Privés de match après le report de leur rencontre à Caen la semaine dernière, les Sang et Or ont rebondi ce dimanche à domicile en battant Marcq-en-Barœul assez largement, 4-0.

Il ne fallait pas arriver en retard à la Gaillette ce dimanche après-midi. Avec une équipe très offensive (Fofana, Diallo, Dié, Seddik étaient titulaires), le Racing va chercher l’ouverture du score dès la 4e minute. Un penalty transformé par la recrue estivale Alpha Diallo, son premier but de la saison. Mohamed Seddik double la mise avant même la fin du premier quart d’heure (2-0, 14e).

Face à une opposition pour le moins faible, les Artésiens poursuivent leur marche en avant et voient Samuel Dié s’illustrer à son tour devant le but (3-0, 29e). Malgré un sursaut d’orgueil des Marcquois après la pause, Rayan Fofana calme les ardeurs des Nordistes avec un but de la tête (4-0, 57e). C’est son deuxième but en deux matches pour celui qui a signé professionnel après avoir été éloigné des terrains pendant une longue période.

Mohamed Seddik, buteur.

Aouad touché au genou

Lens a fait le boulot, et l’absence de révolte de Marcq-en-Barœul leur permet de gérer tranquillement la fin de partie. Il faudra tout de même un Daivy Lefranc-Yeboah vigilant pour détourner une grosse frappe venue de loin dans les derniers instants du match. Victoire 4-0 : une équipe relancée et un clean sheet en prime pour les jeunes de Yohan Demont. Un point noir tout de même : la sortie sur blessure d’Ismaël Aouad, touché au genou. Lens a terminé la partie à 10.

À suivre pour les jeunes avant les vacances : un déplacement à Montfermeil dimanche prochain, un duel face à Saint-Omer en Gambardella, puis le rattrapage du match en retard à Caen le mercredi suivant (18 décembre).

Fiche technique

Lens-Marcq en Baroeul : 4-0 (3-0)

Buteurs : Diallo (4e, sp), Seddik (14e), Dié (29e) et Fofana (57e) pour Lens.

Avertissements : nc

Lens : Lefranc-Yeboah, Gogoua, Vixama (Robbe 59e), Mendy (Nkolo 59e), Antonio (c), Malfoy, Bouramoula (Aouad 59e), Diallo, Dié, Seddik, Fofana (Bah 63e).

Marcq-en-Baroeul : Lacote, Tran, Djanffar, Messiaen, Berkani, Mafuila (Clermont 46e), Dieudonné (Brek 63e), Negrouche, Taylor (Da Silva 46e), Yarrouti (Lagana 63e), Diaby.