Avant ce déplacement à Reims, le Racing Club de Lens était 9e et le Stade de Reims était 8e avec un point de retard pour les Lensois. Ainsi, ce succès permet au RC Lens de passer devant son adversaire du jour au classement.
En match inaugural de la 13e journée de Ligue 1, le RC Lens se déplaçait au Stade de Reims. Victorieux 0-2 sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, Adrien Thomasson et Mbala Nzola ont été les buteurs de la soirée. Grâce à ces trois points, le RCL remonte à la 6e place en attendant les résultats des autres rencontres.
Au classement, les Lensois ont désormais 20 points, à égalité avec l’OGC Nice qui se déplacera à Lyon, 7e à un point des Sang et Or. Également avec une unité de retard sur les hommes de Will Still, l’AJ Auxerre se rend à Toulouse. Ainsi, en cas de résultats défavorables, deux équipes – Lyon et Auxerre – peuvent passer devant le RC Lens.
Le programme de la 13e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Reims – RC Lens : 0-2
Le samedi 30 novembre à 17h sur BeIN Sports 1 :
Rennes – Saint-Etienne
Le samedi 30 novembre à 19h sur DAZN :
Brest – Strasbourg
Le samedi 30 novembre à 21h sur DAZN :
Paris SG – Nantes
Le dimanche 1er décembre à 15h sur DAZN :
Montpellier – Lille
Le dimanche 1er décembre à 17h sur DAZN :
Lyon – Nice
Le Havre – Angers
Toulouse – Auxerre
Le dimanche 1er décembre à 20h45 sur DAZN :
Marseille – Monaco
On n’a pas vu une grande équipe de Lens par contre, j’ai été surpris par le manque de hargne de Reims, je les ai trouvé même assez faibles sur l’ensemble du match. Tant mieux pour nous.
Alors qu’on a dépassé le 1er tiers du championnat, on peut commencer à tirer des premières conclusions. On a une équipe qui n’est pas faite pour le top 6. On devrait finir entre la 7eme et la 9eme place, on sera donc non européen, sauf si on fait une seconde partie de saison tonitruante mais on ne voit pas comment, sans buteur, avec un Nzola à qui il faut 10 occasions franches pour en mettre un comme ce fut encore le cas hier, il y a trop de choses à améliorer pour arriver dans le top 6 fin mai. Surtout si l’on doit vendre 2 ou 3 de nos meilleurs joueurs cet hiver…
@LensoisDeCoeur62, Attend d’avoir joué Le Havre ou Montpellier, clairement cette équipe peut faire top 5 … on aura pas des blessés et des suspendus à tous les matchs. Tu devrais attendre comme je l’ai toujours dit fin janvier voir début février. Le mercato sera passé, la dncg aussi, et on aura joué tout le tableau. Et la oui la, on pourra faire un prono un peu prêt fiable car on ne sait jamais la réussite(blessure, suspension, var) . Mais déjà à cette date là, on verra plus clair. Perso je dirai qu’au vu des matchs contre Paris ou Marseille qu’on a bien bougé malgré des défaites ? On peut miser sur une coupe de France. Sur match avec Samba tout est possible…