Le RC Lens recevait le PSG ce jeudi en match en retard de la 2e journée de Ligue 1, pour sa première de la saison à Bollaert, 9 après sa dernière rencontre dans son antre au sein de l’élite. Les Lensois ont été à la hauteur de l’évènement, l’emportant 1-0 face au vice-champion d’Europe, diminué mais pas sans arguments loin de là. Retour à chaud sur cette rencontre.
La feuille de match :
RC Lens-PSG : 1-0 (0-0)
Jeudi 10 septembre 2020 – 21h – 2e journée de Ligue 1
Stade Bollaert
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Michelin, Perez, Doucouré (Mauricio, 83e), Sylla (Boura, 83e) – Kakuta (Cahuzac, 71′) – Ganago (Jean, 71′), Banza (Sotoca, 65′).
Remplaçants : Farinez (g.), Boura, Clauss, Fortes, Mauricio, Robail,
Entraîneur : F. Haise.
PSG : Bulka – Kurzawa, Kehrer, Kimpembe (cap.) (A. Diallo, 73′), Bernat (Bakker, 84′) – Herrera, Gueye, Verratti – Sarabia, Kalimuendo (Jese, 73′), Ruiz (Dagba, 68′).
Remplaçants : Innocent (g.), Pembélé, Simons, Fadiga.
Entraîneur : T. Tuchel.
But : Ganago (57′) pour Lens.
Avertissements : Doucouré (44′), Sotoca (70′) à Lens ; Sarabia (39′), Bernat (78′) à Paris.
Expulsions : -.
Le match :
Comme on pouvait s’y attendre, malgré de nombreuses absences et une équipe rajeunie sur certains postes, le PSG a rapidement pris la possession du ballon dans cette rencontre, avec un trio Verratti-Gueye-Herrera expérimenté dans l’entrejeu. Mais les Lensois ont su faire preuve de répondant. Solidaire défensivement, ils n’ont pas laissé aux Parisiens beaucoup de failles à exploiter en première période, soulagés également par un Jean-Louis Leca sûr dans ses buts sur quelques centres dangereux. A la pause, les Lensois sont même les plus dangereux avec cette frappe d’Igniatus Ganago à la 18′. Au retour des vestiaires, les Sang et Or se montrent tranchants, omniprésents dans les duels et récupèrent le ballon plus haut. Cela paye vite avec l’erreur de Bulka qui voit sa relance interceptée par Ignatius Ganago pour l’ouverture du score (57′). On a vu alors le PSG chanceler face à un RC Lens qui avait toutes les raisons de croire en ses chances. Au final, on se rend compte que Jean-Louis Leca n’a pas de réelles occasions sur lesquelles intervenir, alors que toute l’équipe fait front pour maintenir l’avantage. Le RC Lens tiendra jusqu’au bout pour fêter de la plus belle des manières les retrouvailles entre Bollaert et la Ligue 1, avec un public limité à 5 000 personnes mais qui a donné de la voix comme 38 000. Les joueurs de Franck Haise prennent au passage leurs 3 premiers points, s’offrant le droit d’aller à Lorient dimanche avec sérénité. Le Racing partage la 10e place avec l’OM.
Les faits à retenir :
4′ : Bon centre côté gauche de Banza qui trouve Ganago en pleine surface mais l’attaquant ne peut pas contrôler.
16′ : Kurzawa est trouvé au second poteau dans la surface lensoise mais il dévisse un peu sa reprise et manque le cadre.
18′ : Ganago fixe Kehrer à l’entrée de la surface, frappe du droit et voit son tir échouer sur le poteau de Bulka.
22′ : Ruiz prend sa chance côté gauche parisien et enroule une frappe qui passe à côté du but de Leca.
31′ : Herrera est bien placé pour frapper plein axe à l’entrée de la surface, son tir part bien mais le cuir croise la route de Medina qui détourne.
47′ : Centre tendu de Michelin devant le but vers Banza qui ne peut pas mettre la tête, la défense parisienne se dégage.
57′ : BUT POUR LENS : Mauvaise relance de Bulka, ça profite à Ganago qui intercepte la passe manquée à destination de Verratti et en profite pour faire trembler les filets (1-0).
63′ : Tête plongeante de Banza sur une remise de Kakuta devant le but, Bulka repousse à bout portant.
68′ : Coup franc bien frappé à 20m par Herrera, ça passe juste au dessus des buts de Leca.
78′ : Une tête de Sotoca sur un centre de Sylla passe à côté des buts parisiens alors que Bulka semblait en difficulté.
Les résultats de la 2e journée de Ligue 1 :
Lyon-Dijon : 4-1
Rennes-Montpellier : 2-1
Strasbourg-Nice : 0-2
Reims-Lille : 0-1
Angers-Bordeaux : 0-2
Metz-Monaco : 0-1
Nantes-Nîmes : 2-1
Saint-Etienne-Lorient : 2-0
Brest-Marseille : 2-3
RC Lens-Paris : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-PSG :
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Un Lens magnifique d’abnégation fait tomber Paris !
