Nice et Lille ont fait nul en ouverture de la première journée (1-1), l’OM s’est débarrassé difficilement de Reims (2-1) et le PSG a signé un triste 0-0 face à Lorient à domicile. Et ce dimanche, les Sang et Or sont tombés sur la pelouse de Brest (3-2). La première journée s’est poursuivie ensuite dès 15h avec le traditionnel multiplex et son lot de buts.
Toulouse s’impose à Nantes
Un remake de la dernière finale de Coupe de France. Ce dimanche, les Nantais recevaient les Toulousains à la Beaujoire. Sans Ignatius Ganago (blessé), les Canaris se sont inclinés pour leur première sortie en match officiel de la saison. Ils avaient pourtant ouvert rapidement la marque grâce à Mostafa Mohamed sur penalty (1-0, 13e). Côté Toulouse, c’est Zakaria Aboukhlal qui est parvenu à remettre l’équipe à hauteur avant la pause. Dans le temps additionnel, Rasmus Nicolaisen a offert la victoire aux siens (1-2, 90+1e). Inquiétude tout de même pour Alban Lafont, sorti sur civière pendant la rencontre.
Monaco en passe 4 à Clermont.
Match prolifique en buts au Stade Montpied de Clermont-Ferrand. Les hommes de Pascal Gastien se sont inclinés pour cette première de la saison. Dos à dos jusqu’à la 70e minute, les deux formations ont d’abord été départagées par Wissam Ben Yedder qui signait d’ailleurs un doublé dans cette rencontre, puis le jeune Maghnes Akliouche est allé fixer le score de la partie à 4-2 (90+3e).
Le Havre accroche Montpellier à la Mosson
Retour en Ligue 1 pour le promu havrais qui était en déplacement à la Mosson. Ils ont surpris tout le monde en débloquant le compteur dès la 6e minute par le biais du défenseur Gautier Lloris (0-1, 6e). Mais Akor Adams, qui évoluait encore en Norvège il y a 3 semaines avec Lilleström, est allé claquer un doublé en deux minutes (58e et 60e) pensant offrir un premier succès à Montpellier. Samuel Grandsir est toutefois venu arracher l’égalisation à la 91′ pour le HAC
Le programme de la 1ere journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice-Lille : 1-1
Marseille-Reims : 2-1
PSG-Lorient : 0-0
Brest-RC Lens : 3-2
Clermont-Monaco : 2-4
Montpellier-Le Havre : 2-2
Nantes-Toulouse : 1-2
Le dimanche 13 août à 17h05 sur Canal+ Foot :
Rennes-Metz
Le dimanche 13 août à 20h45 sur Prime Vidéo :
Strasbourg-Lyon
Marseille, Monaco déjà devant, le PSG avec un temps de retard après son nul à domicile contre Lorient et déjà en appel, Rennes possible vainqueur contre Metz, Lille qui fait un bon nul à Nice. Nous faisons incontestablement la mauvaise affaire en perdant chez un candidat au maintien Brest
Les matchs à venir n’ont rien de réjouissant : Réception de Rennes avec victoire obligatoire, puis le PSG obligé de réagir avec le retour prévu de M’Bappé dans le groupe et Monaco déjà en forme auteur de 4 buts à Clermont. Si la mauvaise impression constatée à Brest se confirme lors de ces prochaines rencontres, on risque vite de se retrouver en grande difficulté avec le doute qui pourrait de ce fait rapidement s’installer. Réaction immédiate attendue donc contre Rennes. Et s’il vous plaît, arrêtez avec l’arbitrage qui certes a été mauvais et contre nous, mais quand il nous est favorable là on ne s’en plaint pas. Cela ne doit pas masquer les lacunes évidentes et notamment le fait qu’on devient d’un seul coup fébrile aussitôt qu’on prend un but alors que le match est facilement maîtrisé et ce face un adversaire comme Brest qui n’est pas un foudre de guerre avec le respect qu’on doit à ce club.
On avance pas sur le recrutement mais la plupart des supporters sont contents par le travail de Thil! J’avais dit et je maintien que le recrutement n’est pas bon et que l’on risque de jouer le maintien si on ne recrute pas du lourd assez rapidement, en plus on vient d’annuler akprom! Vous avez vu Guilavogui aujourd’hui et ses stats depuis qu’il est arrivé ou vous avez du brun dans les yeux! Rennes vient de corriger Metz.. Paris récupére mbappe et Monaco reste très solide également! Pour rappel se sont nos prochains adversaires…
Pour 4 millions, Montpellier prend Akor adams
Pour 4 milliond, Lens prend Guilavogui.
Le plus inquiétant c’est cette baisse physique, comme contre MU, en seconde période : D’une domination et maitrise complète en 1ére période, on passe à une période où on se fait “transpercer” plein axe à chaque offensive…. Cela fait peur…
Eventuellement, on peut peut-être attendre un peu avant d’émettre des jugements aussi tranchés… Je vois certains membres poster 10 fois le même message (à la lettre près) sur tous les sujets, c’est pour se persuader d’avoir forcément raison ? Certes, match loupé (pour X raisons) mais le championnat ne fait que commencer, non ?