Dès la fin de RC Lens-AS Monaco (2-3), le multiplex du dimanche après-midi a été lancé sur trois pelouses de Ligue 1. Au stade Océane, Reims a disposé du Havre. Clermont a accroché Nice dans le sud et Toulouse s’est offert Lille à domicile.
Nice cale contre le dernier
Pas de vainqueur entre l’OGC Nice et le Clermont Foot ! Sur la pelouse des Aiglons, les hommes de ¨Pascal Gastien ont tenu tête au troisième de Ligue 1 avant de repartir avec un point (0-0). Et les Auvergnats pourront même avoir quelques regrets puisque, en plus des ses situations franches, Clermont a manqué un penalty en de première mi-temps. La lanterne rouge reste au fond du classement mais recolle au FC Metz avec 17 points.
Reims au bout du bout
Victoire à l’arraché pour les Rémois en Normandie. Le 8e de Ligue 1 s’est offert un précieux succès 1-2, face au Havre avec un but marqué sur penalty à la 90+6e. Un doublé pour Daramy qui avait déjà ouvert le score peu après l’heure de jeu (0-1, 64e). Côté havrais, c’est Touré qui avait répondu sur penalty (1-1, 74e). Mais même à 10 contre 11 après l’exclusion de Foket, Reims s’est arraché pour conserver son avance au classement. Le Stade de Reims va conserver sa 8e place, peu importe le résultat de l’OM ce soir.
Lille tombe à Toulouse
Et puis Lille ne profite pas de la défaite lensoise. Engagé sur la pelouse du TFC, le Losc s’est incliné 3-1 face à une équipe qui était sur le pont, jeudi, en Coupe d’Europe. Malgré un premier but signé Hakon Arnar Haraldsson juste avant la pause (0-1, 45e), Lille ne va pas tenir la distance et va encaisser trois buts dans le second acte (Mawissa 49e, Sierro 60e sp et Dallinga 66e). Lille reste deux points devant Lens tandis que les Toulousains de Spierings (entré à la 73e) font un bon en avant (11e, 26 points, + 3 places).
Le programme de la 23e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Metz-Lyon : 1-2
Lorient-Nantes : 0-1
Strasbourg-Brest : 0-3
RC Lens-Monaco : 2-3
Le Havre-Reims : 1-2
Nice-Clermont : 0-0
Toulouse-Lille : 3-1
Dimanche 25 février 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot :
PSG-Rennes
Dimanche 25 février 2024 à 20h45 sur Prime Video :
Marseille-Montpellier
Bon, ça dépend comment on voit le verre d’eau cette histoire :
à moitié plein, au moins notre adversaire principal pour le Top 5 (Lille) ne profite pas de notre défaite et reste juste devant.
à moitié vide : vu le contre perfs de Nice et Lille, une victoire contre Monaco nous aurait mis sacrément bien au classement !
Bon on compte sur Paris pour stopper l’incroyable série de Rennes mais c’est mal parti…
Ouaip pour l’instant c’est mal parti.
Eh bien si, ca aide un arbitre plus complaisant…
Les clubs de l’est sont à l’ouest ( Strasbourg et Metz)
Les clubs de l’ouest sont sur un petit nuage ( Brest et Rennes) . Bravo aux Bretons !
Rennes a failli passer devant Lens ( but du PSG sur pénalty à la 97ème minute !)
Le SRFC revient quand même à 1 point de RCL et le Stade de Reims à 2 points.
Peut-être l’OM à 3 points s’il gagne ce soir. Un classement de plus en plus resserré !
Grâce à un penalty du PSG à la 96eme qui egalise face à Rennes LENS reste 6eme
Le peno du psg si c’est lens il n’est pas sifflé toujours pareil…
Tu as tout à fait raison
Compte tenu des résultats ,le RC Lens s’en sort bien ,on reste à la porter de rennes mais Lille et Nice ne sont pas très loin ,rien et fait mais on peut toujours espérer, ça va être des gros combat et si l’équipe jouent de cette façon mais qu’en défense ils se reprennent alors on peut y croire ,un peut plus de sérénité dans le jeu ce que l’on n’a plus depuis quelques temps,savoir calmer le jeu de temps en temps comme on savait le faire et on repartira de l’avant .
Allez Lens ❤️?
Oui c’est sûr et après Lyon on reçoit Nice puis Brest avant d’aller à Lille 4 matches à ne pas manquer Allez LENS
….on va à Lyon où on a pas gagné depuis 27 ans et eux sont en pleine bourre ….
1 point sur 18 face au top 5..cela va être compliqué d accroché l’Europe si on est pas plus efficace.
1 point sur 21, Lille. Sinon paris Monaco nice et Brest c’est 6 defaites
Finalement Haise a sans doute raison de râler sur l’arbitrage. Depuis que le président Caillot a hurlé, Reims subit bien moins de mauvaises décisions arbitrales : carton rouge oublié contre Lens , penalty ( valable comme celui de Sotoca hier ) contre Le Havre hier. A noter quand même que l’arbitrage influe sur de trop nombreux matches en ce moment : Lyon Nice, Reims Lens et Brest OM la semaine dernière , Rennes PSG , Toulouse Lille ( si on est lillois hier ça aurait beaucoup râlé : pas de corner sur le 1er certainement hors jeu sur le 3eme) et Lens Monaco
PSG -Rennes : le nul est complètement équitable sur l’ensemble du match. Encore faut-il l’avoir vu et ne pas le résumer au pénalty de la 95ème mn. Dommage par contre que Paris n’aligne pas 90 mn ses 2 meilleurs joueurs hier contre Rennes : cela fausse un peu les choses …..
Bizarre que les détracteurs du RCL ne le fassent pas remarquer ….
Tout à fait le résultat est équitable j’ai vu le match, mais Lens aussi méritait le nul en seconde mi temps. Malheureusement, les résultats ne reflètent pas toujours nos impressions. Je veux seulement faire remarquer que les arbitres influent un peu trop sur certains résultats
+1
Une décision contraire pour Rennes à la 97ème minute alors qu’il n’y avait , semble t’il , pas faute de Mandanda . Le stade Rennais serait il visé par l’arbitrage , comme Lens !!
1) 94ème minute avec 5 mn d’arrêt de jeu…..Pas la 97 ème : j’ai regardé le match et notamment bien suivi le temps additionnel
2) effectivement pour moi il n’y a pas faute de Mandanda mais faute juste avant : les arbitres (très bons nos Lucky Luke une fois de plus ) se sont trompés de pénalty. Au passage c’était Dechépy qui nous avait “grugés” il y a peu.
3) je n’ai pas entendu le SR se plaindre beaucoup de l’arbitrage depuis le début de saison.
Ne vous sentez pas persécuté . Je n’ai rien contre vous , ni contre le RC Lens , même si j’ai toujours tendance à contredire .
Rennes a connu des problèmes d’arbitrage comme TOUTES les équipes de ce championnat . Aucune n’est davantage ciblée que les autres à mon avis.
Je suis plus âgé que vous et je suis Lens et la Ligue 1 depuis plus de 60 ans . N’étant plus supporter , je pense avoir une analyse beaucoup plus objective et impartiale des matchs que certains supporters visiblement aveuglés par leur passion.