Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Avec sa victoire à Brest, dimanche, le Racing Club de Lens est repassé huitième au championnat. De plus, les hommes de Will Still reviennent à six points de la sixième place avec les autres résultats de la 30e journée. En Bretagne, le RC Lens a inscrit trois buts par l’intermédiaire de Goduine Koyalipou, Neil El Aynaoui et Wesley Saïd.
La question de la semaine est la suivante : Koyalipou peut-il jouer un rôle important pour le RC Lens à l’avenir ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse redac@lensois.com. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Bien sûr qu’il peut jouer un rôle important à l’avenir , mais tout dépendra de qui il aura à ses côtés . Qui sera capable de lui distiller des caviars ; Mais tout dépendra aussi du jeu prôné par l’entraineur . Dans son ancien club , il marquait des buts , pourquoi ne serait il pas capable d’en faire autant chez nous ?
jenlain: peut être par ce que les championnats n’ont pas le même niveau! il a marqué hier mais il a beaucoup loupé aussi quand il joue.
de toute façon il ne faut pas rever..Koyalipou fait partie de ces avant-centres dans nos nos cordes financierement . Comme on va perdre Nzola( on s’en remettra) on n’a pas les moyens de s’offrir DEUX avant-centre top niveau. On va donc devoir le conserver ………et en chercher un autre vu le fiasco de la formation made in La Gaillette.
Manosq1 , c’est vrai que n’importe quel attaquant marque à chaque occase . Tu parles des autres championnats , mais tu oublies d’où viennent Franckowski , et Khusanov
On a très vite vue ses nombreuses limites. Pas une critique … un simple constat… tout comme Nzola …mm si les moyens ne sont plus là … il y’en a quand mm …. On a acheté des joueurs chers au vu de leur âge et de leur parcours(si vous voyez de qui je parle ) …. Dc je trouve que ce discours de moyen ne tient pas la route ….
Il met environ 15 buts par saison après c’est à lui de travailler pour progresser,même si il faut recruter en attaque, il a joué peu à son poste de 9 axial et depuis il marque.
Après ona pas une animation offensif de ouf..
Attaquant si on te met pas des ballons dans le bon tempo c ‘est compliqué.
Déjà pour finir cette saison agbo et lui devant plus régulièrement en attendant peut etre de recruter un stassin et un perrin qui devrait être accessible.
Labeau-lascary va faire son retour
Un rôle important dans une équipe qui va jouer la 10-12 ème place : oui. Par contre dans une équipe qui se voudrait plus ambitieuse : non, mais il pourrait y être très utile. Hier on peut le créditer d’un bon match, son but en atteste. Puis le contrôle suivi du lob du gardien brestois m’ont régalé, même si le but n’a pas été validé, ce qui tend à prouver qu’il a une certaine maîtrise après des passages plus brouillon.
C’est vrai que Koyalipou fait un beau match, avec ce beau but lobé refusé.
Je suis d’accord avec Jenlain, un attaquant aussi bon qu’il soit dépend aussi de ce qu’il y a autour de lui, de la philosophie de jeu souhaitée par le coach, des principes de jeu et aussi du niveau du championnat dans lequel il évolue.
Je pense qu’il peut-être une bonne pioche au final, tout dépendra de lui et du reste.
Il a encore une marge de progression, il prends confiance et montre de bonnes choses. Donc oui, il peut devenir important s’il continue de progresser.
Ça dépendra de ce que seront les objectifs fixés par la direction l’an prochain. Pour une équipe de bas de tableau, disons qu’il peut prétendre à une place de titulaire, mais si tu veux jouer la première partie de tableau, il est trop limité sur tous les plans, technique, vitesse et physique.
Un attaquant qui marque est une bonne chose. Et Koyalipou marque.
Cela étant, il est très très limité techniquement. C’est, au mieux un bon joueur de L2.
Avec les retours de Labeau Lascary et de Satriano, tous deux nettement supérieur au joueur de Bulgarie, il lui restera un rôle de super sub.
Il y a effectivement des joueurs arrivés d’un niveau inférieur et qui s’en sorte très bien en Ligue 1 (El Aynaouy par exemple). Donc il aura eu ses 6 mois d’adaptation et après une préparation complète, il pourrait être une bonne surprise, sachant que ce qu’on lui demandera avant tout c’est d’être efficace.
On l’a encore trop peu vu pour se faire une vraie idée de son futur niveau. Sur ce qu’il a montré à aujourd’hui, je pense qu’il sera un attaquant de complément mais sans doute pas l’attaquant titulaire d’un RCL ambitieux. A aujourd’hui aucun des attaquants du groupe n’est pour moi taillé pour être le leader d’attaque d’une équipe ayant pour ambition l’Europe !
Oui, faute de mieux!
Tout dépendra de sa capacité ou pas à s’adapter aux exigences de la ligue 1. A ce titre, un bon attaquant ce n’est pas juste un joueur qui est bon de la tête, ou même un bon finisseur. C’est aussi le premier défenseur, un mec capable de peser sur les défenses, avec de la vista et un minimum de technique. Koyalipou part de très loin, lui qui vient d’un championnat bien éloigné des standards au niveau européen. Lui et d’autres joueurs ont l’occasion, sur cette fin de saison sans grands enjeux, de nous montrer s’ils ont le niveau. A lui d’en profiter, de continuer à bosser et j’espère qu’il nous bluffera !
