La 20e journée de Ligue 1 débutait ce vendredi soir avec un derby breton, en attendant Troyes-RC Lens ce samedi. Au Moustoir, c’est Lorient qui a pris le dessus sur Rennes avec une victoire 2-1.
Visiblement pas perturbés par l’actualité mercato qui secoue actuellement leur club, avec notamment le départ qui se dessine de leur attaquant vedette Terem Moffi mais aussi l’arrivée du Marseillais Bamba Dieng, les Merlus ont rapidement mené 2-0 grâce à Montassar Talbi (13’) et Théo Le Bris (31’). Rennes, qui évoluait avec les anciens lensois Benjamin Bourigeaud et Christopher Wooh titulaires, mais sans Arnaud Kalimuendo forfait, ont réduit le score grâce à Flavien Tait (72’).
Ce résultat offre l’opportunité à Lens de prendre 10 points d’avance sur Rennes, 5e, à condition de l’emporter à Troyes. Dans le détail, le PSG est en tête (47 points) devant le Racing (44), Marseille (42), Monaco (37) et Rennes (37). Lorient est à l’affût en 6e position (35). En bas du classement, Brest (15), Ajaccio (15), Auxerre (13) et Angers (8) occupent la zone rouge.
Le programme de la 20e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Lorient-Rennes : 2-1
Le samedi 28 janvier à 17h sur Prime Vidéo :
Troyes-RC Lens
Le samedi 28 janvier à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Marseille-Monaco
Le dimanche 29 janvier à 13h sur Prime Vidéo :
Nice-Lille
Le dimanche 29 janvier à 15h sur Prime Vidéo :
Auxerre-Montpellier
Brest-Angers
Clermont-Nantes
Strasbourg-Toulouse
Le dimanche 29 janvier à 17h05 sur Canal+ Foot :
Ajaccio-Lyon
Le dimanche 29 janvier à 20h45 sur Prime Vidéo :
PSG-Reims
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Avec un Marseille Monaco, 3 points à Troyes serait une très très belle opération !
Surtout que Lille risque de perdre des points également.
Victoire contre Troyes et nul entre Marseille et Monaco = 9 points d’avance sur le quatrième : opération plus que très belle ! ! !
On va déjà attendre de jouer à Troyes pour se projeter dans un éventuel écart avec les poursuivants. Même si Monaco est une belle équipe, Marseille dans sa forme du moment restera à nos trousses.Le Lens Marseille vaudra son pesant d or dans la course à la seconde place.