La rencontre Nice-RC Lens comptant pour la 19e journée de Ligue 1 terminée (2-1), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont inclinés, il y a un peu plus de déceptions que de satisfactions.
On a aimé :
La maitrise lensoise en première période
Un Racing jouant contre nature mais avec réussite en première mi-temps
Le beau but d’Arnaud Kalimuendo
On n’a pas aimé :
Une seconde période plus délicate pour le Racing
Lens continue sa série de match sans victoire
Une fin d’année civile compliquée pour le RCL
Yannick Cahuzac en difficulté sur les buts niçois
Un RCL 9e de Ligue 1 à la mi-championnat malgré un début de saison excellent
Notre équipe est bien malade. On tombe à la 9eme place, Strasbourg derrière avec un match en moins. On perd 2 joueurs pour le prochain match, ou celui d’après, tant d’émotions données pour finir en fin de saison dernière, et cette fin d’année, en eau de boudin, c’est très décevant. Le football flamboyant, c’est bien quand ça gagne, mais quand la spirale est négative et que rien ne change tactiquement, juste le temps de prendre des points ici ou là, c’est parfois ça aussi le jeu à mettre en place en L1.
on a fait la même fin de saison l anne dernière pour la course a l Europe..notre jeu réclame 24 joueurs de même niveau pour tenir sur la longueur …..mais le banc n existe plus chez nous..et physiquement on est cuit carbo
Manque de confiance, manque de profondeur de banc, manque de réussite,… Bref, les temps sont durs, mais il ne faut rien lâcher, ce championnat est très serré, se maintenir dans la première partie de tableau cette saison serait déjà une belle saison selon moi.
MATCH HONTEUX !!
Peut être la dernière journée dans la 1ere partie de championnat. La gaillette ne sert à rien compté tenu de son coût. En 2ans de ligue 1 aucun jeune ne sortira du lot. Pereira jouera en ligue 2 la plupart de sa carrière. Il tient qu’une heure sur un terrain.
Tout n’est pas à jeter mais l’équipe a mal, incapable de gagner en raison de son incapacité (chronique) a conserver un résultat.
Certzin.joueur (Fofana) paraissent cramés, d’autres sont très irréguliers (Leca, Medina) d’autres légers pour ce niveau (peirera, haidara) voire en.suregime ou pas au niveau (ganago, Jean, sotoca,) d’autres enfin.sont bons mais fragiles (said, kakuta).
Il n’y a que 6 points avec la 2eme place mais Lens doit apprendre a ne plus perdre er a tuer les matchs
“apprendre à ne plus perdre et à tuer les matchs ” , vaste programme , oui mais comment ?
Je comprends la déception de la défaite et de la mauvaise série en cours mais le match n’est pas mauvais du tout ! Certes, on perd au final après une bonne première mi-temps assez maîtrisée. En 2ème, le premier but est inéluctable : remise involontaire, superbe reprise. Sur le 2ème but, Cahu doit plus le serrer clairement, mais il n’y a pas de soutien. On a fait jeu égal avec une grosse équipe du championnat, c’était mieux qu’à Clermont ou Brest, il n’y a quasiment que le résultat de décevant. 9ème à mi-championnat, c’est pas si mal et surtout, ça laisse augurer de bonnes choses pour 2022, enfin moi j’y crois !
je pensais que nous étions en progrès cette saison..finalement vivement les 42 points. ensuite on verra car la 2 ième saison et la plus dur et la spirale n est pas bonne.
On a aimer : la maitrise ? serieux !!!
Cahuzac serieux faut arreter ! mettez le entraineur adjoint , ce sera bon pour le banc mais sur le terrain il vaut 30 mn pas plus !!
Haize je l aime bien mais franchement ils est endormi ou quoi !!! Dés le 1er but j ai bien vu qu il fallait un changement !!! Perso j’aurai sorti DaCosta et Cahuzac à la Mi Temps !
Et bon ….. Fofana la tete deja ailleurs (et tant mieux je comprend pas l’enthousiasme autour de lui, je trouve qu il ralenti le jeu !!!) et Clauss Déçu de sa non Convocation en EDF ?
La treve va nous faire du bien ! Je reste fier de nos couleurs ! Objectif Top 10 pour cette année sera tres bien vu d’ou on viens !
