Le RC Lens recevait Angers, ce dimanche, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Dans un duel entre 2 équipes joueuses, le match a tourné logiquement à l’avantage des Angevins. Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Angers : 1-3 (1-1)
Dimanche 29 novembre 2020 – 15h – 12e journée de Ligue 1
Stade Bollaert
Arbitre : Aurélien Petit
La feuille de match :
RC Lens : Leca (cap.) – Gradit, Badé, Medina (Sylla, 53′) – Clauss, Doucouré, Fofana (Banza, 75′), Haïdara (Jean, 63′) – Kakuta (Mauricio, 75′) – Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 63′).
Remplaçants : Farinez (g.), Cahuzac, Fortes, Michelin,.
Entraîneur : F. Haise.
Angers : Bernardoni – Manceau – Traoré (cap.), Thomas, Doumbia – Amadou, Mangani (Capelle, 78′) – Cabot (Boufal, 68′), Fulgini (Bobichon, 85′), Pereira Lage (El Melali, 78′) – Bahoken (Diony, 68′).
Remplaçants : Butelle (g.), Cho, Coulibaly, Pavlovic.
Entraîneur : S. Moulin.
Buts : Kalimuendo (34′) pour Lens ; Pereira Lage (22′), Bahoken (50′), Capelle (90′) pour Angers.
Avertissements : Medina (25′), Sotoca (83′) pour Lens ; Manceau (52′), Traoré (65′) pour Angers.
Expulsions : -.
Le match :
Pour cette rencontre, Franck Haise faisait confiance à son traditionnel 3-4-1-2 avec notamment l’absence du capitaine Yannick Cahuzac au profit de Cheick Doucouré, le brassard revenant ainsi au portier Jean-Louis Leca. La première mi-temps est assez agréable entre 2 équipes essayant d’imposer son jeu à son adversaire. Toutefois, c’est une perte de balle qui offrira l’ouverture du score à Angers à la 22′. Le Racing trouvera les ressources pour revenir au score à la 34′ sur un superbe mouvement initié par Kakuta et conclu par Kalimuendo. En seconde période, on repart sur les mêmes bases avec 2 équipes assez joueuses, mais avec une légère domination angevine. C’est d’ailleurs Angers qui arrive à doubler la mise sur corner repris par Bahoken, mal surveillé au premier poteau par la défense lensoise (50′). Après plusieurs occasions des 2 côtés dans une rencontre très agréable, c’est Angers qui aggravera le score à la 90′ et le Racing enregistre sa première défaite à Bollaert de la saison. Le Racing est donc 9e de Ligue 1 et reste avec 18 unités au compteur.
Les faits à retenir :
3′ : Grosse occasion pour Lens : Sotoca remise pour Kalimuendo, seul dans la surface, son tir est parfaitement détourné par Bernardoni. Derrière, le tir de Clauss n’est pas cadré !
6′ : Faute de Fofana qui entraine un coup franc intéressant pour Angers frappé par Fulgini, coté droit. Ca trouve la tête de Thomas qui n’est pas cadrée !
7′ : Belle récupération de Kakuta côté gauche qui essaye de trouver Sotoca dans la surface, mais l’attaquant est bien contrôlé par la défense angevine.
15′ : Faute de Medina qui entraîne un nouveau coup franc intéressant pour Angers côté droit. Frappé par Fulgini à ras de terre, c’est capté par Leca.
18′ : Le coup franc frappé par Kakuta, à l’entrée de la surface, termine sa course sur le poteau de Bernardoni !
22′ : BUT POUR ANGERS : Perte de balle de Fofana et Doucouré qui profite à Pereira Lage. La frappe pure de l’angevin termine sa course dans les filets de Leca qui ne peut rien faire.
31′ : Belle occasion collective lensoise. Plein centre, Sotoca essaye de trouver Clauss dans la surface côté droit, mais le tir du défenseur est complétement dévissé.
33′ : Perte de ball de Gradit qui profite à Bahoken. Il trouve Amadou dont la frappe est trop molle pour inquiéter Leca. 0-1. #RCLSCO #RCLens #TeamLens
34′ : BUT DU RC LENS : Bien servi par Kakuta dans la profondeur, la reprise de l’attaquant est sublime et trompe Bernardoni.
49′ : Quelle énorme occasion pour Angers ! Cabot part seul au but, il essaye toutefois de servir Fulgini, mais Gradit arrive à détourner le ballon en corner ! 1-1
50′ : BUT POUR ANGERS : Corner angevin. Frappé par Fulgini, le ballon est détourné par Bahoken au premier poteau. Le cuit termine sa course dans les filets de Jean-Louis Leca.
