Ce mercredi avait lieu la fin de la 15e journée de Ligue 2. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens étaient concernés par cette levée.

Grégory Sertic était titulaire avec Bordeaux et a ramené le point du match nul 1-1 de son voyage à Bastia. Jordan Ikoko et Antoine Kombouaré ont cédé à domicile face à l’OGC Nice de Wylan Cyprien sur le score de 1-0. Alou Diarra a régalé le stade Marcel-Picot de Nancy en s’imposant 4-0 face au FC Metz de Milan Bisevac et Benoît Assou-Ekotto. Ce dernier sera expulsé à la 83’ pour une accumulation de 2 cartons jaunes. L’ASSE de Kévin Monnet-Paquet n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à l’OM de Rod FanniVitorino Hilton et William Remy se sont inclinés 1-0 avec Montpellier sur le terrain de Toulouse. Enfin, Alphonse Areola et Serge Aurier se sont imposés 2-0 face à Angers en clôture de cette journée. A noter que Lyon a laminé Nantes à la Beaujoire. Une victoire 6-0 avec 6 buteurs différents.

Au classement, Nice reprend la tête du championnat (1er, 36 points). Les Niçois sont suivis par le PSG, nouveau dauphin (2e, 35) et Monaco (3e, 33). Caen est en position de barragiste (18e, 14) tandis que Nantes (19e, 13) et Lorient (20e, 11) sont relégables.