La 10e journée de Ligue 1 se terminait ce dimanche. Les résultats du week-end ont fait reculer le RC Lens de la 5e à la 7e position
Reims n’a pas profité de la défaite des Sang et Or à Paris (1-0), s’inclinant 1-0 à Toulouse sur le même score (Aboukhlal, 84’). Rennes s’est encore une fois retrouvé face à ses difficultés en s’inclinant 4-0 à Auxerre (Perrin 27’, 39’, Sinayoko 65’ (sp), Onaiwu 92’), alors que Le Havre s’est imposé 1-0 sur son terrain contre Montpellier (Touré 73’ (sp)).
Nantes se rapproche de la zone rouge avant d’affronter Lens
Le dernier match de la journée voyait les 2 prochains adversaires du RC Lens s’affronter. Avant de venir à Bollaert samedi, Nantes a été battu 2-1 à domicile par Marseille. Neal Maupay a ouvert le score pour l’OM (24’) avant une égalisation de Tino Kadewere (39’). Mason Greenwood a donné la victoire aux Olympiens (61’). Au classement, le PSG est en tête (26 points, +21), suivi de Marseille (20, +11) et Monaco (20, +8). Lille est 4e (18, +17), Nice 5e (16, +10), Lyon 6e (15, +2) et le RC Lens 7e (14, +2). Reims est 8e (14, +1). En bas du classement, Angers est 15e (10, -5), alors que Saint-Etienne (10, -14), Le Havre (9, -12) et Montpellier (4, -22) sont dans la zone dangereuse. Nantes est 14e (10, -2) et dans une situation compliquée avant de venir à Lens.
Les résultats de la 10e journée de Ligue 1 :
Monaco-Angers : 0-1
Lille-Lyon : 1-1
PSG-RC Lens : 1-0
Brest-Nice : 0-1
Saint-Etienne-Strasbourg : 2-0
Toulouse-Reims : 1-0
Auxerre-Rennes : 4-0
Le Havre-Montpellier : 1-0
Nantes-Marseille : 1-2
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Et on a pas fini de glisser vers le bas avec notre attaque de feu !!!
Top 7 après avoir joué majoritairement le haut du tableau c’est vraiment de bonne augure. On fera les comptes avec les grincheux après Auxerre, Montpellier, Angers, et tous les mal classés que l’on a pas encore affronté. Rdv fin janvier pour la première étape.
Syl1362: Pourquoi les “grincheux” ?
J’ajoute, vous qui êtes sans cesse dans le passé et qui évoquez les matchs à venir contre les équipes de bas de tableau. Combien de points avons nous pris contre Metz l’année dernière? Que viennent de réaliser Angers et Auxerre? Sur quoi sont donc fondées vos certitudes…?
Au travail Syl1362!
J’ai l’impression de plus en plus vive, que le problème vient de la difficulté manifeste pour le groupe à assumer l’intensité souhaitée par le coach. On a un effectif très important, de nombreux postes sont doublés, voire triplés et pourtant, entre les blessures et les suspensions, on se retrouve toujours à cours de joueurs. 5 attaquants au départ, il en reste 1 et demi. Trois ailiers droits, il en reste une moitié, les milieux, entre le 10 et les box to box, on aurait dû avoir l’embarras du choix, et finalement on est à la peine presque toutes les semaines… J’ai l’impression que Will Still en demande un peu trop en termes d’intensité physique, athlétique et, soit ça a été mal préparé, soit les joueurs ne sont pas capables de l’assumer. Mais c’est flagrant que ça ne fonctionne pas.
La première chose c’est de battre Nantes, samedi prochain, hier soir en regardant le match des Nantais ,il n’ont pas été loin du nul, bon au milieu ils jouent les ballons à fond, devant ils sont maladroit et derrière c’est moyen avec un gardien sur le deuxième but marseillais il est pas de tout reproche, mal placé dans sa cage, nous notre point noir c’est l’attaque encore plus décimé pour le prochain match, à Will de trouver les ingrédients pour battre cette équipe aller Lens
Syl1362
Le “mal classé” Auxerre , que Lens va affronter chez lui le 15 décembre ( dernier match avant la trêve hivernale) a remporté 4 de ses 5 matchs à domicile et , selon “L’Equipe” , ” le 5-4-1 de l’entraîneur Pélissier , solide défensivement et efficace offensivement , a fait merveille de dimanche face à Rennes ” . Ce match risque donc d’être difficile pour le RC Lens , qui aura quand même certainement récupéré quelques joueurs d’ici là.
La seule équipe qui semble être à notre portée c’est Montpellier tellement ils sont à la ramasse. Le havre peut être. Pour le reste c’est des équipes qui sont au dessus ou qui naviguent dans notre zone. Et encore, ils ont une meilleure attaque. On a vraiment tout intérêt à battre Nantes et ça ne sera pas simple sachant que notre seul attaquant “expérimenté” et valide est Labeau Lascary…
Si il nous met deux buts, il sera difficile de le critiquer pour certains, c’est un jeune qui ne demande qu’à grandir, il lui faudra des milieux qui lui donnent de bonnes munitions pour concrétiser en buts sa il sait faire, attention il prend aussi des cartons, mais il faut avoir confiance ,Nantes c’est pas le psg ,il suffit de mettre une occasion, notre défense fera le reste aller Lens
Le match contre Nantes risque de nous faire penser à certaines rencontres de la saison dernière, stressantes jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Des matchs contre des moins bien classés qu on pensait faciles et en fait non…
Notre attaque est tellement poussive qu’on ne peut regarder aucune équipe de haut. Rien ne sera facile, il faudra faire preuve d’humilité et jouer chaque match comme un match de coupe.
Ça craque de tous les côtés. Pour battre Nantes il faut marquer des buts chose impossible avec une attaque aux abonnés absents. On va glisser vers le bas rapidement. Objectivement je vois pas à par peut être montpellier quelle équipe nous pourrions battre.
Syl1362, soit sérieux un peu et évite de nous voir trop beau par rapport aux mals classés.
Pour info, Nantes est 14eme à 4pts, vu les performances de certains mal classés, au moment où on les jouera, on sera peut-être nous-mêmes un mal classé.
Reste lucide stp.