60′ : Frappe de Cabot dans la surface, c’est détourné en corner.
64′ : Grosse occasion pour Lens avec Fofana qui peut frapper à l’intérieur de la surface plein centre, mais sa frappe n’est pas cadrée.
69′ : Leca détourne parfaitement le tir de de Boufal plein centre.
73′: Coup franc direct de Jean détourné difficilement par Bernardoni.
90′ : BUT POUR ANGERS : But de Capelle après un poteau d’Amadou sur une contre-attaque angevine !
Le programme de la 12e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Strasbourg-Rennes : 1-1
Marseille-Nantes : 3-1
Paris-Bordeaux : 2-2
Lyon-Reims : 3-0
RC Lens-Angers : 1-3
Lorient-Montpellier : 0-1
Metz-Brest : 0-2
Monaco-Nîmes : 3-0
Nice-Dijon : 1-3
Saint-Etienne-Lille : 1-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Angers :
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] Lens subit sa première défaite de la saison à Bollaert
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] Seko Fofana, un homme dans le match
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens, Facundo Medina et Angers ont rendu hommage à Diego Maradona
Stéphane Moulin : « Sur l’ensemble du match, c’est une victoire méritée »
Franck Haise : « On s’incline face à un adversaire plus solide »
Jonathan Gradit : « Un coup de moins bien, mais tout n’est pas remis en cause »
Franck Haise : « Seko Fofana doit retrouver toutes ses sensations »
Stéphane Moulin : « Je ne me fais pas de soucis pour l’avenir du RC Lens »
Florian Sotoca : « On va relever la tête »
Franck Haise : « Facundo Medina est clairement moins bien »
Mangani : « Ne pas minimiser cette performance contre une belle équipe de Lens
Gradit : « C’était à nous, depuis la défense, de mettre du rythme dès le départ »
Franck Haise : « Ignatius Ganago doit retrouver un rythme »
Moulin : « Après la pause, on se sentait dangereux chaque fois qu’on récupérait le ballon »
Jonathan Clauss : « Un peu rageant »
Franck Haise : « Tout n’est pas à jeter »
Partager cet article
Fofana en dessous de tout….
Carrément alors oui il arrive seulement mais franchement à par ça grande taille il montre rien de bien
c etait ecrit.Le racing est beaucoup moins bon et les adversaires sont prets au systeme de jeu qui ne varie pas …. les memes erreurs que montanier
nul nul nul rien a avant aucun tir dans les 20 metres ,trop de passe dans les 18 tirer au but merde BANZA inexistant , prochaine défaite contre RENNES
Sotoca inexistant, Daucoure fautif sur les 2 premiers buts, la compo à revoir
le premier c’est clairement fofana le fautif!!
Non perte de balle de Daucoure au milieu
Non, fredo a raison, c est fofana qui perd le ballon, après, c est vrai que doucoure est attentiste et ne sort pas sur Pereira lage
Non doucoure n°28 sur les 2 buts
Gradit commet beaucoup trop d’erreurs depuis deux matchs alors que Fofana est très loin de “sa valeur” d’achat. Le coach se devait de mettre les meilleurs sur le terrain, c’est dommage! Je crains le déplacement à Rennes, à Monaco…ça risque d’être une fin d’année difficile. Allez Lens, on y croit malgré tou!
Il n’y a pas le feu mais on dégringole, la baraka Haise a disparu c’est Angers, sans complexe, qui l’a récupérée …
Et oui, à jouer avec le feu on se brûle. Excepté la fessée contre Lille qui est logique, le reste qui n’aurait pas dû arriver était plus que prévisible àla vue des compositions d’équipeset du systèmede jeu proposé. Les adversaires connaissent par cœur notre système et savent parfaitement s’y adapter, relire l’avant match de Moulin : tout est dit.Et malheureusement, ne prendre que 2 points à domicile face à Reims, Nantes et Angers n’est tout simplement pas possible, inacceptable même…. nous allons donc voir, alors que nous sommes dans le dur, ce que vaut vraiment Haise et s’il est capable d’apporter les modifications nécessaires. En espérant ne pas suivre l’exemple de saint Étienne et ses 7 défaites de rang…..
relégable a la tréve equipe de chevre coach nul sponsor chavroux frais de gout
C’est une belle correction qu’a subi Lens, une belle leçon de football proposée par Angers.Haise a du pain sur la planche. S’agit-il d’un simple accident, je ne le pense pas ? Moi aussi, je me pose la question de l’apport de Fofana, des fautes de Medina. Les entrants ont été trop limités pour faire basculer le match.
