Ce samedi, les deux résultats de la 24e journée de Ligue 1 sont en défaveur du Racing Club de Lens. Lille et Marseille, concurrents directs pour la qualification en Europe, se sont imposés à l’extérieur.
La première rencontre de la journée, à 17 heures, a vu les Lillois l’emporter en déplacement à Reims grâce à un but avant l’heure de jeu de Jonathan David. Lille prend désormais quatre points d’avance sur le RC Lens et remonte à la quatrième place. Les Nordistes doublent Nice mais ont un match d’avance sur les Aiglons qui se rendent à Toulouse dans l’après-midi.
Autre mauvais résultat pour le RC Lens, il est dans le rétroviseur… ou plutôt était dans le rétroviseur. Car, avec sa victoire écrasante à Clermont, l’Olympique de Marseille est passé devant Lens au classement à la faveur d’un meilleur goal-average. L’OM s’est donc imposé 1-5 en Auvergne grâce à des réalisations de Ndiaye (23e), Aubameyang (59e), Clauss (67e), Luis Henrique (80e) et Moumbagna (90+2′). Ce succès permet aux Marseillais d’avoir le même nombre de points que le RCL (36 points) mais avec une meilleure différence de buts, ils chipent la sixième place qualificative pour l’Europe. Cependant, il reste aux Lensois à jouer ce soir à Lyon.
La programmation complète de la 24e journée de Ligue 1
Déjà joué:
AS Monaco – Paris Saint-Germain : 0-0
Stade de Reims – Lille : 0-1
Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille : 1-5
Dimanche 3 mars 2024 à 13h sur Prime Video
Toulouse FC – OGC Nice
Dimanche 3 mars 2024 à 15h sur Prime Video
Stade Brestois 29 – Havre AC
Montpellier Hérault SC – RC Strasbourg Alsace
FC Nantes – FC Metz
Dimanche 3 mars 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot
Stade Rennais FC – FC Lorient
Dimanche 3 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video
Olympique Lyonnais – RC Lens
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Le calendrier de l’OM va se compliquer sérieusement d’ici fin Avril. Hier soir , ils ont battu une équipe de Clermont très très faible !!!! Défensivement , Clermont a laissé des boulevards . C’est incroyable compte tenu de leur dernier match.
ils vont tout droit en L2.
Quant à l’OM , toujours rien d’impressionnant : en tous cas , c’est mon avis.
Lens n’a pas à se soucier de l’OM mais plutôt de rattraper ou rester au contact de ceux qui sont devant et seules des victoires seront bénéfiques ce soir à Lyon et après un calendrier fou, Brest Nice et Lille Allez LENS
Soit on perd et on coule, soit on gagne et cela pourrait lancer notre sprint final, certes un peu tôt, mais nous en avons besoin au risque de nous endormir avec le jeu proposé par Haise et les joueurs. Il serait temps qu’ils digèrent leurs piètres prestations en Europa ligue puis contre Monaco, et que tout ce petit monde-là se réveille car Lyon pourrait bien en cas de victoire, nous concurrencer dès cette saison pour la 7eme place ! Nous n’avons plus de marge depuis la défaite contre Monaco et nous ne jouons plus qu’un match par semaine, la fatigue, il faudra arrêter de la prendre en excuse désormais. Des actes, et une victoire !
Notre équipe est en pleine reconstruction on a démarré très mal puis on a performé sur des équipes qui étaient mal en point (Nantes, Toulouse, Clermont, Reims, Marseille, Strasbourg) non sans mal puisqu’on fait nul a Montpellier le havre et reims) on est à notre place c’est à dire la 7eme avec cette effectif jeune qui apprend ..ce qui laisse de la frustration sur les derniers matchs …mais l’état d’esprit y est le jeu par moment aussi si on fait mieux que cette 7 ème place vu le début de saison ,les blessures et le calendrier de mars ça voudra dire qu’on a sur performé…de toute façon je kiffe cette équipe et ce jeu toujours fier de nos couleurs..ALLEZ LENS !
Black cats 62
Non seulement, la probabilité de voir Lyon venir se battre pour les places européennes mais faudrait pas oublier Rennes non plus qui je pense sera passé devant nous avant que nous jouions Lyon.
Personnellement, cette série, qu’on a mal demarré d’ailleurs, par rapport à celle de la saison dernière en fin de saison, me laisse très sceptique, l’équipe qui me laisse moins de doute c’est Brest. Lyon et Lille ont bcp plus de qualités individuelles qui leur permet même en jouant mal d’être dangereux et de pouvoir gagner un match.
Même après le match de ce soir , on ne pourra encore tirer aucune conclusion car les prochaines journées sur Mars et Avril vont voir nos principaux concurrents en découdre entre eux (Lille et l’OM pour Rennes sur les 2 prochaines journées !!!) ….et il y aura le derby à l’issue duquel on pourra analyser un peu plus précisément les positions.
Tout sera serré jusqu’au bout . Par contre pour conserver tout espoir d’un Top5 , il nous faudra impérativement battre Brest et Nice à Bollaert. …et cela ne sera pas facile.
Allez Lensois : au charbon!
Alors qu’il reste 10 journées , Lens garde ses chances de terminer dans les six premiers ( plutôt entre 4 et 6) , mais je commence à penser que ce sera difficile. Le RCL perd actuellement du terrain sur plusieurs équipes qui sont dans une très bonne dynamique . Et on peu noter que Lens a la moins bonne différence de buts parmi les 8 premiers , + 16 pour Brest le second , +6 seulement pour Lens !
rectif ; ” on peut noter”