Ce samedi se poursuivait la 16e journée de Ligue 1. Si elles étaient 6 au programme, 5 seulement sont allées à terme.
L’affiche entre Metz et Lyon n’a pas pu se terminer. Alors que les Messins venaient d’ouvrir le score, ce match a été interrompu définitivement à la 31’ suite à des jets de pétards des supporters messins qui ont touché le gardien de Lyon Anthony Lopez et le médecin lyonnais Emmanuel Orhant. Metz, qui évoluait avec l’ancien défenseur du RC Lens Milan Bisevac mais sans l’arrière gauche Benoît Assou-Ekotto, risque de lourdes sanctions, à commencer par un match perdu sur tapis vert.
Plus tôt dans la journée, Montpellier, avec 3 anciens défenseurs du RC Lens, Vitorino Hilton, Nicolas Saint-Ruf et William Rémy, a réussi un gros coup en étrillant le Paris-Saint-Germain 3-0 à la Mosson. Les Parisiens évoluaient avec Serge Aurier derrière et Alphonse Areola dans les buts. Ensuite, Bordeaux, malgré Grégory Sertic dans l’entrejeu, a concédé une défaite 1-0 sur son terrain contre Lille. Quant au Guingamp d’Antoine Kombouaré, avec Jordan Ikoko sur le banc et Jonathan Martins-Pereira sur le terrain, il a plongé un peu plus Nantes dans la crise en l’emportant 2-0 au Roudourou. Il poursuit par la même occasion son excellent début de saison. Monaco a pris au moins provisoirement la tête grâce à son succès 5-0 à domicile contre Bastia.
Au classement, Monaco est en tête (3- points, +33), suivi de Nice (36, +17) et du Paris-Saint-Germain (35). Guingamp est 4e (26), Bordeaux 6e (24) et Montpellier 11e (19). Bastia (14), Nantes (13) et Lorient (12) ferment la marche.
Le programme de la 16e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Caen-Dijon : 3-3
Montpellier-Paris : 3-0
Angers-Lorient : 2-2
Bordeaux-Lille : 0-1
Guingamp-Nantes : 2-0
Metz-Lyon : arrêté
Monaco-Bastia : 5-0
Le dimanche 4 décembre à 15h sur BeIN Sports 1 :
Rennes-Saint-Etienne
Le dimanche 4 décembre à 17h sur BeIN Sports 1 :
Marseille-Nancy
Le dimanche 4 décembre à 20h45 sur Canal+ :
Nice-Toulouse