Ce jeudi, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur sa pelouse face au PSG, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Ignatius Ganago
L’ancien attaquant de Nice s’est toujours montré remuant, intéressant dans ses déplacements. Attentif et efficace sur l’ouverture du score pour profiter d’une erreur du gardien parisien, il confirme les bonnes choses montrées durant la phase de préparation. Il ouvre son compteur en compétition officielle. Bon pour la confiance.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca s’est montré rassurant sur les centres, les corners, les balles en profondeur… La défense Gradit-Badé-Medina a fait preuve de calme. Dans l’entrejeu, Manu Perez et Cheick Doucouré ont eu la vie dure, surtout en première période, au milieu du trio Verratti-Gueye-Herrera en première période, même s’ils n’ont pas sombré. Sur les côtés, Sylla et Michelin ont limité les risques mais ils ont su se montrer agressifs. Le second a d’ailleurs été très présents en début de seconde période pour maintenir le pressing lensois alors que le premier a fait preuve d’une belle activité. Gaël Kakuta a pu s’extirper à quelques reprises pour donner des bons ballons même s’il lui a été difficile de s’exprimer, notamment en première période. Simon Banza a été présent et est passé près de marquer.
A lire également à propos de RC Lens-PSG :
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Un Lens magnifique d’abnégation fait tomber Paris !
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Sylvain Lemoine a fait ses débuts en tant que speaker lors de RC Lens-PSG
Le RC Lens et Bollaert ont rendu hommage à Arnold Sowinski
5 000 à Bollaert pour RC Lens-PSG mais avec de la voix et des messages
Thomas Tuchel : « On doit accepter »
Franck Haise : « Fier de mon groupe et de nos supporters »
Ignatius Ganago : « Je ne me pose pas de question, je donne tout pour le RC Lens »
Thomas Tuchel : « Le RC Lens est une bonne équipe »
Jonathan Gradit : « Des moments qui soudent l’équipe »
Leca : « Notre mission c’est le maintien, pas de battre Paris »
Le RC Lens est venu à bout de Paris avec une statistique inhabituelle lors d’un succès
Franck Haise : « Si Paris a tiré aussi peu, c’est qu’on a bien défendu »
Marco Verratti : « On a donné tout ce qu’on pouvait face au RC Lens »
Ignatius Ganago : « Notre force, c’est la solidarité »
Partager cet article
Moins technique, moins inventif, mais il a du Dindane, ce gaillard !
Perso, je l’ai trouvé puissant et combatif…Un régal de le voir virevolter dans la défense adverse, j’ai l’impression que c’est une super pioche du staff.
C’est exactement ça !! ARUNA GANAGO !!
Ganagoal !
Place aux commentaires qui critiquaient son transfert: Top!
Voila une réponse à tout ceux qui réclament un buteur, alors que clairement on a ce qu’il faut. Avec l’arrivé de Fofana au milieu, et Clauss sur l’aile l’équipe aura de l’allure . Je maintiens que notre point faible c’est notre gardien et Cahuzac, même si je dois avouer que Cahuzac en joker pour gratter des ballons en fin de matchs c’est pas une mauvaise idée.
Euh…Point faible le gardien? Que dire sur ce match à part excellent de Leca?
Leca a l’expérience qu’on a besoin, idem pour Cahuzac très utile pour encadré les jeunes, pour ce qui est du buteur oui on a ce qu’il faut j’ai surtout trouvé Sylla limité notamment sur ses centres.
Leca n’a rien eu a faire aujourd’hui désolé mais ses dégagements sont plus que approximatif .. Et tout oeil aggueris verra qu’il n’a plus de détente .. Désolé mais à chaque poste on a un titulaire indiscutable. Mais au but la c’est open bar, lui ou un jeune , ont ne verrait pas la différence , pire le jeune pourrait progresser contrairement à lui ..
@seb , on a viré Rado , Fortes et Diallo contre Medina (21 ans) et Badé (19 ans) t’a pas l’impression qu’en virant les vieux ploucs de L2 contre des jeunes talents ça va mieux ? Pour encadrer les jeunes faut des expérimentés oui mais qui ont le niveau de jouer .. Si c’est pour perdre des point comme à Nice non merci .. Et Sylla fait son match, il est bien plus fort que Haidara et de très loin , surtout défensivement ( ce qui est déjà la base pour un défenseur) Cependant je suis d’accord, ses centres sont pas terribles, mais au moins il tente de centrer contrairement à haidara qui ne centre jamais .
On a ce qu’il faut avec Banza , laisses moi rire!!!!
@jr6259 , tu oublie pas Corentin Jean ? Ganago ? De plus excuse moi mais Banza se procure des grosses occasions, ses déplacements, et son sens du but son donc au top fasse à ce qui ce fait de mieux en France. Excuse le de cadrer et de voir les gardiens faire des arrêts miracles. Je pense pas que tous les gardiens de L1 feront les mêmes arrêts … En tous cas notre Leca est pas prêt de sortir des arrêts comme ceux la, ça c’est sur !
Syl, Banza c’est une occasion devant Nice, un attaquant, un vrai met une mine ou une pointe, la tête seule devant le but à Nice, on en parle,l’occasion contre le PSG lorsqu’il fait sa tête plongeante sans toucher le ballon de la tête lol, il est juste bon pour de la national, je le dis depuis des années et je vois que plus en plus de monde est d’accord avec moi, il va sortir 2 matchs cette saison comme en Ligue 2, trop léger pour la ligue 1 tout simplement
T’as raison, virer tous les “vieux” et envoyons les U17 !
