Ancien défenseur du RC Lens, désormais à Ingolstadt en Allemagne, Marcel Tisserand a contribué à la montée du club en 2013-2014. Il était alors prêté par Monaco.

Invité de l’émission Le Vestiaire pour SFR Sport, il a raconté lundi une anecdote à propos de la fin de cette saison et de son entraîneur Antoine Kombouaré, entré dans une énorme colère. Il s’agit du soir où le Racing rate la montée à Bollaert en perdant 1-0 face à Brest (37e journée de Ligue 2), avant de la concrétiser sur la pelouse du CA Bastia (0-2, 38e journée de Ligue 2) :

« Avec le RC Lens, à 2 journées de la fin nous recevons Brest et il nous suffit d’un match nul pour monter en Ligue 1. C’est la fête à Bollaert, vous connaissez ce stade. Il y a les pom-pom girls, les fumigènes et le stade est en feu. Il fallait que l’on prenne un but à 10 minutes de la fin. Les supporters rentrent sur le terrain (ndlr : il s’agissait du dernier match à domicile de la saison) et on court pour retourner au vestiaire. Le coach, Antoine Kombouaré, est hors de lui et pète les plombs. Il nous cherche tous et là j’ai mon collègue Loïck Landre qui se prend un peu la tête avec un Brestois. Il l’attrape par le col et il lui dit : « Tu rentres dans le vestiaire ». On s’attend à un truc de fou, avec Gervais Martel qui rentre aussi, et là Antoine Kombouaré qui rentre… Il prend le paperboard et te le lance dans tous les sens, il prend une bouteille pleine de Powerade et la lance entre Loïck et moi. Elle passe à ras, il n’y avait personne pour le calmer. C’était un gros souvenir ! »

Lors de la même saison, il a rencontré Danijel Ljuboja, alors attaquant au Racing. Là aussi, il raconte une drôle d’anecdote : « Il est fou Danijel ! C’est un super personnage. J’arrive à Lens et la première question qu’il me pose c’est « Tu arrives de Monaco toi… Entre Falcao et moi, c’est qui le plus fort ? » Au début, je pensais qu’il rigolait, mais il était sérieux et il y avait les autres dans le vestiaire. Moi j’arrivais, je ne connaissais personne, j’étais dans mon coin. Je ne savais pas trop quoi lui répondre, c’est quand même Danijel Ljuboja, le personnage du vestiaire. Si tu lui dis que Falcao est meilleur, tu ne sais pas trop comment il va le prendre alors que toi tu veux t’intégrer dans le groupe, tu ne sais pas trop comment lui dire… Je lui dis : « Il a un meilleur pied droit que toi, et toi t’as un meilleur pied gauche que lui ! » Il boude un peu et il me fait « Mais tu as vu ma protection, quand je fais comme ça, avec mon pied gauche ? On ne peut pas me la prendre comme ça, attends on va aller s’entraîner et je vais te montrer ! » Il est agent désormais et je le croise dans les stades. Il est super marrant, il a du charisme. Tu sens qu’il se la joue un peu mais ce sont des super moments avec lui, on a toujours bien rigolé. »

https://twitter.com/SFR_Sport/status/854090003500105730