La rencontre Angers-RC Lens comptant pour la 26e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont imposés 2-1, il y a forcément un peu plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Un Jonathan Clauss de nouveau décisif
Un Racing qui renoue avec la victoire en L1
Le RCL, 6e de Ligue 1, plus que jamais dans la course à l’Europe
Mené au score, le Racing a profité des événements pour inverser le cours du jeu
Un 3e match sans défaite pour le RCL
On n’a pas aimé :
Une première mi-temps assez pauvre
Un Arnaud Kalimuendo beaucoup trop esseulé pour peser
L’ouverture du score de Fulgini
Aimé la victoire, mais c’est tout. une équipe a réaction qui a commencé a se bouger après le but angevin …sinon il n’y a pas grand chose de positif.
Tout à fait d’accord.
Merci l’arbitre et merci le gardien adverse.
Au fait , urgent de trouver un gardien n°1 pour l’an prochain car on a deux n°2 ….
J’ai aimé : les 3 points
Pas aimé : tout le reste
Un match très pauvre techniquement des lensois ….
Apparemment , les joueurs lensois “choisissent” leurs matchs. Malheureusement , les 3 prochains matchs risquent fort d’être de la même veine…
D’accord avec toi. La malchance de Angers et un bon coup de main de l’arbitre. L’expulsion me paraît sévère
Oui mettre un 2ème jaune là dessus , c’est n’importe quoi.
A partir du moment où il y a simulation, le jaune est normal. En revanche, ce qui n’est pas normal, c’est que certains simulateurs professionnels, Neymar par exemple, ne se prennent ne se prennent quasiment jamais de cartons dans les mêmes situations.
ganogo nul de chez nul a dégager la saison prochaine, je comprend maintenant pourquoi les supporter niçois en voulaient plus mdr quelle quiche ce mec.
COMMENTAIRE NUL DE CHEZ NUL !
Haise, aidé par les médias, a beau employer la méthode Coué pour faire croire que Sotoca est indispensable, hélas sur le terrain difficile de constater la même chose.
Quand il est sur le terrain, c’est comme si Kali se retrouvait tout seul en attaque.
Change de club !!!!!c’est pas un très mauvais example de critiquer les joueurs quand ils sont pas aux top
Pauvre de vous, je vous souhaite une fin de vie la moin pénible possible… Vraiment..
Une bonne partie de ce forum juge mais ne critique pas les joueurs mais vu le match d aujourd’hui Ils ont raison LOULOU 59
Aimé : Lens gagne (grâce a un arbitre et deux erreurs d’Angers). Fugini et surtout Sofiane Boufal (que je veux bien à Lens). Les chants lensois à Angers.
Pas Aimé : une équipe de Lens a l’ouest, dépassé…jusqu’au cadeau de l’arbitre. Leca confirme qu’il est au niveau de Farinez (c’est pas dire pas terrible….il est impossible d’avoir 2 gardiens su moyens et si peu déterminants), un sentiment de déjà-vu dans les (nombreuses) carences lensoises (un gardien moyen, une défense aux abois, Fofana qui veut son exploit perso, une animation offensive inexistante, des pertes de balle a la pelle….), la non-titularisation de Berg pour stabiliser ce milieu (defensif) si peu secure.
Quand il y a quelques années on se moqué de moi, quand je disais qu’un vrai latéral ça fait la différence… Et que certains défendez des nuls comme Laurenti, Ramos ou encore Demont. Je pense que la avec Clauss on voit clairement ou je voulais en venir. Comme quoi sans avoir de star mais juste des très bons latéraux digne de ce nom on peut déjà avoir une belle équipe. J’espère que notre staff bosse déjà sur un remplaçant. Sur ce match on reviendra les 3 points, et je pense vu le discours de la semaine qui est de jouer des finales, qu’on va pas chercher à jouer mais à gagner. Perso je ne peux que soutenir, quand on a était joueur on a toujours fini par perdre des points, un peu de pragmatisme ça fait du bien.
“je….. Je… Je”
Avec vous pas besoin d’adversaires ! Vous vous pensez supporters alors que vous n’êtes que des aboyeurs et des pleureuses Ils sont pas assez ceci ils sont trop cela et nos gardiens et nos attaquants et les arbitres et Allez Lens vive le RCL maintenu en L1 après 26 journées Lyon on les a bouffés pour un nul comme contre le PSG là nous gagnons cela s’appelle le football et non la justice !
Être supporter, fut-ce-t-il de Lens, ne signifie pas ne pas être objectif.
Les types comme toi, a la fin de années 2010, soutenaient aveuglement Gervais Martel qui a failli coûter la mort du club (ce qui signifie pas que Gervais Martel n’ai pas fait de très belles choses durant 10 ans). Pour avancer, se nourrir de ses erreurs, pour progresser, il faut être objectifs.
