Le RC Lens recevait Montpellier ce samedi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Les Sang et Or se sont inclinés 3-2 malgré un beau retour après avoir été menés 2-0, marquant le pas à domicile avec 2 nuls et 2 défaites sur ses 4 derniers rendez-vous à Bollaert. Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Montpellier : 2-3 (1-2)
Samedi 12 décembre 2020 – 21h – 14e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis – Huis clos
Arbitre : Jérémy Stinat
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Fortes (Banza 83′), Badé, Haïdara – Clauss, Cahuzac (cap.), Fofana, Sylla – Kakuta – Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 70′).
Remplaçants : Farinez (g.), Medina, Mauricio, Pereira Da Costa, Boli.
Entraîneur : F. Haise.
Montpellier : Omlin – Sambia, Mendes, Congré, Ristic – Mollet (Hilton, 89′), Ferri, Savanier – Mavididi, Delort (cap.), Laborde.
Remplaçants : Bertaud (g.), Souquet, Oyongo, Cozza, Chotard, Skuletic.
Entraîneur : M. Der Zakarian.
Buts : Omlin (36′ csc), Kakuta (50′ sp) pour Lens ; Mavididi (15′), Mendes (26′), Laborde (69′) pour Montpellier.
Avertissements : Cahuzac (75′) à Lens ; Mendes (38′) à Montpellier.
Expulsions : -.
Le match :
Le RC Lens était confronté à un gros morceau avec la réception d’une équipe de Montpellier qui restait sur 3 victoires à l’extérieur sans prendre de but malgré un coup d’arrêt à domicile contre le PSG. Après un premier quart d’heure sans grosse occasion, Montpellier a su profiter de la première erreur lensoise sur une mauvaise relance de Loïc Badé pour ouvrir le score grâce à Stephy Mavididi sur un centre d’Andy Delort (15′). Le RC Lens a d’abord peiné à réagir. On sentait même les Lensois, moins habile que d’habitude dans l’animation, s’enfoncer dans cette première période sur un coup franc excentré mal renvoyé par Jean-Louis Leca sur Pedro Mendes qui en a profité pour doubler la mise (26′). Le Racing a pourtant su rester dans le match malgré le danger constant qu’ont laissé planer les Héraultais en contre. Ils ont profité d’un peu de réussite pour réduire le score sur une frappe de Seko Fofana sur le poteau qui a rebondi ensuite dans le dos d’un Jonas Omlin bien malheureux sur le coup (36′). Les Lensois ont mieux terminé la première période et on pouvait alors se dire que tout restait possible dans cette rencontre malgré une équipe montpelliéraine à l’aise techniquement et plus précise. Cela se concrétise dès l’entame de la seconde période. Fofana se projette dans la surface, lancé par Kakuta. Le milieu, impliqué donc sur les 2 buts, obtient le penalty qui permet à Kakuta d’égaliser (50′). On sent les Lensois plus saignants, néanmoins, au fil des minutes les Héraultais commencent à se montrer de nouveau et une nouvelle fois, ils font valoir leur efficacité lorsque Gaëtan Laborde trompe Jean-Louis Leca sur corner de la tête (69′). Malgré quelques ballons chauds, le score ne bougera pas de nouveau cette fois et le RC Lens se retrouve toujours à l’arrêt à domicile avec 2 nuls et 2 défaites après avoir été impérial en début de saison. Il n’y aura pas de grosse casse à la fin de la journée, mais les Sang et Or, 8es et qui voient leurs adversaires partir devant à 5 longueurs, auront de quoi être frustrés de ne pas avoir su valider les 3 points pris à Rennes.
Les faits à retenir :
13′ : Sur une action bien construite, Sylla trouve Sotoca dans la surface. L’attaquant a le temps d’ajuster une reprise qui manque trop de puissance pour battre Omlin.
15′ : BUT POUR MONTPELLIER : Centre de Delort après une mauvaise relance de Badé. Il trouve parfaitement la tête de Mavididi qui attendait le cuir entre Fortes et Haïdara. Montpellier ouvre le score sur sa première occasion. 0-1.
26′ : BUT POUR MONTPELLIER : Sur un coup franc excentré de Savanier, Leca plonge devant Mendes mais boxe le ballon sur le joueur héraultais qui double la mise. 0-2.
31′ : Une tête de Delort passe de peu au-dessus pour Montpellier.
36′ : BUT POUR LENS : Seko Fofana déclenche une frappe rasante qui heurte le poteau. Le ballon rebondit dans le dos d’Omlin qui avait plongé, marquant ainsi contre son camp. 1-2.
40′ : Sur un bon centre de Clauss, Kalimuendo place une tête trop croisée qui passe à côté des buts héraultais.
44′ : Montée de Badé qui entre dans la surface montpelliéraine, élimine et frappe mais ça passe à côté.
50′ : BUT POUR LENS : Kakuta lance Fofana dans la surface. Le milieu est fauché par Omlin et obtient un penalty que transforme Kakuta. 2-2.
55′ : Sur une bonne situation dans la surface, Kalimuendo se montre trop altruiste et perd le ballon alors qu’il semblait y avoir la place pour frapper.
