La 26e journée de Ligue 1 se concluait ce dimanche soir avec l’affiche qui voyait le PSG se délacer à Montpellier. Le leader n’a pas fait dans le détail en l’emportant 6-2 à la Mosson !
Les Parisiens ont d’abord mené 2-0 grâce à Vitinha (14’) et Kylian Mbappé (22’) mais les Héraultais ont su revenir fort en égalisant avant la pause sur des buts d’Arnaud Nordin (30’) et Téji Savanier (45’ sp). Kylian Mbappé (50, 63’) pour un triplé, Lee Kang-In (53’) et Nuno Mendes (89’) ont toutefois mis les Montpelliérains la tête sous l’eau en seconde période. A noter tout de même 2 pénaltys oubliés pour les joueurs du MHSC, dont un qui aurait pu leur permettre d’ouvrir le score et un en fin de match alors que le sort du match était joué.
Derrière le PSG, tout reste à faire
Alors qu’au grand soulagement du RC Lens battu 3-1 à domicile par Nice samedi soir, les équipes européennes à l’exception du Gym ont toutes perdu des points, le PSG creuse encore un peu plus l’écart en tête. Le club de la capitale (59 points, +39) compte 12 points d’avance sur Brest (47, +16), 2e. Monaco est 3e (46, +11) devant Lille 4e (43, +14), Nice 5e (43, +7) et le RC Lens, toujours européen malgré sa défaite (42, +8). Derrière le Racing, on trouve Marseille (39, +12) et Rennes (39, +9) à trois longueurs. Après la trêve, les Sang et Or auront rendez-vous avec Lille à Villeneuve d’Ascq le vendredi 29 mars avec trois issues possibles : le statu quo, voir le Losc prendre le large à 4 longueurs, ou le dépasser. La lutte s’annonce en tout cas acharnée jusqu’au bout pour les places européennes alors que le titre parait joué depuis longtemps. En bas du classement, Montpellier est 14e (26, -9) devant Lorient 15e (26, -14). La zone rouge débute avec Nantes, 16e et virtuellement barragiste (25, -17), devant Metz (23, -16) et Clermont (20, -24).
Les résultats de la 26e journée de Ligue 1 :
Toulouse-Lyon : 2-3
Nantes-Strasbourg : 1-3
RC Lens-Nice : 1-3
Brest-Lille : 1-1
Clermont-Le Havre : 2-1
Monaco-Lorient : 2-2
Reims-Metz : 2-1
Rennes-Marseille : 2-0
Montpellier-Paris Saint-Germain : 2-6
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Ça sera compliqué après les défaites à domicile contre
Monaco et Nice.
Allez le RCL…
Pas d’autre choix que de gagner à Lille le 29 mars pour continuer d’y croire ! Allez Lens ⚽️❤️
Il faut regarder la fin de calendrier, les équipes qui prétendent à l’Europe se rencontrent, et le pous difficile c’est Marseille, il rencontre Psg, Lille, Nice, Lens et 2 fois Benfica.
A part Rennes à l’avant dernière journée et Lille, notre calendrier est plus facile normalement mais jouer des équipes qui jouent leur survie en L1 ce n’est pas simple non plus. Manifestement on a joué les plus gros, notre destin est dans nos mains.
De Brest à Reims et sans oublier Lyon on a un paquet d’équipes à peu prés de même niveau … tout le monde peut battre tout le monde donc tout est possible et à partir de maintenant c’est au mental que ça va se jouer : et de ce point de vue on est pas mal comme l’a montré la fin de match contre Nice ou même mené 0-3 les Lensois ont continué à pousser à y croire : Allez 15 jours pour se vider la tête , travailler et repartir de plus belle.
Pour le RC Lens , il reste 3 gros matchs à l’extérieur ( Lille , Marseille , Rennes) et 5 matchs contre 5 des 6 derniers du classement actuel , dont 4 à domicile ( Le Havre,Clermont,Lorient,Montpellier) et 1 seul à l’extérieur (Metz) .
Franchement on s’en sort pas mal ce week-end, tout reste à faire pour tout le monde ! Y’a encore pas mal de matchs, les matchs ne seront pas facile pour nous mais ça ne veut pas dire qu’ils le seront pour les autres, la trêve va faire du bien !
Je pense que cela ne sert à rien de se projeter, d’autant que nos joueurs n’assurent pas quand il faut assurer et enfoncer le clou. Et que les autres, pas mieux.
Et en sachant qu’on joue des équipes qui joueront le couteau entre les dents pour leur survie en L1, attention, jouer Metz, Lorient, Montpellier ou encore Clermont, cela ne sera pas de la tarte, loin de là. Donc, on va dire comme les footeux, on va “prendre les matchs les uns après les autres” car cette L1 est illisible hors PSG, tout le monde peut véritablement battre tout le monde.