Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 3-2sur la pelouse de Nantes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
David Pereira Da Costa :
En l’absence de Gaël Kakuta, David Pereira Da Costa avait une belle carte à jouer et le jeune milieu lensois l’a bien saisie. Auteur d’une grosse prestation face aux Canaris, le joueur a livré une prestation tout en décontraction et en précision en première période. Moins en vue en seconde période, à l’image de l’ensemble du collectif artésien, il fut remplacé à la 74′ par Corentin Jean. Toutefois, auteur d’un but et d’une passe décisive, le meneur de jeu a montré qu’il pouvait être à la fois le futur mais aussi le présent du RC Lens.
On les a aussi remarqués : Peu de travail pour Jean-Louis Leca, toujours bien placé sur les rares occasions nantaises. Touché en première période, il a laissé sa place à la mi-temps à Wuilker Farinez. Le portier vénézuélien ne pourra rien faire sur les 3 buts nantais. La défense composée de Kevin Danso, Facundo Medina et Jonathan Gradit avait du travail face notamment à Ludovic Blas et Randal Kolo Muani, mais le trio a livré une prestation aboutie et concentrée en première période avant de s’effondrer totalement en seconde période. Seko Fofana fut surveillé comme le lait sur le feu par le milieu nantais et n’a pas eu son impact habituel. Yannick Cahuzac fut précieux dans la récupération, mais a baissé de régime en seconde période. Massadio Haïdara fut décisif sur le premier but artésien et fut important offensivement tandis que Przemyslaw Frankowski a connu beaucoup de travail défensif avec difficulté sur son côté droit, souvent aidé par Florian Sotoca, utile dans son replacement défensif, mais trop peu présent et décevant offensivement. Arnaud Kalimuendo a livré une grosse prestation. Souvent très juste, il fut un danger constant pour la défense nantaise notamment en première période.
Honteux la 2 ème mi temps dégueulasse, sotoca il est bon en défense offensicelent il apporte rien la défense médina catastrophique pas de banc touche ganago faut le licencier sur le champ.frankowski est défenseur ou milieu ?????? Haidara j en parle.pas.complement a coter de ses pompes mentalement nous sommes cramer ,je me rend compte que seul Fofana tiens l’équipe en 2eme.mi temps il a été cadenassée ont a plus vu Lens ses une réalité , j appele ça faute une professionnelle un moment c est bien joli d être beau mais quand ont mene 2 0 faut savoir jouer le “catenacchio”
Complétement d’accord avec vous 2. c’est scandaleux. Quand on mème 2-0 à l’extérieur, on, gagne, point final. Pareil que vous, je suis dégouté, c’est honteux….. rien à dire d’autre.
Et en français ça donne quoi ?
Alex59150, avant d’utiliser des termes italiens, il faudrait peut-être déjà maîtriser le français!!! Catenaccio et non catenacchio…tu fais une faute presque à chaque mot, c’est difficile de te lire et de te comprendre…Un élève de CE1 fait moins de faute que toi! Et en plus, tant de fautes pour dire autant de conneries!!! Pathétique…
Et que dire du contenu! La haine et les insultes n’ont rien à faire ici… Derrière un écran, derrière une banderole, on retrouve les mêmes frustrés.
Courage à nos lensois pour passer ce mauvais cap. Allez Lens.
HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX HONTEUX
Et maintenant il faut arrêter de critiquer Jean Louis Leca à tout c’est couillons de soit disant supporters…je suis dégoûtée pas perdre quand tu Gagne 2a0 à la mi-temps contre l’avant dernier grrrrrrrrr…le meilleur ça était le ptis da. costa David…
12hommes et Alex59150 même combat…pathétiques…mais qui l’est le plus des deux? difficile à dire tellement la bêtise les dirige dans leurs commentaires!!!
Ce soir, nous avons vu à quel point les absences ont été fatales. Cahuzac qui n’a qu’une heure dans les jambes. Pereira a fait une bonne première mi-temps mais a baissé par la suite. Kalimuendo seul devant s’est epuisé car aucun soutien de Sotoca qui cous dans le vide mais n’apporte rien offensivements et que dire de nos attaquants remplaçants. Jean et Ganago sont des fantômes quant à notre star Fofana, toujours a trop porter le ballon, nous coûte le troisiéme but car non seulement il joue mal la contre attaque mais se met à marcher une fois qu’il a perdu le ballon. Nous allons donc tranquillement rentrer dans le rang en espèrant que la saison prochaine, il y aura quelques départs et quelques renforts de qualité. Je plains ce pauvre Farinez qui a été lâché par ses coéquipiers. Sympa pour lui les gars.
Jean et ganago dehors ils apportent absolument rien de rien
Tout comme toi!!! tu n’apportes rien non plus alors, dehors aussi!!!
Comme toi je suis blasé des différents commentaires. J’ai le sentiment que le club s’est trouvé une dizaine de coach remplaçant sur le forum.
Je préfère ne pas répondre. Ça me mettrait au même niveau !
C’est bien de proposer du jeu…. C’est agréable à regarder… Mais désolé, lorsque tu mènes 2-0 à l’extérieur à la mi-temps, TU N’AS PAS LE DROIT DE PRENDRE DES BUTS EN CONTRE ! La progression de l’équipe, elle est la : Dans la gestion des matchs ! SAVOIR FERMER UN MATCH ET EVITER DE TE FAIRE CONTRER LORSQUE TU MENES 2-0 A L ‘EXTERIEUR ! L’équipe n’est vraiment pas chanceuse non plus… Dégouté du résultat contre une équipe plus que moyenne en plus…
Et pour les RIGOLOS ICI qui trouvent l’arbitrage IMPECCABLE (je n’excuse pas l’équipe incapable de maitriser un match et le fermer à 0-2 à l’extérieur) : IMPECCABLE MON CUL : 1/ PAS DE CARTON SUR LA FAUTE DE KOLO MUANI SUR LECA (blessé) ====> Danso pour un même retard a pris rouge contre Strasbourg et SANS BLESSER LE JOUEUR !!! 2/ DEVIATION DU BRAS SUR LE BUT : Sans ce bras : PAS DE BUT !!!! (le 2éme BUT Metzin à LENS a été refusé pour un bras bien moins flagrant !!!!).
C’était malheureusement à prévoir,2 suspendu,2 blessées, un banc pas au même niveau que l’équipe titulaire, je ne suis pas un pro banza,mais je pense qu’il aurait été plus utile que nos 2 attaquants remplaçant sur ce match…..
Enfin un commentaire pondéré et pas dénué de vérité..
Les stats de sotoca sont affligeantes, pas loin des 0% de passes réussis.
C’est incroyable le nombre d’entraîneurs sur ce forum…le club devrait rapidement s’intéresser à eux….c’est formidable
Il fallait s’attendre que Nantes allait jouer à fond dans les premières minutes en seconde emi-temps maintenant il ne faut pas les critiquer, c’est sur que nous avons perdu qu’un match nul aurait été le bien venu mais FH n’a pas pu faire ses changements au 65 et 70 éme minutes comme il le fait d’habitude faute de banc. Il ne faut pas oublier que nous avons été à Nantes avec 5 absents , notamment Doucouré, Clauss, Kakuta et surtout Said qui nous manque énormément depuis sa blessure. Il ne faut pas négliger la coupe et faire un bon résultat à Nice.
Maintenant l’objectif est le maintien et tant que nous n’avons pas 41 pts tout est possible. Je crois encore et toujours au RCL.
sa pique aux yeux alex on retrouve les connaisseurs on a perdu une bataille pas la guerre