Ce soir, l’Autriche de Kévin Danso va défier l’équipe de France. Pour introduire la rencontre, le défenseur du RC Lens a pris la parole dans le quotidien sportif L’Équipe pour présenter ses équipiers.
Kévin Danso a donc choisi de présenter sept partenaires. Parmi eux, on retrouve Marko Arnautovic (Inter Milan), Christoph Baumgartner (Leipzig), Michael Gregoritsch (Fribourg), Konrad Laimer (Bayern Munich), Philipp Lienhart (Fribourg), Marcel Sabitzer (Borussia Dortmund), Nicolas Seiwald (Leipzig).
Dans cette liste, il y a donc deux joueurs de Fribourg que le Racing Club de Lens a croisé cette saison lors des barrages de Ligue Europa en février dernier : Michael Gregoritsch (Fribourg) et Philipp Lienhart (Fribourg). Ce dernier n’évoque pas trop de souvenirs puisqu’il était absent lors de la double confrontation.
Michael Gregoritsch, le bourreau
En revanche, Michael Gregoritsch est un nom qui sonne avec résonnance désormais du côté du RCL. C’est cet attaquant qui avait crucifié les hommes de Franck Haise en marquant le troisième but, synonyme de qualification, pour Fribourg pendant les prolongations. À son sujet, Kevin Danso évoque : « Un excellent point d’appui, également très bon dans le jeu de connexion. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme lui très grand (Ndlr. 1,93m), propre techniquement et gaucher. J’ai joué avec lui à Augsbourg, en Allemagne, et il pouvait évoluer en 10. Il manque un peu de vitesse, mais ils sont complémentaires avec Christoph Baumgartner. Dans les situations où il peut frapper, il est toujours là, et il a marqué trois buts en qualification (et un triplé en amical contre la Turquie, 6-1, le 26 mars). Son père est sélectionneur des espoirs et l’équipe nationale, pour lui, c’est vraiment quelque chose de spécial. »
Si le RC Lens connaît les qualités de ce dernier, l’équipe de France est, quant à elle, prévenue…