Pas mal de buts ce dimanche après-midi sur les pelouses de Ligue 1. A 13h, les Troyens recevaient l’AS Monaco pour lancer la journée.
Monaco ne passe pas la 3e
L’Estac avait ouvert le score contre le court du jeu grâce à une frappe sublime de Kouamé. Ben Yedder y est allé de son doublé pour remettre l’ASM devant mais les Sudistes vont concéder le nul en toute fin de partie. C’est Ugbo qui égalise pour Troyes (2-2, 90+1e). Avec ce point, les Monégasques repassent devant le RC Lens (4e) malgré un nombre de points similaire.
Angers prend une valise
Montpellier ne s’arrête plus. Après le match nul accroché face aux Lensois le week-end passé, l’équipe de Der Zakarian a enfoncé encore un peu plus le SCO Angers. Les Montpelliérains se sont imposés 5-0 (Khazri, Savanier sp, Maouassa, Savanier et Wahi) et s’installent sur la 13e place du classement avec 30 points.
Clermont s’impose avant de recevoir Lens
Dans le même temps, Clermont est allé gagner sur la pelouse de Toulouse. Les Auvergnats l’ont emporté sur la plus petite des marges. Un but signé Khaoui (76e). Et avec ce succès, les Clermontois (11e, 34p) doublent le TFC (12e, 32p) avant de recevoir le RC Lens dimanche prochain.
Reims s’impose sur le fil
Il a fallu attendre la 94e minute pour connaître le dénouement de ce match entre Reims et Ajaccio ! Relégable, l’AC Ajaccio pensait tenir un bon point face à l’équipe de Will Still. Mais c’était sans compter sur cette merveille de Cajuste qui termine dans la lucarne de Leroy. Reims est à 6 points de la 5e place.
Brest souffle un peu
Bonne opération pour le Stade Brestois qui l’emporte à Strasbourg et dépasse son adversaire du jour. Les joueurs d’Eric Roy se sont imposés 1-0, un but signé Franck Honorat juste avant la pause. Les deux formations flirtent avec la zone rouge, Strasbourg est 16e, à égalité de point avec le premier relégable, Auxerre (22). Brest ne compte qu’une petite unité de plus.
Cette 26e journée va s’achever dans les prochaines heures. A 17h05, le coup d’envoi de Lyon – Lorient sera donné au Groupama Stadium. Puis le Stade Rennais accueillera l’OM en prime.
Le programme de la 26e journée de Ligue 1 :
Matches déjà joués
Nice – Auxerre : 1-1
Lens – Lille : 1-1
Paris SG – Nantes : 4-2
Troyes – Monaco : 2-2
Montpellier – Angers : 5-0
Reims – Ajaccio : 1-0
Strasbourg – Brest : 0-1
Toulouse – Clermont : 0-1
Le dimanche 5 mars à 17h05 sur Canal+ Foot :
Lyon – Lorient
Le dimanche 5 mars à 20h45 sur Prime Vidéo :
Rennes – Marseille
Bonjour à tous. Une question dont j aimerais avoir la reponse officielle.
Je suis surpris de voir que lens se classe toujours derriere monaco au classement general alors qu ils sont a egalite à la difference de buts mais selon le reglement de la.ligue pro que je lis le 2 eme critere c est le nombre de points en rencontre directe donc comme lens a gagné au match aller il devrait etre 3 eme encore ce soir.
Alors Pourquoi le classement ligue 1 le met 4 eme.
Merci de votre reponse .
Et allez lens
Je pensais que c’était pour le nombre de buts marqués qui est favorable à Monaco.
Oui mais si on regarde le reglement qui figure sur le site lfp ligue 1 article 518 ter en cas d egalite
ca semble ne pas etre ca mais bien le nombre de points entre les 2 ex aequo. Et je ne vois rien sur les reseaux qui font cette remarque. C est bien dommage. Et comme les sites font un copier coller du classement ligue 1 uber eat ils ont tous le meme classement.
C est peut etre pas grave mais sur le principe c est lens qui devrzit etre 3 eme.
Je voudrais bien qu un specialiste du reglement precise alors le pourquoi
Ca serait sympa si c est le cas, que lens apparaisse 3 eme
Merci qd meme a toi
Monaco est devant car à égalité avec nous au goal average mais ils ont la meilleure attaque
Bonjour jean guy en effet c est ce qu il ressort. Cependant si vous avez 2 mn allez regarder le reglement de la lfp et on voit clairement que cen est pas la meilleure attaque qui se place devant . Article 518 ter.
Etonnant non?
Comment expliquer ca alors?
Bonjour Alain
Je viens d’aller lire ce point de réglement et il me semble, même si effectivement l’attaque n’est pas évoquée, qu’elle est bien le moyen de départage entre 2 équipes ayant la même différence de buts.
Plus grand nombre de victoires pour Monaco?
Le reglement ne prevoit pas le plud grand nombre dans le cas de departage.
Bizarre qu on applique pas le reglement
Monaco a eu beaucoup de mal à Troyes, ce qui montre encore une fois que ça ne sert à rien de s’en prendre à nos joueurs et que ça ne sera facile pour personne.
En effet , je pense que sur la phase retour , les matchs seront plus serrés et même contre les équipes qui jouent le maintien
Elle est pas si dégueu cette journée finalement !
Aucun de nos poursuivants ne nous prend 1 seul point..
Il reste Rennes ce soir mais s’ils gagnent on n’aura pas tout perdu, on ne sera plus qu’à 1 point de l’OM.
Facile pour personne dans ce championnat !! Monaco qui ne peut faire mieux que nul comme nous à Troyes, nice qui ne parvient pas à battre Auxerre. Espérons un nul ce soir entre Rennes et Marseille et ce sera plutôt une bonne journée.
en 2 c’est la meilleure attaque 55..40
Pourtant en lisant le reglement de la ligue 1 sur le site de la lfp c est pas du tout départagé par la leilleure attaque.
Lire article 518 ter
Commençons par gagner à Clermont Dimanche et après on verra.