Nouveau week-end de Ligue 1, le deuxième de la saison. Seuls Lorient et Lyon sont restés à la maison, Lens a fait match nul. Marseille et Brest ont fait nul pour clôturer cette deuxième journée. Sur 9 rencontres, six se sont soldées par un score nul.
Une mi-temps chacun. Au stade Francis Le Blé, Marseillais et Brestois se sont livré une véritable bataille avant de se séparer sur un match nul. Un nul peut-être heureux pour les Olympiens qui n’étaient pas si loin de repartir sans le moindre point. C’est encore Nuno Tavares qui s’est illustré en reprenant de justesse cette passe aérienne lumineuse de l’ex lensois Jonathan Clauss (0-1, 38e). Il faudra patienter jusqu’à cette inspiration fabuleuse de Pierre Lees-Melou qui allume Ruben Blanco depuis l’entrée de la surface. Un but somptueux qui permet logiquement à Brest de revenir dans la partie (1-1, 61e).
Au classement, le PSG est désormais seul en tête avec 6 points après sa victoire 5-2 à la maison face à Montpellier. Les Parisiens sont les seuls à avoir remporté leurs deux premiers matches. Ils sont suivis par Lille et Marseille avec 4 points. Toulouse est 4e avec le même nombre de points. Le RC Lens est 6e dans ce classement avec 4 points. Dans la zone rouge, on retrouve successivement Ajaccio et Auxerre avec une unité. Puis Troyes et Reims qui n’ont pas pris le moindre point après deux rencontres.
Les résultats de la deuxième journée de Ligue 1 :
Nantes – Lille : 1-1
Monaco – Rennes : 1-1
Paris SG – Montpellier : 5-2
Lorient – Lyon : reporté
Ajaccio – Lens : 0-0
Auxerre – Angers : 2-2
Reims – Clermont : 2-4
Troyes – Toulouse : 0-3
Nice – Strasbourg : 1-1
Brest – Marseille : 1-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com
Le vrai seul gagnant de cette journée est bien le PSG. Ca en devient lassant, surtout que là, ils sont très bons, dès la 1ère journée, ça craint pour la L1… D’habitude, ils mettent 3 mois avant de s’y mettre, là…
Mention spéciale au TFC de coach Montanier qui réussit un beau début de championnat et qui livre surtout un “toujours aussi bon contenu”, dans la lignée de l’an passé en L2. Les deux matchs contre le TFC risquent de ne pas être une partie de plaisir pour nous. Ils peuvent être l’équipe surprise cette saison, en faisant pourquoi pas un bon classement, par exemple, figurer en 1ere partie de tableau.
ils sont bons en effet , alors pourquoi nos arbitres se sentent obligés de toujours leurs venir en aide ?? ya une prime du QSG derriere où bien ?? en tout cas nos “fabuleux arbitres de foot français , le meilleur c ‘est Turpin parait il sans déconner ???? ) devrait être plus intègre et respecter le jeu à quand des banderoles demandant un arbitrage complètement neutre et aucunement supporter du QSG ?? parce que celà fait des années que ça dure et personne ne réagit (galtier etait de ceux qui critiquait l arbitrage quand il n’était pas au psg maintenant il dit plus rien
Je n’ai vu aucun problème majeur d’arbitrage pour le PSG. Montpellier jouent avec les mains dans la surface. C’est dans le règlement, il n’y a que les gardiens qui peuvent le faire. Mais bon quand tu n’aimes pas un club, il est difficile d’être impartiale.
Gaultier et rigoureux et un nouveau coach en place donc ils se bougent les stars on verra en LDC si ils progressent.