De retour après deux mois loin de la compétition, Kevin Danso a retrouvé sa place de titulaire au cœur de la défense sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, hier (0-2).

On avait l’impression qu’il était parti la veille ! Pourtant, la dernière apparition de Kevin Danso en match remontait au 25 août dernier, à Bollaert, face à Brest. Comme s’il n’y avait pas eu ces semaines de doute, le défenseur autrichien a démarré la rencontre pied au plancher, sans retard à l’allumage. Chez Sofascore, il est le joueur lensois ayant obtenu le rating le plus élevé (8.1) pour sa performance :  avec entre autres 100 ballons touchés pour seulement 6 perdus, deux interceptions et six tirs bloqués en prime.

Aux côtés d’Abdukodir Khusanov et de Facundo Medina, Kevin Danso a retrouvé sa place à table. Après la rencontre, il commentait d’ailleurs : « Retour avec une victoire. 3 points, clean sheet. C’est tellement bon d’être de retour sur le terrain. » Oui, le roc autrichien est de retour, et il ne laissera que des miettes !

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.