Ca n’empêche pas la mesure, on peut critiquer sans être catégorique. On n’entend plus ceux qui crachaient sur Médina par exemple …. Mais nul doute qu’ils sont aux abois…
Blood : Je te lis plus à critiquer les critiqueurs que pour parler de foot. Commence par parler de foot et ignore ceux avec lesquels tu n’es pas d’accord, chacun est libre de penser ce qu’il veut même si tu n’acceptes pas les avis différents du tien. On dirait Bonaparte, à moins que les 2 pseudos soient en fait les mêmes personnes.
Quel niveau depuis 8 matchs. Ligue 2 au mieux…et KAKUTA affligeant!
??? alors ça c’est bien dit!! Mdr non mais sérieux
Moi je retiens 40 points à la 26 ème journée. Tout les supporters lensois auraient signé à la première journée de championnat pour un tel résultat. L’équipe est à 3 points de la 4eme place, à ce stade de la compétition cet hyper positif. On va avoir le droit à une fin de championnat intéressante voir passionnante.
13 points sur les 7 derniers matchs
On est moins bien dans le jeu mais on avance, le maintien est acquis et on grignote sur ceux devant nous.
On a eu de la chance aujourd’hui, il en faut
Je ne boude pas non plus mon plaisir avec le scénario et ces 2 buts heureux en 3 minutes après un match frustrant jusque là.
Je suis absolument écœuré par tous ces commentaires stupidement négatifs et après une victoire en plus ; certes ce fut notre moins bon match de l’année mais on ne peut pas faire des matches du niveau de celui de Lyon tous les samedis sinon et ben on serait champions ; ce que fait cette équipe et son coach depuis 2 ans est tout simplement remarquable et ce n’est pas un mauvais match qui remet tout en question.Alors messieurs les censeurs SVP arrêtez vos critiques ou allez supporter le PSG si vous n’aimez pas Lens
C’est vraiment pas facile d’être “supporters” au sens premier du terme aujourd’hui… Le monde devient fou…
“depuis 2 ans est tout simplement remarquable et ce n’est pas un mauvais match qui remet tout en question.Alors messieurs les censeurs SVP arrêtez vos critiques”.Je pense au contraire, Bonaparte, que tout est critiquable dans le foot comme dans la vie. Le problème est que le mot critique est désormais un terme péjoratif alors qu’au contraire, cela vaut dans les deux sens. Le monde d’aujourd’hui et l’actualité montrent qu’il faut être critique en tous points, sinon, on finit par élire Poutine. Et là quand le mec est aux commandes, en effet, la critique négative n’est plus possible. Ou alors, es-tu pour Poutine ? Autre chose, si tu demandes plus d’objectivité de la part des autres, commence par balayer devant ta porte et arrête tes obsessions positives sur Banza (encore aujourd’hui), Valdivia, Kombouaré ou Robail, et tes obsessions négatives sur Montanier et Casanova, autrefois Garcia. Sois exemplaire et là, tu pourras demander aux autres ce que tu sembles réclamer.
Je crois que tu confonds esprit critique et esprit de critique !!! je dis simplement que le match n’a pas été bon mais que ce n’est pas une raison pour multiplier les mauvais commentaires méchants et stupides et tout remettre en question… et quand dans une époque récente tout allait mail il fallait le dire aussi…
Cet après-midi, après une heure d’ennui, Rê, dieu officiel du soleil, a décidé de nous offrir les trois points. Un scénario assez voisin du match dans le chaudron où c’est costaud Fofana avait fait la misère aux joueurs adverses, verts de rage.
Nos lensois continuent à choisir leur match et à calculer leurs efforts, Kaku en étant le parfait exemple. Généralement présents contre les “gros”, comme par exemple Lyon récemment, les joueurs lensois deviennent des intermittents du spectacle dès que l’adversaire est réputé plus faible. Sang chaud ne sait pas s’il convient d’être optimiste avant les rencontres contre Brest ou encore Metz.
Sinon, la nouvelle coupe de cheveux de JL Leca a été remarquée, de même que la non titularisation de C.Who, ce qui a permis de consolider la défense.
Enfin, Ganago parvient à se présenter devant le gardien adverse mais tire à côté. Sauf erreur, un air de déjà vu au cours des matchs précédents.
On n’arrive pas à faire un match plein de Aà Z, je te rejoins en cela. notre 6ème place actuelle est flatteuse mais on la prend avec plaisir.
Quid du recrutement de Berg ? Le remplacement à 30 secondes de la fin , c’est pour la prime ou assurer le résultat ?