Ont perd des point à force de se faire contrer surtout face à des adversaire du même niveau que nous, car à part lille qui survole le niveau est degueulasse , alors oui certains diront que pour un promu ce qu’ont fait est très bien mais c est surtout grâce au piètre niveau de la ligue 1!!!! Repartir sur un 4 4 3 serait bcp.plus judicieux pour la suite de la saison , certains joueurs marque le pas physiquement et cela ce voit depuis notre défaite face au rival, revenons au base avec un pressing moin intense et ont devrait largement s en sortir, car nous avons pas de moin bon joueur que certaines équipe,
Pour fofana je confirme il joue comme un vétéran de 42 ans, perte de balle déchet technique affligeant, ne récupère pas de ballons ne projette pas et se contente de petite passe de 3 m!!!!! Medina fait vraiment qui se remets en question!!! Trop brouillon offensivement avoir 5 joueurs à vocation offensif en 2 eme mi-temps cela n a pas servi à grand-chose bcp.trop statique ,brouillon , il se marcher dessus pas de variété mouvement c est vraiment rageant
Entièrement d’accord.
Haise va commencer à avoir mal à la tête. Les 3 points contre Dijon cachent les réelles difficultés depuis la fessée contre le Losc !
Tout les matchs sont difficiles ! Nice vient d’être sèchement battu par Dijon.
Pauvre RCL ça sent la fin d’année très compliqué vivement 2021
Lens inexistant . 30 premières minutes que des passes en retrait ne joue pas vers l’avant et préfére défendre .L’ensemble du match est inquiétant comme il y a 3 jours . Les joueurs étaient encore confinés dans leur monde refusant le combat .Pas d’équipe type le coach fait trop de changements . 1point sur 6 à bollaert les joueurs méritent les siflés des supporters . Surement les 35000 spectateurs fanto^mes les ont tétanisés??? Cela est très inquiétant car d’ici la trève ont sera 18é s’i’l n’ya pas de remise en cause..La cellule de recrutement a du pain sur la planche .
Ne tombe pas dans l’absurde. Soit tu n’as pas regardé le match soit tu ne sais pas l’analyser. C’était loin d’être parfait. On s’est fait trop souvent transpercé mais tout n’est pas à jeter. Avec cette envie que l’on affiche on gagnera d’autres matchs. Il y a des équipes bien pire que lens.
J’avais dit que l’équipe qui aurait le meilleur schéma de jeu gagnerait . C’est donc Angers ,qui avait donc misé sur les contre-attaques avec des joueurs rapides et techniques . C’est la bonne méthode , semble t’il , pour inquiéter Lens . Les angevins ont eu un nombre énorme de situations avec 2 ou 3 contre-attaquants et ils auraient pu marquer 2 ou 3 buts de plus sans une certaine maladresse . Les joueurs du SCO ont été très supérieurs aux lensois sur ce match , individuellement et collectivement . C’était pourtant l’équipe-type lensoise que tant de supporters demandaient.
on perd d’ailleurs la seconde mi-temps 2-0 avec les “remplaçants”.l’équipe type était encore à 1-1 à la mi-temps.Angers était tout simplement plus fort
On a joué une belle équipe d’Angers qui était plus forte .Ils ont beaucoup de joueurs plus fort techniquement que nous,il suffit de voir leur deux premiers buts. Fofana a été transparent et de plus il loupe un but égalisateur tout fait qui aurait pu changer peut être le cours du match.
Medina était vraiment dans le dur sur ce match, ce qui m’inquiète ce sont les boulevards qu’on laisse derrière, même s’il fallait prendre des risques pour tenter de revenir..L’équipe d’Angers est une des meilleure équipe à l’extérieur cette saison, on était prévenu! Moulin a réussi son coup..On prend 2 buts venus d’ailleurs aussi. Kalimuendo, 2 titularisations, 2 buts, encourageant! Très beau but d’ailleurs, superbe appel, superbe passe et superbe finition.. En 1ère mi-temps l’équipe m’a paru plus fringante physiquement, en espérant que cela se poursuivre, si Fofana gère mieux 2/3 situations on peut revenir…je pense surtout au une-deux qu’il pouvait faire avec Sotoca ou encore sa reprise foirée au point de péno. On a joué une très bonne équipe d’Angers, on n’a pas démérité.
