Au fil des semaines, les supporters du RC Lens découvrent Kévin Fortuné, l’une des recrues estivales. Pas le nom le plus ronflant, mais peut-être l’un des plus prometteurs.
Meilleur buteur de National la saison dernière avec Béziers, il a marqué vendredi, à la veille de ses 27 ans, son premier but en Sang et Or et son premier en Ligue 2 par la même occasion, en égalisant in extremis à Bollaert contre Tours (2-2, 22e journée de Ligue 2). Pour son ancien entraîneur à Béziers Mathieu Chabert, ce but devrait en appeler d’autres :
« C’est une grosse perte sportive mais surtout humaine. Kévin c’est un bonheur pour un entraîneur. Sans être un clown, il apporte beaucoup de joie de vivre. Il a beaucoup travaillé et à Béziers, on est très content de ce qui lui arrive, je suis persuadé qu’il va réussir au niveau au-dessus. Quelqu’un qui marque 17 buts en National peut en mettre 15 en Ligue 2 où les défenseurs sont un peu moins rugueux. Et vous allez voir, il marque au moins un but d’anthologie par saison. »
(Source : La Voix des Sports)