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Sylvain Lemoine a fait ses débuts en tant que speaker lors de RC Lens-PSG
Le RC Lens et Bollaert ont rendu hommage à Arnold Sowinski
5 000 à Bollaert pour RC Lens-PSG mais avec de la voix et des messages
Thomas Tuchel : « On doit accepter »
Franck Haise : « Fier de mon groupe et de nos supporters »
Ignatius Ganago : « Je ne me pose pas de question, je donne tout pour le RC Lens »
Thomas Tuchel : « Le RC Lens est une bonne équipe »
Jonathan Gradit : « Des moments qui soudent l’équipe »
Leca : « Notre mission c’est le maintien, pas de battre Paris »
Le RC Lens est venu à bout de Paris avec une statistique inhabituelle lors d’un succès
Franck Haise : « Si Paris a tiré aussi peu, c’est qu’on a bien défendu »
Marco Verratti : « On a donné tout ce qu’on pouvait face au RC Lens »
Ignatius Ganago : « Notre force, c’est la solidarité »
Partager cet article
Bravo les gars !! Ok équipe B de Paris mais gueye verratti Herrera sarabia seraient titu partout en L1. Attention tout de même aux grosses occasions manquées ça aurait pu coûter cher mais quel plaisir ! Bravo loic quelle assurance malgré si peu d’expérience
Dominés sans jamais être mis en danger , il faudra toute fois montrer autre chose surtout offensivement si l’équipe veut se maintenir . Il y a cependant une justice, les parisiens ont fait les marioles en faisant remettre le match ce qui a permis a ses stars de se contaminer , résultat ils ont perdus et c’est bien fait pour eux.
Commentaire très dur !Devant c’etait Paris et un milieu très technique qui sera parfois titulaire cette année avec Gueye Herrera et Verratti que 3/4 des clubs aimeraient avoir
+1
avec Clauss. Fofana. Je pense que la saison sera correcte avec peu être quelque surprise si on a pas trop de blessures. Encouragent
Dominé, ms sans jamais être vraiment mis en difficulté.
Par contre, il va vraiment falloir être plus tueur. On aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus et parfois cela pourrait compter cher.
On constate le manque de rythme de Paris sur la 2ème mi-temps. En première on voit à peine le jour mis à part quelques contres et le poteau. On peut je pense se réjouir car on sera surement la seule équipe de Ligue 1 à affronter un PSG aussi “faible…seuls les adversaires de le coupe de France auront une équipe comme celle de ce soir en face. Cependant…belle combativité de notre équipe de soldats et victoire méritées sur ce point!
Beau respect aussi des supporters qui avaient le masque sur les quelques images TV :)On va vivre une belle saison mes amis! Allez Lens
Qui l’aurait cru avant le début de la saison? Belle victoire pas volée. Dominés en possession mais plus tranchants sur nos offensives. Un peu de déchet, on se débarrasse trop facilement de la balle mais on se doute que le contexte n’était pas évident face aux finalistes de la dernière LDC. Il y avait des opportunités à saisir et elles l’ont été ! Bravo
Haidara et Cahuzac pas titulaire, ça change déjà pas mal de chose comme je l’ai toujours réclamé. Manque plus que Fofana, Clauss et changer de gardien et on a superbe équipe. Cependant je dois reconnaitre que Cahuzac à faire rentrer en fin de match c’est pas une mauvaise idée vu qu’on a 5 changements maintenant.
Je ne suis pas du tout d’accord . Que tu n’aime pas Haïdara ?est ton problème pour moi quand il joue il fait le taf. Lecca est un bon gardien on l’a encore vu hier. Pour moi les maillons faibles hier étaient Perez et surtout Banza. Perez n’est que remplaçant c’est pas grave mais Banza lui si il n’y a pas de recrues de prévu va jouer et vu le niveau du joueur on est prêt de voir des buts de sa part.
Gros match de toute l’équipe et y’a encore des boulets qui pourrissent les joueurs.
Vous jouez à quel poste en équipe de France ? Parce que pour être critique comme ça soit vous devez être une star du foot ou un coach de renommée internationale non ?
Si c’est pas le cas je vous conseille de laisser les pros faire leur travail et d’arrêter de vous croire meilleur qu’eux depuis votre canapé
syl1362 change de site c’est mieux t commentaire on sen fou, elles sont inutiles
Je pense que haise vient de faire taire toutes les critiques, et oui messieurs, une equipe de foot ce n est pas des noms, c est de l envie, du courage… Et ce soir les valeurs du rc lens sur le terrain ont été retrouvées
Faire taire toutes les critiques sur un seul match ? Sur un psg à l’agonie ? En plein relâchement de C1 ? Le contexte chez eux ? Mais bien sûr… Oui oui, je ne suis pas un vrai supporter. Merci, c’est déjà entendu
Un PSG pas si à l’agonie que ça il y a avait 8 titulaires !!!!! on n’y peut iren s’ils ne savent pas jouer entre eux.
Par contre sottoca ce n est pas possible devant, quelle tristesse..
t ouf toi ? footix
par contre assez surpris que le coach n’ait fait rentrer clauss ou même de l’avoir mis titulaire. j’espère le voir dimanche.Et aussi fofana dans l’équipe dimanche.
3 points inespérés à l’annonce du calendrier, j’espère que cela va lancer notre saison mais attention, Lorient sera un tout autre match et celui-là ne sera pas à perdre. L’animation offensive est toujours aussi faible et brouillonne, espérons que cela se corrigera vite.