Après le nul 1-1 de 13h entre Brest et Lille, les matches de la 26e journée de Ligue 1 programmés ce dimanche se poursuivaient avec le multiplex de 15h. Au RC Lens, on avait l’œil tout particulièrement sur Monaco-Lorient.
Les Monégasques ont été accrochés à domicile, concédant un nul 2-2 en fin de partie. La victoire semblait pourtant leur tendre les bras malgré l’ouverture du score bretonne sur un but contre son camp de Wilfried Singo (1’). Monaco avait égalisé sur un autre but contre son camp de Formose Mendy (27’) avant une réalisation de Youssouf Fofana (60’). Tiemoue Bakayoko a égalisé pour Lorient (95’) alors que les 2 équipes étaient à 10 après les rouges reçus par Denis Zakaria côté monégasque à la 81’ et Aiyegun Tosin côté breton (89’). Comme on le verra plus bas, ce nul prive l’ASM de récupérer la 2e place.
Les écarts ne se font pas dans la lutte pour l’Europe
Plus bas dans le classement, Reims s’est imposé 2-1 à Auguste-Delaune contre Metz (Diakité 3’, Ito 79’ pour Reims ; Atta 14’ pour Metz). Clermont l’a emporté sur le même score en Auvergne contre Le Havre, en jouant pourtant en infériorité numérique à partir de la 30’ après un rouge reçu par Elbasan Rashani, jusqu’à la 60’ et l’expulsion du Havrais Oussama Targhalline (66’). Muhammed Cham a signé un doublé pour Clermont (12’, 45’+5 sp) contre un but d’André Ayew (45’+1). Au classement provisoire, le PSG est en tête (56 points, +35), devant Brest qui conserve sa 2e place (47, +16) devant Monaco (46, +11). Lille est 4e (43, +14), Nice 5e (43, +7) et le RC Lens 6e (42, +8), en attendant de connaitre le résultat de Rennes-Marseille. En bas du classement, Lorient est 15e (26, -14) devant un trio composé de Nantes (25, -17), Metz (23, -16) et Clermont (20, -24).
Le programme de la 26e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Toulouse-Lyon : 2-3
Nantes-Strasbourg : 1-3
RC Lens-Nice : 1-3
Brest-Lille : 1-1
Clermont-Le Havre : 2-1
Monaco-Lorient : 2-2
Reims-Metz : 2-1
Dimanche 17 mars à 17h05 sur Canal+ Foot :
Rennes-Marseille
Dimanche 17 mars à 20h45 sur Prime Video :
Montpellier-Paris Saint-Germain
Au final on n’aura perdu qu’un point sur les 4 de devant, on peu dire qu’on s’en sort vraiment bien. On reste dans la course, il faudra faire un gros match à Lille, puis espérer une belle série de victoires derrière et on verra si ça suffit ou non.
De toute façon il n’y a pas à tergiverser pour Lens il faudra gagner à Lille et faire une série contre des mal classés car après Lille il y aura encore deux déplacements difficiles à Marseille et Rennes d’ici la fin de saison Allez LENS
Les résultats des autres importent moins que ceux du racing. Sauf ceux de la coupe de france! Il faut vraiment que Paris la remporte pour nous laisser une chance supplémentaire de retourner en europe.
Pour le reste, c est aux joueurs lensois de faire du mieux possible, et j ai déjà peur du match contre le cher voisin Lillois ?
On s’en sort bien sur cette journée, plus qu’un nul ou loose de l’om et c’est good
Que c’est faible la L1… On a du bol tant mieux ! Espérons que cet avertissement nous remette les idées à l’endroit et qu’on va pouvoir récupérer quelques blessés d’ici là… Ya largement moyen de finir dans le top 3, ce serait vraiment couillon de rater cette opportunité.
Ne pas gagner a Bollaert contre cette equipe de Nice a la derive et qui a joué il y a 3 jours, c est pas frustrant, c est rageant. Quelle chance que nos concurrents n en profitent pas. Comme c est parti, tout va se jouer a la derniere journee. Et le goal average sera important !