A nous la L1 à la fin de la saison … (ce qu’il ne faut pas lire ici)
@J , je suis sur le forum depuis une paire d’année. J’ai dit que Varane était meilleur que Chelles, ont s’est moqué de moi. J’ai dit que Aurier était meilleur que Demont idem .. J’ai dit que Kondogbia était meilleur que des Lemoigne et autre Valdivia, idem Hazard, idem Cyprien , Bourigeau et Gbamin face à des Kantari et autre brêle .. Alors .. Tu peux me juger , en attendant on enchaîne les vieux ploucs, et les jeunes jouent l’Europe EUX …
Laisser tomber avec lui c’est un cas. Le mec joue à gagner la ligue des champions à football manager donc il se prend pour le nouveau Guardiola
@Anosteke, un argument footbalistique pour appuyer tes dires ? Remarque avec un pseudo sorti d’une bouteille de bière, on va peut être pas trop en demander … J’ai pas arrêté de dire que Cahuzac avait pas sa place, il est sur le banc => On gagne .. Désolé d’avoir raison mec
OK champion. Donc Clauss et Fofana n’ont pas joué et on a gagné il ne faut donc jamais les faire jouer ? Tu vois moi aussi je peux utiliser des arguments en papier mâche
…et bien non : oui lecat ce nest pas navas (la masse salariale de tous les joueurs du RCL cest le salaire de navas…) mais c’est un.fardien correct pour la L1….. l’atout majeur de Lecat et Cahuzac est très très précieux (lens en a tellement manqué ces dernières annees) : c’est des patrons, des boss…. des roublards aussi. Pour le championnat de lens (se maintenir) c’est très important
Ganago est le seul véritable attaquant du RC Lens. Un vrai buffle. Un deuxième attaquant de pointe est attendu car on a encore vu ce soir que Sotoca et Benza ne sont que des joueurs moyens de ligue 2, lents et brouillons.
Entièrement d’accord. On voit qu’il nous manque pas grand chose, quand Seko Fofana sera enfin présent, si le piston gauche tient la route, ne manquerait plus qu’un vrai buteur, associé à Ganago qui est un second attaquant, nous aurions une belle équipe pour un club promu.
Sotoca peut être la surprise de cette saison, car franchement il n’était pas ridicule face aux parisiens. Il a le syndrome Giroux, tout le monde lui tombe dessus car c’est pas le mec qui va faire des gri-gris etc. mais au bilan c’est pas si mal//
….c’est sévère pour Sotoca. A l’instar de Giroud, il pèse sur les défense et finit (bien….ce qui est rare). Banza est léger c’est vrai
C’est marrant 3 commentaires sur les joueurs sur ce forum plus d’une heure après la fin du match un soir de victoire contre le PSG (certes amoindri mais avec une défense et un milieu qui rejoueront des matches en titulaires) S’il y avait eu défaite par contre nous en serions à plusieurs dizaines de commentaires pour critiquer Lecca ,Michelin , Kakuta Sotoca et d’autres !!!
Un bon match contre nice où on méritait de ramener quelque chose, une victoire contre Paris et encore des mecs qui ne sont pas satisfait ! Prendre 3 points sur ces deux matchs c’est inespéré !! Il faut savoir se réjouir de ce que l’on a!! Bravo au joueurs et bravo au staff pour ce début prometteur !!!
C’est clair, si on nous avait dit match nul face à Nice et face au PSG, on aurait signé tout de suite, mais au bilan comptable c’est mieux 1D+1V
Puissant, volontaire, combatif, avec un niveau technique supérieur à ce qu’on a d’autre en attaque (Banza, mon dieu, c’était déjà léger pour la L2 mais alors en L1….), on se dirige vers une bonne pioche. Bravo à lui ! Sa débauche constante d’énergie peut clairement en faire un chouchou de Bollaert.
Hey ! Doucement sur les difficultés de certains hier soir (Banza, Perez, Doucouré..), il ne faut pas oublier que dans leur zone, on trouve des Verrati, Gueye, Herrera, Kimpembe, Kurzawa, Kehrer, Bernat… que des internationaux ! La défense(sauf son gardien hier soir)/le milieu du PSG, c’est la crème de la L1, très peu d’équipes seront aussi solides derrière. Et malgré tout, on s’est créé des occasions (Banza puis Sotoca ou Jean) ont su trouver des espaces, des redoublements, Michelin comme Sylla ont pu déborder/centrer malgré un très petit nombre de ballons à négocier. Le seul petit point négatif, c’est la relance, elles étaient très approximatives hier soir, beaucoup de ballons ont été perdus trop facilement.
Amen.
Au delà du résultat, beaucoup de points positifs à retenir. La solidite et sérénité de la défense, ou pourtant on trouve 3 recrues. La facilité qu’ont eu Michelin et Sylla à se projeter vers l’avant. La maîtrise technique de Kakuta qui, même s’il a eu très peu de ballons, n’a strictement rien raté hier, et le volume de Ganago qui va devenir incontournable en attaque. Je demande à voir une fois que Fofana sera à 100%, Clauss remplacant Michelin qui n’est pas le défenseur de l’année, et un meilleur support à Ganago que peuvent être Sotoca ou Banza. Ou recrue.
Bien dit et bonne analyse, merci !
Disciplinés nos lensois, respectant le plan et avec de la gnac. Ganago percutant. Je pense que Sotoca sera plus complémentaire. Kakuta, Bade, Leca, gradit sont au niveau L1. Sylla a fait du sylla…(le meilleur…et le pire). Perez effectivement effacé. Je suis dubitatif pour médina….rugueux (trop?) et pas le champion de la relance. Évidemment content de l’envie et du score !!
peut etre la bonne surprise, joueur puissant avec en plus une bonne maîtrise technique. apparemment en réussite sur les matchs contre Paris. Dommage hier le raté se Sotoca