Ce mercredi soir se jouait la fin de la 21e journée de Ligue 1 après les matches de mardi. La soirée a été marquée par la plus large victoire du Paris-Saint-Germain à domicile dans son histoire.
Le club de la capitale, avec l’ancien gardien du RC Lens, l’a emporté 8-0 contre Dijon. Mehdi Abeid était titulaire dans l’entrejeu dijonnais avant de sortir à la 62’, alors que le score était de 5-0. Dans cette rencontre, Neymar s’est offert un quadruplé (42’, 57’, 73’, 83’ sp). Les autres buteurs sont Angel Di Maria (4’, 15’), Edinson Cavani (21’) et Kylian Mbappé (77’). A noter également la renversante victoire de Benjamin Bourigeaud avec Rennes à Lille. Menés 1-0 sur un but de Junior Alonso (41’), les Bretons ont pris le dessus en fin de match par James Lea Siliki avec une passe décisive de l’ancien lensois (85’) et Benjamin André (89’). Metz continue de son côté de raccrocher aux autres wagons avec un succès 3-0 à domicile contre un Saint-Etienne en crise. Nolan Roux, titulaire en attaque à l’inverse de Milan Bisevac et Benoît Assou-Ekotto, absents en défense, a marqué le 3e but (77’) après Emmanuel Rivière (13’ sp) et Matthieu Dossevi (16’). Kévin Monnet-Paquet est entré à la 67’ pour les Verts.
Au classement, le Paris-Saint-Germain est en tête (56 points), suivi de Lyon (45) et de Marseille (44). Rennes est 9e (28) et Dijon 11e (25). Alors que Lille est 17e (22), Troyes (21), Toulouse (20) et Metz (15) ferment la marche.
Les résultats de la 21e journée de Ligue 1 :
Bordeaux-Caen : 0-2
Marseille-Strasbourg : 2-0
Monaco-Nice : 2-2
Amiens-Montpellier : 1-1
Angers-Troyes : 3-1
Guingamp-Lyon : 0-2
Lille-Rennes : 1-2
Metz-Saint-Etienne : 3-0
Toulouse-Nantes : 1-1
Paris-Dijon : 8-0
Bourigeaud a été excellent hier soir, et de manière générale, de l’aveu d’un ami Rennais, c’est leur joueur le plus efficace et le plus régulier cette saison. Il a réussi à s’imposer directement comme titulaire indiscutable et plaque tournante du jeu rennais. Il a déjà inscrit 4 but et 5 passes décisives en 20 titularisations en L1 dans l’entre-jeu. Dommage qu’on ne soit pas montés en Ligue 1, j’aurais préféré le voir s’épanouir comme ça chez nous plutôt qu’à Rennes… Il aime le club, le club l’aime, il a toujours eu une mentalité irréprochable. C’est autour de ce genre de joueurs qui, en plus d’être bons, ont des valeurs humaines (Bourigeaud, Lopez, …) qu’il faut reconstruire le RCL !