Ce samedi soir avait lieu la suite de la 14e journée de Ligue 1. Après la victoire 3-2 du RC Lens face à Lyon, Nantes recevait l’OGC Nice.
Les Nantais avec leur nouveau coach Jocelyn Gourvennec se sont imposés 1-0 grâce à un but de Florent Mollet à la 25′. Concernant les anciens Lensois, Jean-Kévin Duverne a disputé l’intégralité de la rencontre avec les Canaris tandis qu’Alexis Claude-Maurice est entrée en jeu à la 81′ chez les Aiglons.
Au classement, Nice marque le pas et reste 2e (29 points) derrière le PSG (30 points). Le RC Lens est toujours 6e avec 22 points tandis que Nantes remonte à la 8e place (18 points). Lorient est toujours barragiste (16e, 11) tandis que Clermont (17e, 10) et Lyon (18e, 7) sont toujours relégables.
Le programme de la 14e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Reims-Strasbourg : 2-1
RC Lens-Lyon : 3-2
Nantes-Nice : 1-0
Le dimanche 3 décembre à 13h sur Prime Vidéo et Canal+ Foot :
Le Havre-PSG
Le dimanche 3 décembre à 15h sur Prime Vidéo :
Monaco-Montpellier
Brest-Clermont
Toulouse-Lorient
Le dimanche 3 décembre à 17h05 sur Canal+ Foot :
Lille-Metz
Le dimanche 3 décembre à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Rennes
Le jeu Niçois commence à être contrarié car bien étudié ….et derrière les centraux Tolibo et Dante ne sont pas des monstres de rapidité !
Pénalty non accordé à Nantes : arbitrage très favorable aux Niçois ….
7 pts désormais nous séparent de la seconde place….. et Nice-Reims la prochaine journée : un petit nul nous servirait bien mais il va y avoir Séville dans toutes les têtes et je pense qu’un nul à Montpellier serait déjà un bon résultat.
Allez Lens
En effet , Dante à 40 ans n’est pas un monstre de rapidité ! , mais il compense par une grande activité et une belle vision du jeu . Je le trouve aussi performant globalement que Danso qui a 15 ans de moins !
Et avant le but pris hier soir , Nice restait sur une série de 8 matchs sans encaisser le moindre but . Qui dit mieux !
certes mais 12ème attaque seulement …..cela veut tout dire : retour à un “cattenacio” déguisé avec cet entraîneur italien mais cela va s’arrêter tôt ou tard …
ils auront leur trou d’air et encore une fois , attendons la fin des matchs aller pour faire un 1er bilan . On doit encore les jouer ….et qui sait ?
J’ai déjà évoqué ce problème de trou d’air dans un précédent message . Je n’y reviendrai donc pas.
Concernant la fin des matchs aller , je pense que , sans trop s’avancer , on peut déjà dire que le podium à ce moment devrait être : PSG-Nice- Monaco, ce qui serait logique car ces 3 équipes , me semble t’il , sont en tête depuis un bon moment.
oui mais avec quel écart sur les poursuivants ? c’est cela qui m’intéresse à la trêve . Le podium est intéressant à la dernière journée….Bien-sûr , je parle de Nice et Monaco , le Qatar étant déjà destiné à être champion de nouveau , ce qui est la moindre des choses avec leurs moyens financiers.
Ensuite , le championnat sera encore long de 17 journées. Nice par exemple attaquera cette phase retour avec Rennes , brest et Monaco !!! sympa comme programme.
Après , la différence , c’est que je suis supporter du racing club de Lens , pas de Rennes (c’est calmé d’ailleurs ) , Nice , Monaco , Paris , l’OM ….Reims !!!!
Concernant le “Qatar” , je considère pour ma part le PSG comme l’équipe de Paris . Je passe outre aux considérations financières. Avec le recrutement effectué cet été , le PSG devrait normalement s’envoler vers le titre , comme il l’aurait fait également la saison dernière sans la pause coupe du monde en plein hiver qui les a désavantagés plus que les autres équipes.
Ce week-end , 7 des 8 premiers du classement de ce soir ont gagné . C’est très serré . Même Brest , si mal considéré par certains , n’est qu’ à 1 point de Lens avec un matchen retad à jouer .
Mais Brest va certainement s’écrouler bien sûr à un moment donné !!
Pour l’instant , série en cours de 9 matchs sans défaite pour Lens ….jusqu’au déplacement à Nice ? On verra bien.
Nous avons omis , vous et moi , de parler de Lille qui est aussi dans la course .
Toutes compétitions confondues , le LOSC vient d’enchaîner 11 matchs sans défaite ( 6 victoires et 5 nuls) . Ce n’est pas mal non plus.
Concernant les matchs à domicile en ligue 1 , les lillois n’ont perdu qu’un seul de leur 22 derniers matchs (16 victoires et 5 nuls).
J’aime bien les statistiques et je m’intéresse à toutes les équipes , sans préférence pour aucune.