peut expliquer la glissade de Gaël Kakuta sur le penalty du 2e but (ndlr : la pelouse du stade Raymond-Kopa est dernière au classement tenu par la LFP), a apprécié le comportement de son équipe. Il commente :
« C’était un match à handicap ! Sur les 4 premières minutes, on avait la maîtrise et sur un ballon dégagé il y a une mésentente, puis un penalty sur une glissade du fait d’un terrain très compliqué, pas vraiment aux normes de la L1. Dans ce match, il y a eu tout ce qu’on a été capables de faire, tout ce que les joueurs ont donné jusqu’au bout, les entrants y compris. C’est bien que ce 2e but soit l’œuvre de 2 joueurs entrés pour aider l’équipe (ndlr : passe de Clément Michelin pour Arnaud Kalimuendo), ça prouve qu’il y a un vrai groupe. Il faut avoir du caractère au haut niveau. On a aussi beaucoup de personnalité pour jouer, peu importe le scénario, favorable ou non. Je goûte ce point avec beaucoup de plaisir. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
On revient de. Loin ce l’équipe que les supporters rêve ne pas lâche 90 min de jeux et pas 45
C’est drôle, malgré l’entame désastreuse, j’avais l’absolue conviction que l’équipe reviendrait…On s’en sort bien sur l’occas’ à ras du poteau mais ils sont allés le chercher ce point de très loin encore une fois…Fantastique équipe!
sotoca qui loupe tous il lui faut 10 ballons a 1 metre du but pour en marquer 1 …un peu de banc de touche lui ferrait du bien
Et toi te taire aussi, ça nous ferais du bien aussi
tu te prends pour qui pour demander aux autres de se taire ? Espèce d’imbécile.
ça fait mal les noeux-noeux mais c est la vérité que vous soyez d accord ou pas
Sotoca fait un sacré match encore une fois. Même s’il n’est pas finisseur et pas assez technique, il gêne considérablement les relances adverses. On a vu les dégagements manquer de Bernardoni
va sur le banc rigolo!sotoca a élévé son niveau et se bat comme un chiffonnier!va regarder ses stats
gigi62 apprend à écrire et roger si t’es pas content bah ché l’meme prix!
Ah revoilà gigi on s’inquietait pour sa santé physique Côté santé mentale on sait depuis longtemps
sotoca c’est le meilleur
Sérieusement gigi, tu ne penses pas que tu peux avoir tord?On sait tous que Sotoca n’est pas un grand buteur. S’il l’était, il ne serait pas au RCL, on ne pourrait pas (pour l’instant j’espère) se le payer. Il abat un gros boulot et est un joueur qui colle bien au système de jeu demandé par Haise.C’est quand même ce dernier qui choisit les plans de jeu et Sotoca répond parfaitement à la tactique demandée.Alors, je peux me tromper (moi) mais le classement de ligue 1 semble montrer que la vision de Haise a l’air meilleure que la tienne.
Quand à Fred et Roger, mieux vaut s’attacher les mains que de sortir des messages comme les votres.
F.Haise doit être déçu malgré tout ,car son équipe était très supérieure à celle d’Angers aujourd’hui , contrairement au match aller .
C’est pas un lensois qui fait la passe en arrière sur le premier but ou médina s’arrête également au lieu de poursuivre sa course ?
Clauss je crois, but à la con..
Tout n’est pas formidable mais quelle satisfaction notre équipe cette année – Déçu de ne pas gagner à l’extérieur (nous devenons exigeant) et si fier de remonter 2 buts( ça charbonne) – Changez rien les gars – Fier de nos couleurs – Vivement un match a Bollaert avec du public pour une haie d’honneur
On a pas rougir, cette équipe, elle est sublime. Reproché quoi, tu perd 2a0 ,dix minutes de jeu, tu fais 2,2 . on a encore vécu une après midi superbe. Tous les week-end, nous, supportaire on est heureux. Depuis 2007 l’année de la descend, 13 années de disette on a jamais connu cela.on a l’impression de revenir 15 années en arrière, on se réveillent , et on chante ,olé lé ola la mais qu’est-ce qu’il c’est passé, on a retrouvé notre équipe de lens .Allez Lens. Merci
Banza titulaire… Faut arreter le massacre…
On peut surtout avoir des regrets parce que cette équipe d’Angers etait prenable largement, sans les 2 cadeaux qu’on leur donne je pense qu’on l ’emporte et Sotoca a dit la même chose au micro de de Canal +. Le match ressemblé a celui de l’aller, Angers a mis le bus et procédé en contre a domicile et comme a chaque fois face a des défenses regroupé on a eu du mal, il manque le joueur technique capable de dynamité et de mettre le feu.Malgré tout sa reste un bon point vu la grande difficulté quo’na eu pour revenir voir se procuré des occasions.
C’est vrai qu’il y avait une fois encore largement la place pour gagner ! J’ai trouvé Médina curieusement passif sur le 1er but et Banza plutôt timoré devant.Mais pour le reste, quel régal de voir à chaque match cette équipe qui ne renonce jamais !!!