La 13e journée de Ligue 1 se terminait ce dimanche. Après la victoire 3-0 du RC Lens à Clermont, 6 rencontres étaient au programme. Tour d’horizon.
Nice a continué sa spéciale en Ligue 1 en s’imposant, comme souvent, 1-0 à Toulouse. Prêté par le RC Lens, Stijn Spierings a disputé l’intégralité de la partie avec le TFC.
Rennes gagne enfin, Lyon s’enfonce
Lors du multiplex, Metz s’est imposé 3-2 à Lorient tandis que Brest s’est imposé 3-1 à Montpellier. Le Havre, réduit à 10 contre 11 dès la 3e minute, a tenu le nul 0-0 à Nantes. A 17h, Rennes s’est imposé 3-1 face à Reims pour la première de Julien Stéphan sur le banc rennais.
Enfin à 21h, le LOSC s’est imposé 2-0 sur la pelouse de la lanterne rouge, l’Olympique Lyonnais, futur adversaire du RC Lens en Ligue 1, ce samedi à 21h (14e journée de Ligue 1).
Au classement, le PSG est leader (30 points) devant Nice (29) et Monaco (24). Lille est 4e avec 23 points devant Reims (5e, 20) et le RC Lens (6e, 19). Lorient est barragiste (11 points) tandis que Clermont (17e, 9) et Lyon (18e, 7) sont relégables.
Le programme de la 13e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
PSG-Monaco : 5-2
Clermont-RC Lens : 0-3
Strasbourg-Marseille : 1-1
Nice-Toulouse : 1-0
Lorient-Metz : 2-3
Montpellier-Brest : 1-3
Nantes-Le Havre : 0-0
Rennes-Reims : 3-1
Lyon-Lille : 2-0
Nice , toujours aussi solide en défense avec l’inépuisable Dante , augmente son avance sur le 5ème Reims ( 9 points) et la maintient sur le 6ème Lens ( 10 points) . De bon augure pour l’OGCN . Lille continue sa bonne série et devient un candidat crédible pour le top 5 .
Derrière , le classement reste serré . Même Metz , qu’on dit très faible , n’est qu’à 3 points de Lens !
Nice a eu beaucoup de chance contre Toulouse avec un but refusé à Toulouse , on ne sait pourquoi…. Nice aura son trou d’air ….et on doit encore les jouer 2 fois ! soit 6 points “directs” en jeu.
Lens et Lille jouent le podium , pas le top 5 !
C’est votre avis de supporter , pas le mien . Pour moi , ces 2 équipes jouent plutôt les places de 4 à 6 .
Quant au trou d’air , Lens en a eu un gros en début de championnat (circonstance atténuante , le PSG et Monaco comme adversaires) , et en connaitra sûrement un second , alors que Nice n’en connaîtra peut-être qu’un . On verra en fin de saison. Lens est un outsider ( comme toujours) . Nice est l’un des favoris.
Pour moi , Lens et Lille sont des outsiders , des équipes qui peuvent accéder parfois à la LDC , mais qui ne feront jamais partie des grandes équipes européennes , c’est à dire les 3 ou 4 équipes toujours les mieux classées des quatre autres grands championnats européens ( + le Portugal) .
Ca pue pour lyon !!ils y vont tout droit c’est la cata
Même si Nice a pris pas mal d’avance, j’espère qu’ils ne termineront pas dans le Top 4.
Qu’est ce qu’on s’emmerde à les voir jouer !! Le jeu du Losc est bien plus plaisant cette saison. Et Lens n’est pas mal non plus depuis quelques matchs.
Attention aux résultats en trompe l œil, lyon à perdu mais Chevalier est dans l équipe type de la journée preuve que l OL à eu de bonnes opportunités, suffit qu ils les transforment contre nous , pas d abus de confiance.
Ce qui montre que Lyon est au fond du trou, c’est les actions nette, immanquable, qui ne sont pas concrétisées… Sans un grand Lopes, ils prenaient 5-0