64′ : Sur une tête de Laborde dans la surface, Leca se détend parfaitement sur sa gauche pour écarter le danger.
69′ : BUT POUR MONTPELLIER : Sur un corner de Mollet, Laborde trompe Leca de la tête. 2-3.
80′ : Remise en retrait de Ganago pour Kakuta dont la reprise passe à côté.
87′ : Belle reprise de Ganago dans la surface mais Omlin est à la parade.
Le programme de la 14e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Saint-Etienne-Angers : 0-0
Marseille-Monaco : 2-1
RC Lens-Montpellier : 2-3
Le dimanche 13 décembre à 13h sur Téléfoot :
Nice-Rennes
Le dimanche 13 décembre à 15h sur Téléfoot :
Brest-Reims
Lorient-Nîmes
Nantes-Dijon
Strasbourg-Metz
Le dimanche 13 décembre à 17h sur Canal+ et Téléfoot :
Lille-Bordeaux
Le dimanche 13 décembre à 21h sur Téléfoot :
PSG-Lyon
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
On s est fait manger sur les coups de pieds heraultais qui nous ont mis énormément en difficulté avec ces deux buts encaissés.
Bah même sur le 3e lecas est 1 la rue. Regarde bien le but, il avance puis recule, pure sois t y vas soit t y vas pas ! Pour finir il est mal placé, la tête de la l’aborde est piquée mais en plein millieu du but,, elle doit sur lui si il est dans le coup.
On a des supers gardiens sur ce site….surtout une bande d’imbéciles qui ne font que critiquer avec leur gros cul dans leur canapé…honte à vous pseudo supporters
Une mauvaise relance de badé et un mauvais choix de leca, 2 erreurs qui auront pesé lourd ds la balance.
Bcp de duels aériens perdus derrière, le 3eme sur corner en est le résultat. Dommage pour les points du maintien ce soir, ms on continue d’apprendre et d’avancer
Hi Haise, merci pour ce football vers “l’avant”, mais c’est plutôt compliqué quand tu joue à 10 (sotoca a joué?), et sans défense (je ne parle du gardien). Bon courage pour la suite, et surtout ouvre les yeux.
Bobby la sous merde
Merci pour l’insulte bobitte, pour info la PS5 vient de sortir.
Et toi ferme ta bouche bouffon
ya que des grandes g…… derriere leur pc ca degouline de mesquinerie on s croit a la cour de récré forum de gosses
Ce match il est pour Lecas ! Sur les 3 buts, il est implique. Le premier elle est sur lui. Le deuxième il est en retard. Et le troisième sur le corner, j y vais j y vais pas, j avance, je recule et finalement je suis mal placé. Purée faut Savoir s imposer, rassurer sa défense, dans une surface, il fait jamais de sortie aérienne. Par rapport au gardien de Montpellier le jour et la nuit. Ha oui il a fait un bel arrêt à l horizontale mais il a fait deux boulettes avant. Il a sûrement un bon apport dans le vestiaire mais ses qualités intrasseques sont pas super. On prends bcp début et il n est pas blanc bleu.
Leca est resté en Ligue 2
Farinez n’est pas pret, il va falloir faire avec Jean Louis.
Imbécilité ne tue pas heureusement pour toi il est gardien pour son pays mais surtout pas pour Lens
Ben voyons ! Dire que sur le 1er là balle est sur lui c’est faire preuve d’une sacrée mauvaise foi Ce but est pour Balde plutôt ;pour le 2ème c’estdu billard sur un super cf de savanier comme notre 1erbut d’ailleurs et le 3ème est pour Sylla L’aborde n’a même pas besoin de sauter ! Lecca a été dans une meilleure forme mais lui imputer la défaite faut pas pousser !!!!
Bah dis moi à quel moment il a été déterminant?? Contre engers Nantes et ce soir. Le premier but, un gardien plus tonique la sort. Et le coup de billard mdr, mdr il est surtt en retard !! Soit il la capte soit C est boxe /dégage sur un côté sur un côté pas plein axe. Et sur le 3 e but sur corner, regarde ce qu il faut il avance. Et après recule, pour pour finir il est plus dans le coup. Dis moi combien de fois il est sorti de sa ligne pour rassurer, boxer ses ballons sur les corners.. Il s impose pas dans les airs et sur sa ligne il est moyen.. 4 buts contre, 4 contre Nantes, 3 contre Angers il est pas blanc bleu sur certains but, ça commence à faire bcp . On a un bon gardien de ligue 2 mais un peu limite en ligue 1 et un peu en fin de carrière, plus t jeune Je remet pas en cause la perte de balle sur le premier but. Mais à un moment le gardien sert aussi à arrêter des tirs et lui n en arrête pas bcp. Franchement aujourd hui je lui met 3/10
Pas d’accord rien à se reprocher…Premier but erreur de relance et surtout aucun marquage sur l’attaquantDeuxième but, si il ne bouge pas il est fusillé sur sa ligne, il repousse pas de boule sur le joueur adverse.Troisième but pas de marquage non plus sur l’attaquant qui n’a plus qu’a ajuster sa tête
Facile de critiquer le gardien, à ce moment là les attaquants sont fautifs également…ils ont louper 3 énormes occasions
Si on doit marquer 4 buts pour gagner à chaque fois, on a pas fini. Ganago kakuta, kalimuendi ont déjà été décisif cette année. Et lecas ? Dis moi quand il nous ramène des points ? Tu peut dire l attaquant n est pas marqué, mais le gardien a un moment donné est la pour arrêter des tirs non ?
