La 23e journée du championnat de Ligue 1 s’est clôturée par la victoire du Paris Saint-Germain à Lyon. Malgré sa défaite à Nantes (3-1), le Racing Club de Lens ne bouge pas au classement.
Une nouvelle fois, le leader parisien a remporté sans trop trembler un choc du haut de tableau. Tout s’est ouvert en deuxième période, alors qu’à la pause, le score était de 0-0. C’est Achraf Hakimi (53e) qui a débloqué le compteur d’affichage, 0-1. Six minutes plus tard, Ousmane Dembélé a offert le but du break. La rencontre est entrée dans une autre dimension lors les dix dernières minutes. Rayan Cherki a réduit l’écart, 1-2 à la 83e. Achraf Hakimi y est allé de son doublé à la 85e, 1-3. Enfin, dans le temps additionnel, Corentin Tolisso a adouci la note, 2-3 à la 90+2e. Au final, le Paris SG s’impose 2-3 à Lyon.
Au classement, le PSG prend 13 points d’avance sur le deuxième, Marseille. Le RC Lens garde sa huitième place (33 points), à égalité avec le neuvième, Brest, avec un point de retard sur Strasbourg, sixième avec 34 points. En bas de tableau, l’AS Saint-Etienne est toujours barragiste avec 19 unités et trois de moins que le 15e, Reims.
Les résultats de la 23e journée de Ligue 1 :
Rennes – Reims : 1-0
Lille – Monaco : 2-1
Saint-Etienne – Angers : 2-2
Auxerre – Marseille : 3-0
Nantes – RC Lens : 3-1
Nice – Montpellier : 2-0
Strasbourg – Brest : 0-0
Le Havre – Toulouse : 1-4
Lyon – Paris SG : 2-3
la seule satisfaction que l’on peut avoir c’est que malgré 3 défaites, on a perdu qu’une place au classement!
Même pas Manosq1, on était déjà 8ème avant cette journée