Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 2-1 à Angers dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.
Jonathan Clauss :
Auteur d’une première mi-temps assez moyenne avec peu de précision, Jonathan Clauss a attendu qu’Angers se retrouve à 10 pour bénéficier de plus d’espaces sur son côté droit. A l’origine du but contre son camp gag du SCO à la 73′, le latéral artésien a inscrit le 2e but artésien grâce à un centre tir parfaitement exécuté, bien aidé, il est vrai, par un Petkovic peu rassurant dans ses buts. Au-delà de ce succès, Jonathan Clauss soigne ses statistiques et s’offre son 4e but de la saison. Toujours aussi important dans le collectif artésien
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca fut quelque peu hasardeux sur certaines sorties en première période, mais ne peut rien faire sur le but angevin. Kevin Danso a bien répondu dans le domaine athlétique face aux attaquants angevins tout comme Facundo Medina, dont l’agressivité peut parfois lui jouer des tours. Jonathan Gradit a livré une prestation sérieuse. Du déchet, mais Cheick Doucouré fut précieux à la récupération. Seko Fofana a eu de la liberté dans ses mouvements. Massadio Haïdara a eu un rôle très défensif et fut peu présent au niveau offensif. Installé dans le coeur du jeu, Florian Sotoca a eu des difficultés à bien s’intégrer. Plus intéressant lorsqu’il fut replacé plus haut. Gaël Kakuta n’a pas eu son rendement habituel dans sa conduite du jeu artésien. Esseulé et privé de ballon, Arnaud Kalimuendo n’a pas eu un match facile.
un tournant dans la saison et la réussite nous reviens peut être au bon moment pour mieux finir que la saison dernière.
Ganago ne manque pas une occasion (ou plutôt si) de nous effarer !
ganogo nul de chez nul a dégager la saison prochaine, je comprend maintenant pourquoi les supporter niçois en voulaient plus mdr quelle quiche ce mec.
Tu devrais poster ton avis sur encore plus de post, mdr, un vrai pollueurs… Sinon tout va bien à l’intérieur de toi?
Hommes du match sont l’arbitre (tant mieux pour lens mais l’expulsion c’est abusé) et Petrovich, le gardien d’Angers (on savait que Les deux gardiens de Lens étaient bof, moyens…que dire de celui d’Angers dont les 2 buts encaisses sont pour lui)
FUGINI (né à Bethune) et surtout SOFIANE BOUFAL j’en veux bien à Lens (si départ Fofana)
C’est peut-être “abusé” mais la consigne arbitrale est de sanctionner les simulateurs (vaste programme dans le foot) et ce n’est que mieux je trouve. Mais que penses-tu du “rouge” de Danso contre Strasbourg si tu fais appel à ta mémoire ? Et pour le gardien les angevins, je ne connais pas leur motivation (financière !), en avaient un moins mauvais parti à Sainté.
Contre Strasbourg, Danso ne devait pas être exclu (puisque c’est lui qui dégage et donc touche le ballon)…ce qui ne m’empeche pas d’être lucide et objectif sur l’expulsion du joueur d’Angers aujourd’hui. Apres, déjà quand il jouait a Nîmes je trouvais que Paul Bernardoni était bon…pourquoi a t il été prêté à Sainte (je ne suis pas Angers donc comprend pas). Je suis et supporte Lens et sais que l’un de nos points faible (le plus important pour moi) est que nous avons deux gardiens moyens, pas déterminants. Or, il est impossible d’être performants avec des gardiens de niveaux si moyens et si peu secure
On est d’accord, mieux vaut un bon gardien que 2 moyens ! … Où alors il faut les titulariser au bon moment, quand ils font de bons arrêts, mais il ne faut pas se tromper de jour !
Il est parti à Saint Etienne car il est passé numéro 2 après avoir été malade en décembre…
Lucide de quoi ? C’est pas parce que tu as un avis différent de l’arbitre que tu as raison… J’aurai même tendance à croire qu’il connait mieux les règlements et qu’il a plus d’expérience que toi…
Que reprocher à notre gardien ce soir….???