Le RC Lens se déplacera à Monaco ce dimanche dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Avec un groupe assez complet même s’il faudra encore faire sans quelques absents.
Neil El Aynaoui poursuit sa montée en puissance mais Will Still ne pense pas s’appuyer sur lui en Principauté. « Je ne pense pas qu’il sera prêt », a-t-il lancé. Jimmy Cabot (genou) est également toujours indisponible et Deiver Machado sera suspendu.
« Aucun risque » pour Danso
Reste le cas Kevin Danso, revenu de son transfert avorté à Rome après une visite médicale invalidée. Il ne sera pas présent en Principauté. « On va poursuivre les examens médicaux les plus poussés pour ne prendre aucun risque. On a été en communication constante avec lui et on va veiller à son bien être », a commenté le coach, qui n’a pas donné de date de retour à la compétition pour son défenseur.
Il a tjrs été suivi médicalement par le RCL. Et aucun soucis. Donc c’est quoi le problème. Il est prêt pourtant on le voit bien sûr le terrain. On aurait eu pourtant bien besoin de lui demain.
Kevin devait jouer demain à Monaco.
On a un super défenseur qu’on ne va pas faire jouer. C’est incompréhensible ….
Les médecins ritals sont super forts ; Ils ont trouvé à Danso un problème que les médecins du club , mais aussi ceux de la sélection autrichienne n’ont jamais vu … Normal , ce probléme n’existe pas
Avant d’aller en Italie il était en pleine forme pour jouer et à présent on ne veut pas prendre de risque.
Les médecins Italien seraient-ils meilleurs que les médecins Lensois !!!!
Non il n’y a rien d’incompréhensible la dedans . Imaginez que les médecins du racing soient passés a côté d’un truc et qu’il lui arrive quelque chose sur le terrain . mieux vaut être prudent
Et Neil Aynaoui …je pense qu’il aurait montré de belles choses contre Monaco qui l’a également rejeté …
Il faut aussi parler alors des médecins Autrichien ….
Est-ce qu’on connait la nature des doutes ? Cardiaque ?
Commentaires totalement absurdes. Vous voulez faire jouer des joueurs (Danso et El Aynaoui) alors qu’ils ne sont pas aptes à jouer. Comme si la santé n’était pas important. J’aimerais bien v
J’aimerais bien vous y voir, vous.*
macblizars a totalement raison….de toute facon il y a desormais une suspicion envers le joueur qui va lui etre prejudiciable en cas de transfert eventuel. Et s’il y a IRM vaut mieux eviter les hopitaux de Lens, CROYEZ moi.
Il est tout de même compréhensif qu il ne joue pas .
Ce contrôle médical a tout de même mis le doute dans la tête du staff médical lensois . Mieux vaut vérifier que de la faire jouer et qu il s écroulé sur le terrain …Imaginez le déferlement médiatique …” Ils l ont fait jouer alors que les italiens avaient vu ….”
Bref une affaire qui cote beaucoup a Danso et au club …
Dael87, tout comme Marc Vivien Foé, un gaillard, mais il est “tombé” sur un terrain de foot,
La santé avant tout, s’il y a suspicion sur un souci de santé, quelque soit le service médical qui l’a détecté ou que ce soit une excuse d’annulation de contrat, il faut se donner le temps de “creuser” pour la santé et le moral de Kévin, et passons outre nos/vos obsessions de toujours vouloir gérer à la place du club.
Triple peine: l’argent , la sortie de coupe d’europe, et pas de match vs l’asm…
J’ai entendu parler d’un problème d’ extrasystoles vu à l’électro cardiogramme. Tout le monde a des extrasystoles entre 10 et 20 par jour voire plus, parfois pour des raisons gastriques. Pas de chance si cela s’est manifesté lors de l’électro qui dure moins d’une minute. Ceci étant le club doit vérifier pour des raisons de sécurité si cela est bénin? Vu le suivi qu’il a au club et en sélection c’est surement le cas. Mais le principe de précaution est obligatoire. Compte tenu des infos que l’on a sur les propositions qui auraient été faites à Lens de le prendre mais uniquement en prêt sec et donc de revenir sur la négociation , on ne peut pas s’empêcher d’avoir des soupçons sur l’honnêteté des dirigeants italiens et notamment Ghisolfi. On est dans une situation plus que douteuse, où le joueur pourrait jouer mais avec un autre contrat donc en dépit du principe de précaution . J’espère que l’on a des traces de cette proposition car si cela s’avère exact, on rentre dans une affaire juridique avec une forme d’escroquerie
Lens a tout a fait raison de faire des examens approfondis pour ne laisser aucun doute au joueur (sa santé avant tout) et aussi pour préparer un dossier de contre attaque pour préjudices causés au RCL.
L AS roma dans le rôle du Docteur Knock avec. Louis Jouvet
La prudence est de mise.
De toute façon , mentalement ,il doit être affecté ….il ne serait donc pas en pleine possession de tous ses moyens….. il faut le laisser reprendre ses esprits.
Pour moi il n’y a aucun souci
Ces examens medicaux poussés (dont on connaît déjà les résultats !!) ne serviront qu’à une seule chose : faire un recours contre l’arôme (voir l’article de l’équipe ce jour)
Contre l’AS Rome et pas l’arôme ???
Bravo aux commentaires des uns et des autres…Lucidite, objectivite, responsabilite, souci de la bonne sante d’un joueur attachant..on est tous quasiment d’accord.
L’anchois ed coeur : donc depuis 2021 , on fait jouer Danso alors qu’il n ‘est pas apte à jouer ,?
Physiquement, je suis d’accord pour dire que Danso n’a probablement pas de soucis (sous réserve d’un avis médical contraire). Mais, psychologiquement, ça ne doit pas être si évident d’être opérationnel après cet échec personnel. C’est un ROC mais avant tout un être humain !
C’est très bien de l’écarter pour le match de Monaco. Dans sa tête ça doit tellement être un enfer, qu’il serait vraiment risqué de mettre Kévin sur le terrain dimanche. Le faire jouer, alors qu’il serait inévitablement moins concentré, c’est prendre le risque qu’il se blesse ou prenne un rouge pour une action mal controlée, ou une saute d’humeur compréhensible. Le foot c’est dans les jambes mais c’est aussi dans la tête. 15 jours de pause lui feront le plus grand bien, et on le retrouvera contre Lyon.
On est d’accord