Joueur de l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia a été formé au RC Lens. Il y est arrivé très tôt, à l’âge de seulement 11 ans.
Le milieu de terrain évoluait en Seine-et-Marne à Sénart-Moissy avant de rejoindre le Racing particulièrement jeune. Il raconte :
« C’était voulu de ma part. Je ne pouvais pas passer à côté de cette chance là. J’ai retourné le cerveau de mon père pour lui dire qu’il fallait que je parte. Quand on prend la décision, on ne se rend pas compte. Les premières années n’ont pas été faciles, mais avec le temps on s‘habitue. Et puis surtout, je savais pourquoi j’étais là. Pour être professionnel. C’est ça qui fait la différence. »
Le joueur actuellement en difficulté à l’Inter Milan et qui pourrait être prêté à Marseille cet hiver a pourtant failli voir son parcours de joueur s’arrêter bien avant de rejoindre la Gaillette :
« Quand j’étais petit, je voulais jouer au foot mais dans le cour d’école, une fois par semaine avec les amis. Quand j’avais ma licence, petit, je séchais les entraînements. Mon père s’est fâché. Il payait la licence et je n’y allais jamais. Il m’a dit que c’était la dernière qu’il me payait la licence et que si je n’y allais pas, le football, c’était fini. C’est de là je pense que ça a commencé. »
(Source : L’Equipe Enquête)