La 21e journée de Ligue 1 débutait ce mardi soir. 3 affiches étaient au programme.
Formé au RC Lens, Wylan Cyprien a connu sa première titularisation en championnat de la saison avec Nice après sa rupture des ligaments croisés contractée en mars dernier. Dans un gros derby à Monaco, il a réalisé un bon match. Son équipe a fait match nul 2-2. Mario Balotelli a signé un doublé pour Nice (47’, 68’) alors que Monaco a marqué par Adama Diakhaby (33’) et Radamel Falcao (92’). Titularisé à gauche de la défense de Strasbourg, Kenny Lala n’a pas empêché la défaite 2-0 des siens à Marseille sur des buts de Clinton Nje (79’) et Dimitri Payet (87’). Pressenti pour être titulaire, l’arrière gauche marseillais Henri Bedimo est entré à la 85’. Enfin Caen s’est imposé 2-0 à Bordeaux grâce à Ivan Santini (89’ sp) et Ronny Rodelin (94’).
Au classement, le Paris-Saint-Germain est en tête (53 points), suivi de Marseille (44) et de Monaco (43). Nice est 6e (31) et Strasbourg 12e (24). Angers (19, -8), Toulouse (19, -11) et Metz (12) ferment la marche.
Le programme de la 21e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Bordeaux-Caen : 0-2
Marseille-Strasbourg : 2-0
Monaco-Nice : 2-2
Le mercredi 17 janvier à 19h sur BeIN Sports Max et en multiplex sur BeIN Sports 1 :
Amiens-Montpellier
Angers-Troyes
Guingamp-Lyon
Lille-Rennes
Metz-Saint-Etienne
Toulouse-Nantes
Le mercredi 17 janvier à 21h sur Canal+ :
Paris-Dijon
Content pour lui. Je lui souhaite de ne plus être embêté par les blessures et poursuivre sa progression avec Nice. Il a été monstrueux durant ses 8 premiers mois à Nice et était considéré comme l’un des meilleurs espoirs de L1 avant de se blesser. Espérons qu’il retrouve son niveau et continue de progresser car il a tout pour devenir un excellent joueur, voire même pour un jour peut-être taper à la porte de l’équipe de France (malgré la très forte concurrence à ce poste).