Pour ma part, je reste mitigé…Mais s’il fallait trancher, je dirai non…maintenant, je peux me tromper, mais, je ne le trouve pas assez “tueur”, or depuis le départ d’Openda, un tueur renard des surfaces nous fera toujours envie…Après, il n’est pas seul sur le terrain mais, par exemple, hier il a eu deux ou trois possibilités de partir seul en contre en seconde mi-temps…Ben, c’est pas ça….
NON.
L’avant centre n’ayant jamais vraiment un rôle important à Lens, je vais dire non. Non pas que je trouve que Koyalipou n’ai pas le niveau, bien au contraire j’apprécie énormément son style. Mais si je regarde Lens dans sa globalité à part Drobnjak et Openda, on peut pas dire que les buteurs c’est ce qui a fait la force de Lens et qui plus est, on a parfaitement vu qu’avec un buteur sans un meneur de jeu, et bien l’attaquant ne suffit pas ( Wahi). Drobnjak avait Ziani, Openda avait Fofana … Donc Koyalipou tout super tueur qu’il pourrait devenir ? Sans un meneur au milieu ? Il ne pèsera pas … Cependant si je me souviens de Diouf et Moreira à une dizaine de but chacun en 2001-02 cela avait largement suffit à nous mener en C1 … Donc une doublette Koyalipou/Labeau Lascary pourrait faire des étincelles. Un peu comme Pierre Yves Andre et Frédéric Née pour les moins jeunes qui ont pu connaître ce duo. Tout dépendra du mercato et de la tactique également. Va t’ont continuer en 352 ? Ou alors basculer dans un 442 ? Voir 433 ? Selon les scénarios Koyalipou aura un rôle différent à jouer. Dans tous les cas, ce qui fait la force du RCL depuis des années c’est bien plus son groupe, son effectif, plus qu’un seul super joueur… Même à l’époque, Lens n’a jamais eu un Pauleta , un Djibril Cisse, un Guivarch à plus de 20 pions / saison. Je trouve toujours dangereux cette stratégie basé sur 1 super joueur. Si il se blesse que fait on ? Je préfère comme on l’a toujours fait, avoir plusieurs joueurs de qualités et faire en sorte que le danger vienne de partout y compris même des pistons très offensifs dans le 352. Bref si je prend la question au sens littéral ? Non Koyalipou ne jouera pas un rôle, comme aucun des joueurs de Lens puisque ce sera un groupe avant une individualité.
En l’état actuel des finances et des joueurs à disposition dans le même secteur que lui, il a bien évidemment un avenir chez nous… mais conditionné à ce mercato d’été à venir. Si les dirigeants décident de recruter un buteur plus technique que lui, qui ne serait pas très difficile sans méchanceté aucune, c’est sûr qu’il risque de perdre rapidement sa place. Donc faute de grive, on mange du merle, pour l’instant il a de l’avenir tant qu’on ne lui offre pas une concurrence supérieure à celle qu’il a actuellement. Dans l’idéal, il serait un bon super Sub en attaque, à faire rentrer dans les 15 dernières minutes.
Jolecon
Ce qui a de bien avec lui c’est qu’il est encore en âge de progresser si il est dirigé par un bon staff.
@YF
Tu es sérieux quand tu dis que LL est nettement supérieur à Koyalipou??
Je pense que tu vas loin pour l’instant.
En ce qui me concerne, je ne m’aventuerai pas à les comparer, LL n’a pas assez joué et ne m’a pas convaincu.
Au vue de sa blessure, je ne sais pas quand il aura retrouvé son niveau, il semblerait donc qu’une éventuelle comparaison ne soit pas encore à l’ordre du jour.
D’après ce que j’ai pu lire ou entendre, il a un trés bon état d’esprit. C’est déjà mieux que N’Zola à ce niveau là.
Footbalistiquement parlant, je n’ai pas réellement d’avis. Il a trop peu joué depuis qu’il est arrivé à Lens.
Il est donc difficile de répondre à cette question.
Néanmoins, il a marqué beaucoup de buts dans son précédent club, certes dans un championnat moins relevé mais quand même.
Si je raisonne sur le match contre Brest, évidemment oui. Dommage d’ailleurs qu’il soit hors jeu sur son deuxiéme but qui était un véritable bijou de technique.
Si on veut être ambitieux, il va falloir un attaquant d’un tout autre calibre.
Koyalipou est trop limité dans tous les compartiments, vitesse, adresse devant le but, conservation du ballon, sans parler de la technique…
YF pour moi satriano ou labeau c’est plus des attaquants de soutien mais pas des 9 ,si on veut jouer les 6 premières places faut un buteur D1 à 15 buts mais KOLYPA pourra etre utile.
Mais je pense pas que le clyb recommencera une WAHI de sitôt..on a frôler le crash avant de récupérer tout juste notre mise.
FOFANA CAPUANO chez nous ,LEPAUL d’Angers des jeunes qui doivent poussés comme a l’époque des vairelkes ou titi camara,faudra juste être bon dans le recrutement..