L’OGC Nice ouvrait cette journée de dimanche dès 13 heures avec la réception du Losc. Les Aiglons se sont imposés 1-0.
Tenus en échec le week-end dernier à Reims, les Niçois sont parvenus à s’imposer face aux Lillois de Fonseca. En l’absence de Nicolas Pépé, forfait, c’est le jeune Badredine Bouanani qui est titularisé pour la première fois en Ligue 1 dans le couloir droit. Un tout jeune joueur, arrivé dans le Sud l’été dernier, et formé à Lille. C’est d’ailleurs lui qui a flairé le bon coup en reprenant un Rémy Cabella peu au fait de ce qu’il se passait autour de lui. Le joueur de 18 ans file seul au but pour défier Chevalier. La fougue oui, mais la lucidité en prime. Il sert Laborde sur sa gauche qui se chargera de mettre Nice devant.
Avec ce succès 1-0, Nice (8e) revient à 6 points de Lille (7e).
Les autres affiches
Place au multiplex désormais ! Dès 15 heures, Auxerre reçoit Montpellier, Angers est à Brest dans un duel de mal classés, Clermont accueille Nantes et Toulouse se déplace à Strasbourg.
Dans la foulée, Ajaccio recevra Lyon, coup d’envoi 17h05. Enfin, le Paris Saint-Germain tentera de reprendre de l’avance sur ses poursuivants face à Reims (21h).
Ca relativise notre très mauvaise opération à Troyes. Imaginez, si le coach avait décidé d’aligner Saïd et Thomasson… Quel dommage et quelle mauvaise analyse du staff. Face aux équipes qui bétonnent, Openda et Fofana ne servent à rien du tout malheureusement. Loïs a marqué contre : Monaco, Rennes, Lorient, Reims, Toulouse, PSG et Strasbourg. C’est à dire que 95% de ses buts sont marqués contre des équipes joueuses, qui ouvrent le jeu, qui laissent de la profondeur et des espaces. Il n’a marqué qu’une seule fois contre Strasbourg qui jouait en contre, donc 1 but sur les 9 marqués depuis son arrivée. Quel dommage que le staff n’ait pas analysé cela avant, d’autant que Saïd était cette fois-ci opérationnel ! Et Saïd est au contraire, un joueur technique parfait pour les petits espaces… Je n’aime pas trop les datas et les stats en général, mais il faut reconnaitre sont parlantes et édifiantes. Et là, le staff avait toutes les cartes en mains pour anticiper cela dans la compo d’avant match.
Finalement dans notre malheureux résultat, nous avons de la chance avec les défaites de Rennes et Lille, les nuls de Marseille et Monaco. Seuls Nice et Lorient ont gagné mais ils sont assez loin au classement. Finalement le PSG va reprendre sa course en avant. Reste à s’appliquer mercredi contre Nice pour consolider notre seconde place. Allez Lens
Je ne suis pas d’accord avec ce genre d’analyse. Comparer un nul contre Monaco et un nul contre Troyes n’a pas la même signification. Quand l’OM affrontera Troyes, si l’OM gagne, alors, notre point de ce week-end sera mauvais. Lorient et Nice me paraissent hors course pour le podium, même si rien n’est encore fait mathématiquement.
Désolé mais un match nul cela a toujours fait et fera toujours un point!
Quant au si… Si troyes bat Marseille notre point deviendra t-il bon?
Pas sur, car entre temps si si si…
Pour votre info , l’OM vient de gagner 2-1 à Troyes ….
C’est bien dommage que black cats 62 ne soit pas l’entraîneur du RC Lens….on aurait déjà 10 points d’avance sur le PSG et peut-être même ….déjà champion!!???
Le seul grand gagnant du week-end pourrait être le PSG en réalité
Pas faux. Encore que… le PSG n’a pas encore gagné ! Et contre Reims, c’est rarement facile, surtout si les Parigots ne se bougent toujours pas le train, sur le terrain
Après, au-delà du résultat, il faut regarder le contenu. Lille avait largement la place pour gagner. Ils ont 6-7 grosses occaz. Le gardien de Nice fait un très grand match, mais ils sont largement prenables.
Contre Nice ça va être compliqué car contre eux on gagne peu, et il faut bien l’avouer, Lens depuis sa victoire contre Psg c’est plus poussif, ce qui dans l’absolu peut être acceptable car chaque èquipe a ses coups de moins bien, mais cette année le classement est serré, sauf pour Paris, qui resteront en tête malgré tout.. Donc dommage de perdre 2 points contre Troyes, 1 point ok mais plutôt 2 de perdus contre une équipe largement prenable, c’est du gâchis.
C’est faux de dire que le jeu de Lens est plus poussif depuis le PSG. Dire qu’ils manquent d’efficacité, c’est une certitude ! Mais les 3 matchs contre Auxerre, Strasbourg et Troyes ont été trois matchs très nettement dominés et durant lesquels Lens n’a cessé de pousser, de combiner, de varier son jeu. Il manque quelque chose dans le dernier geste, la dernière passe, c’est sûr. C’est ce qui fait encore défaut pour l’instant. Mais dans le jeu, c’est franchement impressionnant.
De ce week-end, quand on voit la defaite a domicile de Strasbourg et auxerre, il convient logiquement de se demander quel est notre vrai niveau en ce debut d’annee
Quelle résonement idiot, la logique d un match n est pas la logique du championnat, car dans ce cas, quelle est le reel niveau de rennes, paris, Marseille et monaco selon toi qui ont tous perdu contre lens??
Rien d’étonnant au fait que Reims ait fait match nul à Paris ce soir , alors que cette équipe est dans une très bonne période ( 5 matchs sans défaite , comme Lens) , et alors que le PSG connait des difficultés actuellement ( 2 défaites sur les 3 derniers matchs ) . L’état de forme des adversaires au moment où on les rencontre , ainsi que les impondérables concernant les effectifs ( blessures , suspensions) , influent sur les résultats et le classement.
Une journée pour rien. Match nul pour les trois de devant. C’est facile pour personne dans ce championnat. Paris devra bientôt enchaîner Marseille, Monaco et un match de ligue des champions et Lille. Si ça se passe pas bien dans ce gros calendrier, ce sera comme dab la crise chez eux. Que Lens reste tranquille et serein et tout ira bien.