Déjà joué avec une défense pareille un défenseur sur 3 un gardien souvent catastrophique il faudrait peut être changé mais là ca fait deux matches de merde pour lecacacacaca
Je trouve que vous y allé fort avec Leca peut être que c’est pas le meilleur gardien du monde mais encore une fois faut rester humble on joue le maintient pas la C1 où C3 comme Montpellier ! les commentaires de ce site sont vraiment nul à croire qu’ici personne ne supporte lens mais on remarque juste la petite erreur d’un tel où d’un autre ! on a pas été obligatoirement mauvais ils ont eu plutôt de la chance c’est le foot rien de plus ! j’espère qu’on sera capable de mieux faire conte Monaco par chance ils sont un peu dans le dur ! allé Lens le maintient n’est pas loin faut y croire !
Entièrement d’accord ! La semaine dernière tous ces critiqueurs n’étaient pas sortie pour le match de Rennes ! Assez lamentable ces comportements !
Le mot régularité te parle ? Rennes l équipe la moi’s efficace du championnat
ils ont eu de la chance ? ils marquent contre leur camp et on obtient un pénalty généreux, la chance était plutôt du coté de lens hier.
C est pas ça. Juste que ça m énerve de voir notre équipe se créer des belles occasions, et le gardien en face fait de belles parades. Et nous derrière lecas se fait prends des buts facile, et fais des boulettes. Le poste de gardien C est important et ingrats mais en ligue 1 une erreur se paie cash. Jamais cette saison je me suis dit heureusement qu il y a lecas. 9fous sur 10 le mec fait une belle frappe C est but. Pas de sortie aérienne, C est chiant pour les corners ça s est vu hier, et sur sa ligne très moyen. En face il en a des sorties
Comme sur fifa ! 9 fois sur 10 je me fais encaisser des buts avec lui lol
3 buts d encaissés de moyenne à domicile depuis 3 matchs c est trop..il y a un déséquilibre on est trop passoire et trop de boulettes sont faites en ce moment.
On a payé cash nos erreur j’ai pas trouvé non plus Montpellier largement au dessus avec un tas d’occasion… après la foot c’est pas difficile faut juste un but de plus que l’adversaire ! si on avait gagné 3/2 personne n’aurait parlé d’erreur où de largesse défensive !
Personne n’a signalé que léca a fait un sans-faute à rennes…Hier,disons sobrement qu’il na pas été décisif tout comme l’ensemble de la défense. j’ai retrouvé un Fortes bien emprunté retrouvant ses attitudes caractéristiques sur deux des 3 buts…et dans ses interviews d’après match.
Montpellier ? Un gros morceau ??? Eh bin bordel on est ké vraiment bas !!!! Dire qu il fut un temps , bollaert était imprenable……mais ça c était avant !!!! Leca ??? Au temps lancer farinez ou desprez …..qu il recourt chercher eus guitare mon jean Loulou ……et qu il fasse quelque chose pour sa perruque car ça ne lui va vraiment pas ……il a vraiment l air con , mon homme !!!! Bref attendons donc Eul 38 eme journée !!!! Mi ? Y a belle lurette que ces gaillards la m ont écœuré ……je tiens juste debout face à notre blason , nos couleurs mais certainement pas envers ces gros voleurs !!!!
Je te félicite, ça doit être difficile d’écrire comme tu le fais.
moi j’aime trop son nom
je vais faire comme le cas jouer deul guitare au lieu de regarder des chevres
Ah les commentaires de footix du dimanche , au moins on rigole vu le niveau de médiocrité et de méconnaissance du foot.
Leca un peu moins bon mais vu le nombre de fois où il nous sauvent sont bilan est largement positif, pour le reste défensivement on est passé a côté mais rien de grave pour une équipe qui n’a 12 match en ligue1 et qui ne vise que le maintien.
Pour l’instant la saison est tjrs une grande réussite et des défaites à domicile ou l’extérieur il y en aura bien d’autre n’en déplaisent au pilier de comptoir qui feraient de retourner au pmu du coin claquer leur pécule en tenant des discussion sans intérêt.
Il nous sauvé quand lecas ? À Troyes ou il se fait expulsé et réduit a10 ? C est toi le footix
Ta réponse prouve que tu ne regarde pas les matchs et que tu ni connais rien.
Ne dis plus rien si tu ne veux plus être ridicule…enfin si c’est encore possible.
On verra sa note dans les journaux et on verra qui n y connaîs rien ?? footix
4 /10 pour lecas. Qui est ridicule ? pfff footix