On poursuit cette journée de dimanche avec trois rencontres dans le multiplex. Après le nul sauvé de justesse par Nice face à Lille, Reims a surclassé Le Havre, la lanterne rouge Montpellier a surpris Brest et Rennes est encore tombé, contre Toulouse.

Reims devant Lens

Avant le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne ce soir, le RC Lens a perdu une place au classement. Nice lui était déjà passé devant il y a deux heures. Cette fois, c’est le Stade de Reims qui vient de doubler le Racing après s’être imposé nettement sur la pelouse du Havre. Diakité, Nakamura et Ito sont les buteurs de l’après-midi au Stade Océane, qui a vu le coach du Havre, Didier Digard, se faire exclure. Reims s’impose 0-3 et remonte à la sixième place, à égalité de points avec Lens, septième. Les Havrais, eux, rechutent et se classent avant-derniers avec 9 points.

Montpellier trouve la clé

Surprise à la Mosson. Les Montpelliérains, désormais entraînés par Jean-Louis Gasset, ont mis fin à une série de 5 défaites consécutives cet après-midi. Et de quelle manière : ils se sont offert le Stade Brestois à domicile. Une victoire 3-1 grâce à des réalisations de Nordin (4e), Khazri (12e) puis Coulibaly (85e). Jonas Martin est l’unique buteur breton (50e). Un succès qui ne soigne bien sûr pas tous les maux de Montpellier, qui reste dernier, mais ces trois points sont déjà une première étape.

Rennes dégringole

Puis, dans le ventre mou, Toulouse est allé infliger un nouveau revers au Stade Rennais, 0-2. King et Donnum avaient déjà fait la décision avant la demi-heure de jeu côté TFC. Toulouse est 10e avec 15 points, les Rennais sont 13e avec 11 points.

Le programme de la 11e journée de Ligue 1 :

Déjà joués :
Marseille – Auxerre : 1-3
Strasbourg – Monaco : 1-3
RC Lens – Nantes : 3-2
Angers – Paris SG : 2-4
Nice – Lille : 2-2
Le Havre – Reims : 0-3
Montpellier – Brest : 3-1
Rennes – Toulouse : 0-2

Le dimanche 10 novembre à 20h45 sur DAZN :
Lyon – Saint-Etienne :