Ce mercredi avait lieu un match en retard de la 2e journée de Ligue 1. Lorient recevait Lyon au stade du Moustoir.
Les Lorientais se sont imposés 3-1 grâce à des buts d’Enzo Le Fée (6’), Terem Moffi (33’) et Dango Ouattara (49’). Alexandre Lacazette avait offert une égalisation temporaire à Lyon à la 28’. Ancien joueur du RC Lens, Jeff Reine-Adelaïde est resté sur le banc rhodanien pendant toute la rencontre.
Cette victoire lorientaise a des répercussions au classement. Si le quatuor de tête composé du PSG (16 points), Marseille (16 points), le RC Lens (14 points) et Lyon (13 points) ne change pas, Lorient s’invite dans le top 5 avec 13 au compteur. La zone rouge est toujours composée de Brest (17e, 5), Strasbourg (18e, 4), Angers (19e, 2) et Ajaccio (20e, 1).
Ca s’est beau ça! Merci Lorient!
Avec le recul, on constate que Lorient est une bien b elle équipe et que s’il nous avait battu serait en tête du championnat!!
Quinck: Et si et si….
Lorient avait, effectivement, fait un bon match à Lens. Ils sont sur une bonne dynamique avec un bon Moffy.
Le monde du si Lens ?
il faut 3 points demain soir pour reprendre (provisoirement) la tête …et attendre que nos 2 clubs LDC redescendent sur terre.
Allez Lens
Bien joué les merlus! Un beau jeu proposé, ils ont manngé les lyonnais.
J’ai vu certains se plaindre parce qu’on a pas réussi à battre Ajaccio mais on est les seuls à avoir fait chuter cette belle équipe de Lorient !
Ça rend notre victoire 5-2 contre eux encore plus belle!
En effet battre Monaco ,Rennes et Lorient, et perdre 4 points à Ajaccio et Reims c’est amer….Je crains qu’une nouvelle fois que contre les equipes plus accessibles Lens se cassent les dents…C’est récurrent…
oups…nouvelle fois contre les équipes…pff
Pounet62 : En effet, c’est un peu notre boulet au pied depuis toujours : fort contr eles forts, forts contre les équipe en forme et… ne pas savoir assommer les plus petits que soi. On reste toujours la seule équipe à avoir donné l’unique point que possède Ajaccio à ce jour.