La 10e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi. Marseille et Paris étaient en lice.
Après le match nul de Lyon, accroché par le promu toulousain, le premier et le 2 du classement ont tenté de poursuivre leur route. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu.
Marseille se rate face au dernier
L’Olympique de Marseille d’abord avec cette rencontre au Stade Vélodrome face à Ajaccio. Adversaires des Sang et Or dans 15 jours, les Olympiens ont d’abord ouvert la marque sur penalty. L’occasion pour Dimitri Payet de signer son 100e but en Ligue 1. Il devient d’ailleurs le premier joueur de l’histoire à réaliser un double-double avec 100 buts et 100 passes décisives.
Les coéquipiers de Cyrille Bayala ont ensuite recollé au score après une erreur de Chancel MBemba à l’entrée de sa surface. Un but signé Bevic Moussiti-Oko (25e). Ils ont aussi pris l’avantage après la pause suite à ce louper de Balerdi qui envoie le cuir dans son propre but. Et Marseille ne reviendra pas. Premier échec de la saison en championnat pour Marseille. Blessé au mollet, l’ancien Lensois Jonathan Clauss était en tribune aux côtés de son président.
Paris cale à Reims
Soirée difficilement également en Champagne. Les Parisiens de Christophe Galtier sont restés muets au stade Raymond-Kopa contre Reims. 0-0 score final et une rencontre marquée par les nombreux cartons distribués. Sergio Ramos a été expulsé en première période. Verratti, MBappé ou encore Neymar ont été avertis. Le week-end prochain, Marseillais et Parisiens se retrouveront au Parc des Princes pour le Clasico.
Au programme de ce dimanche, trois derby ! Lorient a rendez-vous à Brest en début d’après-midi. Rennes et Nantes s’affronteront au Roazhon Park avant la grande affiche du soir entre le Losc et le RC Lens.
Les affiches de ce dimanche :
Montpellier – Monaco
Angers – Strasbourg
Brest – Lorient
Clermont – Auxerre
Nice – Troyes
Rennes – Nantes
Lille – Lens
Les résultats :
Lyon – Toulouse : 1-1
Marseille – Ajaccio : 1-2
Reims – Paris : 0-0
Une large victoire 1-0 à Lille et c’est tout bon…. Allez Lensois !
Une victoire de Lille et c’est tout mauvais!
Quand tout semble favorable, les résultats des autres, la trajectoire / dynamique du moment, souvent, le RCL se plante royalement. J’espère que ce sera tout le contraire et que Lens gagnera face au LOSC mais je suis encore plus méfiant après avec vu les résultats pour l’instant de ce week-end. Il est vrai que si on gagne, quelle sacrée opération sur un plan mathématiques, on ferait !