Auteur d’un but pleine lucarne le week-end dernier face à Lorient, Kevin Volland concrétise là un véritable retour en forme. Et à quelques heures d’affronter le RC Lens dans un match décisif pour l’Europe, l’attaquant allemand est venu s’exprimer devant les médias. Il raconte. «C’est toujours dur d’analyser l’adversaire, y compris pour nous, car ce n’est jamais évident de savoir comment va jouer l’équipe adverse. De notre côté, c’est vrai que nous avons des joueurs offensifs complémentaires et avec des qualités différentes, nous permettant de jouer dans plusieurs styles de jeu. C’est plus difficile de nous superviser car nous avons plus d’options à notre disposition.»
Des souvenirs de l’aller
D’ailleurs, le Monégasque n’a pas oublié le match aller qui s’est soldé par une nouvelle victoire (1-4) lensoise à Louis II. «Le but encaissé était de notre faute en concédant un coup franc, alors que Lens poussait. Si nous avions été menés, on aurait fait la même chose. Pour le match qui arrive, ce sera difficile et une rude bataille est prévue. On doit l’emporter et on sait le faire comme en Coupe de France l’an passé (4-2). Il faudra montrer de la constance sur 90 minutes et se battre. Nous avons également cette force de marquer à tout moment, il faudra le monter à Lens puisqu’une grosse bataille nous attend. Nous sommes prêts à cela puisque l’on connaît l’ importance de ce match en vue de la Ligue des Champions.»
Source : AS Monaco
Plus il y a de joueurs à leur pic de forme dans une équipe , plus cette équipe a de chances de gagner. Ben Yedder , Volland et Golovine en état de grâce , cela serait très problématique pour le RC Lens . Même chose dans l’autre sens , mais il y a , à mon avis ,davantage de joueurs susceptibles d’être décisifs dans l ‘effectif monégasque