De retour après deux mois loin de la compétition, Kevin Danso a retrouvé sa place de titulaire au cœur de la défense sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, hier (0-2).
On avait l’impression qu’il était parti la veille ! Pourtant, la dernière apparition de Kevin Danso en match remontait au 25 août dernier, à Bollaert, face à Brest. Comme s’il n’y avait pas eu ces semaines de doute, le défenseur autrichien a démarré la rencontre pied au plancher, sans retard à l’allumage. Chez Sofascore, il est le joueur lensois ayant obtenu le rating le plus élevé (8.1) pour sa performance : avec entre autres 100 ballons touchés pour seulement 6 perdus, deux interceptions et six tirs bloqués en prime.
COMEBACK WITH A W!❤️?
3️⃣ Points
☑️ clean sheetIt feels so good to be back on the pitch! pic.twitter.com/9YWlsGlltb
— Kevin Danso (@KevinDanso98) October 19, 2024
Aux côtés d’Abdukodir Khusanov et de Facundo Medina, Kevin Danso a retrouvé sa place à table. Après la rencontre, il commentait d’ailleurs : « Retour avec une victoire. 3 points, clean sheet. C’est tellement bon d’être de retour sur le terrain. » Oui, le roc autrichien est de retour, et il ne laissera que des miettes !
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Avec son retour + les monstrueuses performances de Kodir, le plus ancien des défenseurs à de gros soucis à se faire.
J’ai bel et bien l’impression qu’il va perdre bcp de temps de jeu.
comment aujourd’hui ne pas mettre danzo et kodir sur le terrain???????comment expliquer à un des deux qu’il doit aller sur le banc???????
Il faudrait que Medina se calme un peu. Trop d’engagement.
@Sly62 On a la chance d’avoir un mec qui, comme tu dis, va jouer moins mais a un super état d’esprit et ne fera pas de problème.
Il va rester impliqué et donnera tout quand on fera appel à lui.
Je pense que la victime collatérale sera Gradit, qui va quand même je pense pouvoir profiter de l’absence de Aguilar pour entrer dans la rotation à droite.
Exact Sabai et je ne doute pas de son état d’esprit et de son professionnalisme.
De toute façon, à terme, lui comme sotoca , les anciens, le chemin se dirigera vers moins de temps de jeu et départ.
Après, l’avantage de Gradit est qu’il peut jouer à droite en “dépannage”, c’est peut-être aussi pour cela qu’on le verra plus sur le banc mais dans 12 jours, il sera de nouveau titulaire contre le PSG. À cause du manque de maîtrise de Médina qui ne progresse pas du tout sur cela, Gradit jouera malgré tout souvent. Je m’inquiète plus pour des Sarr, Sidi Bane ou Ganiou, qui eux, n’auront que des miettes cette saison, sauf si départ de Danso ou Khusanov en janvier. Ce qui vu l’état des comptes, est probable.
@Sly62, j’espère surtout que ce sera Leca sur le départ. On a fait des cadeaux en offrant des postes à des brèles comme Cahuzac ou Leca. Si Gradit et Sotoca n’ont pas une proposition de reconversion, on peut arrêter… Ces 2 là ont l’état d’esprit du club clairement.