Les matches se suivent et se ressemblent. La baisse de régime incontestable de Fofana correspond à celle du Racing. Si on ajoute à cela l’étonnante présence du vétéran Cahuzac, les passages à vide de Pereira qui ne tient pas encore la distance, l’agacement de Clauss …. L’état de grâce de monsieur Haise commence à s’étioler … Joyeux Noël quand même !
La tactique de HAIZE était intéressante jusqu’à la 60éme … : Laisser le ballon à NICE et procéder en contre (Nice a du mal à prendre le jeu à son compte et ses meilleurs résultats sont à l’extérieur : Façon LOSC la saison passée : Galtier c’est BLOC/CONTRE)… Mais dés qu’on encaisse un but on se désunit complétement, comme à Nantes…. A côté nous ne sommes pas en réussite : 3 tirs cadrés pour Nice sur l’ensemble du match et 2 buts (+ une parade de LECA pour éviter le 100%…)… Nous il nous faut 5 occasions pour planter un but…. Je ne fairai qu’un reproche à Franck Haize, pourquoi n’avoir pas fait des changements plus tôt ? : DA COSTA a disparu en 2nde période et CAHUZAK n’a pas cessé de reculer et s’abstenir d’intervenir défensivement : Il était cuit ! Après à décharge, FH n’avait pas beaucoup de solution “valide” sur le banc, car quand tu vois qu’il fait entrer JEAN, totalement transparent cette saison et n’apportant rien, cela te donne le niveau des solutions…. Mais perso, j’aurai préféré une entrée de SOTOCA plutôt que JEAN… Non seulement, on ne prend pas de point ce soir, mais on perd deux joueurs pour le derby en CDF : Haidara et Gradit, pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres….
Le problème à Lens, c’est qu’on n’a pas de banc de niveau Ligue 1. Régulièrement, l’entraîneur fait rentrer Jean lorsque l’équipe est en difficulté ou menée, or quand Jean rentre n, il n’apporte quasiment jamais rien. Comme les joueurs cadres comme Clauss, Fofana ou Kalimuendo semblent cuits, il n’y a personne derrière pour les suppléer positivement. Désormais, Lens dans le rang (2ème il y a peu, puis en milieu de tableau maintenant), n’est-il pas tout simplement à sa vraie place ?? Moi, je pense que oui. Jusqu’ici, l’équipe était en surregime avec au bout une certaine réussite qu’elle n’a plus aujourd’hui. L’état de grâce que Franck Haise connaissait jusqu’à maintenant semble le fuir. Pour la 2ème saison , remettons le bleu de chauffe et ressaisisons nous pour finir à une place honorable comme l’an dernier. Arrêtons cette spirale de matchs sans victoire même si nous avons une bonne marge par rapport aux mal classés. Il faut faire attention tout de même car en championnat ça va vite et il reste la moitié du parcours à effectuer (19 matchs). L’équipe connait en ce moment un vrai passage à vide avec des joueurs en deçà de leur vraie valeur et d’autres qui, il faut le reconnaître, ne sont pas de niveau Ligue 1. ?
On atteint malheureusement la limite de la gestion de France Haise qui a peur de sortir du groupe cahuzac qui avec leca sont les vrais decideurs. 20 joueurs qui sont sûrs d’être dans le groupe pas de concurrence des jeunes bradés en national camara oudjani ou boli varane qui cirent le banc et une défense qui prend trop de buts. Cependant on est qu.’à 6 points de l’ Europe, pour moi il faut instaurer une vraie concurrence et lancer des jeunes et arrêter de jouer l’Europe puisque le maintien est déjà acquis
Je pense au mental de l’équipe qui s’effrite. En effet, depuis quelque temps, l’équipe est incapable de préserver un résultat. Il n’y a rien de dramatique mais l’équipe est sur un rythme de relégable.
Le mental s’effrite peut-être parce que le physique n’y est plus. Les deux sont souvent intimement liés dans n’importe quel sport.
Exact.
je suis avec la plupart des commentaires mais la question, pourquoi? l’attitude de HAISSE qui fait jouer CAHU plutot que Sotoca. Le malaise du coté de la Corse est bien présent, un homme peut vous démolir un vestiaire, je crois que Haisse attend avec impatience la phase retour!