Oui, les lensois étaient vraiment un cran en dessous malgré leur volonté évidente. Le duo des 2 K (Kalimuendo Kakuta) est la seule satisfaction.
Dans mes commentaires précédents j’ai dis que je suis pessimiste sur cette rencontre, malheureusement j’ai eu raison. Et j’ai aussi dis que ce serait le début de nombreuses défaites… Notre équipe est en manque d’originalité. Les équipes adverse ont vite compris notre philosophie de jeu. Une fois le milieu muselé, notre équipe n’inquiete plus trop. À Mr Haise d’innover mais honnêtement je ne vois plus trop de victoire de notre côté en regardant notre calendrier. On va rentrer dans le dur je pense. Prendre 25 point avant la trêve serait très bien. Pourtant le groupe est top mais c’est notre système de jeu qu’il faut absolument modifier et d’urgence!!!
j’attend avec impatience l’analyse de syl62 qui voulait absolument voir une milieu avec Doucouré et Fofana sans Cahu..et bien tu l’as eu garçon !!! content du résultat?
Je te rejoins totalement. Cahu malgré ses 35 ans à une autre influence que Fofana qui a été totalement mauvais sur ce match.
Ça se compliqueOn a était très naïf et quand on a des occasions il faut les mettre au fondBloc pas assez solide et compact aujourd’hui pour espérer mieux face à une équipe qui excelle dans l’exercice du contre
C est clair qu on a fait preuve de beaucoup de naïveté.Doucoure, je l ai trouvé solide, mais je crois que c’est lui qui quitte le premier poteau sur le deuxième but. Ce sont des erreurs que nous ne ferons plus l an prochain
Un coup de moins bien ça arrive aussi. Comme le dit gradit, tout n’est pas à jeter. On a 10 points d’avance sur le premier relégable avec un match en moins. J’aurais signé des deux mains pour un tel résultat après 11 journée !
Carrément bass, on est dans le dur, il faut s accrocher, point barre.Il faut que ganago retrouve son niveau du début de saison. Il a été lourdement blessé et peut-être qu’il hiberne en hiver comme weah à l époque.
Perso, je pense que haise devrait tenter le 4/4/2 ou 4/2/3/1.En gros revenir à une défense à 4.Medina est en difficulté. On a plus 3 centraux performants en ce moment
Un beau match. Engage et rythmé. L’équipe ls plus mature, moins naïve a gagné
Depuis la déroute à Lille, je remarque que Lens est vraiment rentré dans le rang et est dans le dur depuis ce match… je ne reconnais plus en ce moment le jeu de l’équipe lensoise qui est devenu mauribond… que de passes en retrait à Jean-Louis Leca au lieu de porter le danger vers l’avant… j’espère qu’ils vont se resaisir rapidement sinon ca va être la dégringolade au classement… 2 points / 9 sur les 3 derniers matchs à Bollaert, c’est un rythme de reléguable là…
analyse tout à fait sensée;
Cher Franck, avez vous remarqué que Médina n’est plus trop dans le coup en ce moment, qu’il commet trop de fautes systématiquement qui lui valent de prendre trop facilement des cartons jaunes ( après une 1ère suspension il y a peu, le voilà déjà sous la menace d’une deuxième suspension après 2 cartons jaunes successifs : Nantes et Angers cet après-midi) A ce rythme là, il sera régulièrement suspendu et risque donc de ce fait de pénaliser son équipe. Médina est certainement un bon joueur mais il n’est pas irremplaçable. Pour l’heure, il n’est pas bon, à vous d’en tirer les conséquences. Il y en a un qui, poste pour poste, peut parfaitement le remplacer et vous savez qui c’est.
Ce qui m’inquiète désormais c’est que le calendrier va se charger, après avoir joué des équipes de milieux / bas de tableau on va jouer Rennes, Montpellier, Monaco, Marseille et je doute qu’on fasse des miracles sur ces rencontres. L’écart risque de se resserrer avec le bas de tableau…
Ça c’est fait. J’ai pas aimé fofana bien sur et aussi doucouré qui pour moi est trop lourd et trop rude…. Il est souvent dépassé. Derrière ça encore été pénible…..va falloir faire quelque chose sinon on va prendre des fessées à chaque match. Revoir le schéma tactique et renforcer la défense entre autre.