Ce vendredi avait lieu le début de la 25e journée de Ligue 1. Ancien joueur du RC Lens, Thomas Delaine se déplaçait sur la pelouse de Lille avec Metz.
Dans une rencontre assez pauvre, les 2 équipes se sont quittées sur un nul 0-0 au stade Pierre-Mauroy. Titulaire côté grenat, Thomas Delaine a disputé l’intégralité de la rencontre. A noter que Lille a terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion d’Edon Zhegrova à la 90’+2 pour un 2e carton jaune. La fin de match a été également perturbée par un accrochage entre le banc messin et le dirigeant lillois Sylvain Armand entraînant l’expulsion de Fréderic Antonetti.
Ce nul ne fait pas les affaires du LOSC qui est désormais 9e avec 36 points soit le même total que le RC Lens, 8e avec 36 points également mais avec une meilleure différence de buts. Le PSG est leader avec 59 points devant Marseille (2e, 46) et Nice (3e, 42). Metz est toujours barragiste (18e, 21) tandis que Saint-Etienne (19e, 21) et Bordeaux (20e, 20) sont relégables.
Le programme de la 25e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-Metz : 0-0
Le samedi 19 février à 17h sur Prime Vidéo :
RC Lens-Lyon
Le samedi 19 février à 21h sur Canal+ Décalé :
Nantes-PSG
Le dimanche 20 février à 13h sur Prime Vidéo :
Nice-Angers
Le dimanche 20 février à 15h sur Prime Vidéo :
Lorient-Montpellier
Reims-Brest
Rennes-Troyes
Saint-Etienne-Strasbourg
Le dimanche 20 février à 17h05 sur Canal+ Sport :
Bordeaux-Monaco
Le dimanche 20 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Clermont
J’ai été déçu par la prestation de Delaine. Je le regardais avec un oeil particulier car je sais qu’il est en fin de contrat dans un an et demi et que pas mal de supporters évoquent son nom dans les potentielles arrivées. Il a eu du mal à exister sans être mauvais non plus, il est peu monté. Bon, ce n’était peut-être pas le match idéal pour l’observerd’autant que son équipe jouait repliée sur elle-même, bloc bas, pas simple du coup d’exister face à Lille dans ces conditions dans le jeu.
C’est facile pour personne. Hormis Paris, tout le monde peut battre tout le monde. Ça va être serré jusqu’à la fin. Il faut faire un résultat devant cette belle équipe lyonnaise. Allez lens