Suite de la 12ᵉ journée de Ligue 1 ce dimanche. Lille recevait Rennes pour ouvrir l’après-midi, avec à l’arrivée une courte victoire des Lillois, 1-0.
Le Stade Rennais ne pouvait pas tout transformer en seulement 15 jours. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli, les Bretons se sont inclinés 1-0 sur la pelouse du LOSC. Un but signé Zhegrova juste avant la pause a suffi aux Dogues pour renouer avec la victoire, après trois nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Avec ce succès, Lille reprend sa marche en avant et grimpe à la 4ᵉ place avec 22 points, repassant devant Lyon.
Du côté des Rennais, la situation reste préoccupante. Désormais 15ᵉ et premiers non-relégables, ils n’ont plus goûté à la victoire depuis un mois.
Le programme de la 12e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Monaco – Brest : 3-2
Paris Saint-Germain – Toulouse : 3-0
RC Lens – Marseille : 1-3
Saint-Étienne – Montpellier : 1-0
Reims – Lyon : 1-1
Lille – Rennes : 1-0
Dimanche 24 novembre 2024 à 17h sur DAZN :
Nantes – Le Havre
Auxerre – Angers
Dimanche 24 novembre 2024 à 20h45 sur DAZN :
Nice – Strasbourg
La comparaison avec Lille fait mal. Et pourtant, ils ont assez mal joué ce soir, manquant de peps. Mais malgré tout, ils arrivent à marquer et à gagner tout en restant opaques derrière. Nous, 5 mois après l’arrivée de Still, on cherche encore ce que ce dernier veut faire. Il veut faire du Haise mais avec des cadres cramés, ce que Haise lui-même n’arrivait plus à faire ?
lille n’a pas besoin de 20 occasions pour marquer! quand tu as zegrova et cabella, c’est plus facile. de toute façon, la politique du président est de vendre au maximum et de baisser la masse salariale donc tu ne peux pas faire venir des joueurs de haut niveau. heureusement que les joueurs ont la mentalité du club.
J’ai vu la deuxième période, quelle tristesse aucune occasion des caniches, le niveau de la ligue 1 est abominable.
Même en jouant mal, avec 15 blessés et tous les 3 jours, ils nous mettent 5 points d’avance…On ne les reverra plus. Ils ont trois joueurs de classe mondiale (chevalier, zegrova et David) ça suffit largement en ligue 1.
même le promu auxerrois est passé devant nous!!! on est à notre place pour cette année, en espérant que ça soit juste une transition et qu’elle sera meilleure l’année prochaine (en gardant khusanov, que j’essayerai bien devant la défense, il est grand , costaud, a une bonne relance et une bonne frappe).
Finalement un calendrier plus difficile que prévu pour lens avant la trêve hivernale avec 2 déplacements à Reims (7ème) et Auxerre (6ème) qui sont devant au classement . Seul Montpellier , entre les 2 matchs à l’extérieur , est un adversaire actuellement inférieur au RCL.