La 11e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche après-midi. Après les victoires de Monaco, Lens et Paris hier, Lille se rendait à Nice pour lancer l’après-midi. Les Niçois ont arraché le point du nul à la toute fin du match, 2-2.

Un duel entre deux formations européennes dès 15h. Les Lillois avaient rendez-vous à Nice cet après-midi pour tenter de se relancer après leur nul à la maison contre Lyon. En face, les Aiglons de Franck Haise, revenus in extremis contre Twente en Europa League jeudi, restaient sur une victoire en Ligue 1 à Brest.

C’est le titulaire surprise, Mathias Fernandez-Pardo, qui a lancé la partie juste après le quart d’heure de jeu. Une frappe pleine lucarne que Marcin Bulka n’a pu atteindre (0-1, 17e). Menés à la pause, Nice va changer des choses pour reprendre la partie. Franck Haise lance Sofiane Diop dès la reprise et son coaching s’avère rapidement gagnant. Diop est à la réception d’un centre fort au sol de Jonathan Clauss et dévie le ballon dans les buts de Lucas Chevalier (1-1, 56e).

Nice est alors relancé mais Mitchel Bakker pense calmer les ardeurs niçoises en envoyant un boulet de canon dans les buts de Bulka (1-2, 66e). Finalement, à force de pousser, Nice va de nouveau égaliser grâce à l’un de ses remplaçants : Tom Louchet. Une frappe à la 90+6e qui termine dans le petit filet de Chevalier et permet aux Aiglons d’arracher le point du nul à la dernière seconde. Un point qui permet à Nice de repasser devant les Lensois, 6e, à la différence de buts.

Le programme de la 11e journée de Ligue 1 :

Déjà joués :
Marseille – Auxerre : 1-3
Strasbourg – Monaco : 1-3
RC Lens – Nantes : 3-2
Angers – Paris SG : 2-4
Nice – Lille : 2-2

Le dimanche 10 novembre à 17h sur DAZN :
Le Havre – Reims :
Montpellier – Brest :
Rennes – Toulouse :

Le dimanche 10 novembre à 20h45 sur DAZN :
Lyon – Saint-Etienne :