Il ne faisait pas bon de recevoir lors de cette 17e journée. Sur les neuf rencontres au programme, seules deux équipes se sont imposées dans leur stade et deux ont sauvé le minimum avec un match nul. Le RC Lens, lui, est du bon côté avec une victoire à l’extérieur.
Ce dimanche, lors des quatre rencontres de la 17e journée, trois équipes l’ont emporté loin de leur base. Tout d’abord, le Racing Club de Lens a ouvert le bal avec un succès au Havre (1-2).
Ensuite, dans le match des mal classés, c’est Angers qui a pris le meilleur sur Montpellier. Les Angevins se sont imposés grâce à des buts d’Estéban Lepaul, par deux fois, et Zinedine Ferhat. Téji Savanier a réduit le score pour le MHSC. Devant au tableau d’affichage après un quart d’heure de jeu, les Strasbourgeois sont repartis victorieux de Toulouse grâce à deux réalisation d’Emanuel Emegha. Enfin, en clôture de journée, le Paris SG a assuré l’essentiel face à Saint-Etienne grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Zuriko Davitashvili a réduit la marque pour l’ASSE.
Au classement, le RC Lens regarde de nouveau vers le haut à la septième position avec 27 points, à une unité de l’Olympique Lyonnais, sixième. Les Parisiens, prochain adversaire du RCL en championnat, sont premiers avec sept points d’avance sur le deuxième, Marseille. À noter, qu’avant de venir à Bollaert samedi, le PSG jouera en Coupe de France ce mercredi.
Le programme de la 17e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nantes – Monaco : 2-2
Auxerre – Lille : 0-0
Brest – Lyon : 2-1
Reims – Nice : 2-4
Rennes – Marseille : 1-2
Le Havre – RC Lens : 1-2
Montpellier – Angers : 1-3
Toulouse – Strasbourg : 1-2
Paris SG – Saint-Etienne : 2-1
On est à un point fe Lyon et deux de Lille et 4 de Nice qui joue à Lille ce weekend même si nous on reçoit le PSG on garde le contact