Frustration, regrets, il y avait un mélange des deux à l’issue du match perdu 0-1 face à Toulouse par le Racing Club de Lens. Présent dans la surface adverse mais incapable de faire mal, Lens s’est fait punir après la pause sur penalty.
« Compliqué, parce que ce match, je pense qu’on l’a dominé dans le sens où nous jouions mieux. Mais on ne s’est pas créé beaucoup de situations. Et de perdre un match comme ça, ou de ne pas gagner un match comme ça, c’est un peu embêtant », confirme Kevin Danso.
Pour autant, ce n’est pas la première fois que le Racing propose un contenu pareil sans parvenir à marquer, et même à cadrer davantage. « C’est sûr qu’on travaille là-dessus, il faut qu’on soit conscient de ça, et juste essayer de marquer le but. Sinon on s’expose et on perd le match, comme aujourd’hui. Ce n’est pas suffisant, il faut faire mieux. On travaille sur ça tous les jours, et il faut rester concentré et essayer de marquer les buts, et être plus efficace. »
Néanmoins, le rouge concédé à l’heure de jeu fait tâche. « Je n’ai pas encore vu les images, mais sur le terrain, il n’y a rien de grave. Le règlement, c’est que tu donnes un carton rouge là, mais il n’y a pas de vitesse, il n’y a rien du tout. Ça arrive, ils sont tournés, il y a un contact bien sûr, mais ce n’est pas assez pour un rouge. Et la VAR a fait cette décision-là, et derrière on a continué à jouer et essayer de marquer le but, d’essayer de gagner le match. »
Mon pauvre Kévin, tu es le seul qui n’est pas satisfait d’une telle prestation, puisque en fin de match j’ai entendu Sotoca et Still être satisfait parce qu’on avait eu des “situations”, voir même des “demi-situations” selon Still (1ère fois que j’entendais ce mot…)
C’est une bonne partie du problème, ces mecs sont satisfait de leur match avec juste des situations, mais 0 occaz…. comment se remettre en question et avoir une mentalité de winner avec cet état d’esprit….
C est le même mal qui ro ge l esuipe depuis le début de saison…l efficacité et la technique.
Y a rien vu est stérile, hier devant y avait pas grand chose à Toulouse.
On bat pas le top6 et on gagne ps ce genre de match,ke recrutement va être important sous peine de se mettre en difficulté pour la deuxième partie de saison ,attention aux spirales négatif.
Ensuite mettre des jeunes 20 minutes sert à rien ,à Toulouse un jeune milieu faisait son premier bon match d entrée.
Comme odjediran qui prend encore un jaune mais il apporte de l énergie.
En voilà d’une analyse qu’elle est bonne. Purée à moins d’être aveugle, on l’a tous vu. Maintenant c’était écrit, tout le monde sait que ce qui faisait la force du racing cette saison c’était la défense. Dès que ça lâche c’est mort pcq’on n’a pas d’attaque. L’analyse est des plus simples. Et comme au milieu c’est également le désert maintenant, le vide sidéral, la suite va être très compliquée. Des Zaroury ( c’est quoi ce mec là ???), Diouf alias Forest Gump, sans parler de Fulgini avec son bandeau sur les yeux 🤑, putain ça craint à mort. Incapables tous de cadrer un tir, et que dire de 40 centres ratés à l’aveugle durant la rencontre dont pas un seul n’arrive à destination ou ne trouve preneur. Koffi et Sarr intéressants, Odjediran qui en veut et a faim, le reste c’est consternant. Frankowski l’ombre de lui même, Sotoca fantomatique etc… J’ai lu aussi que N’zola etait bon dos au but, avec ça on est bien avancé. En résumé faut regarder vers le bas et se maintenir, surtout arrêter de parler d’europe, pour être ridicule ça sert à rien. Ensuite un bon coup de balai et répartir sur de bonnes bases avec des joueurs qui se sentent concernés et veulent jouer à Lens.
Comment faire, à l écoute des différents joueurs et de l entraineur….
C est simple pour être regarder par les arbitres déjà stop au cartons y compris sur le banc 43 jaunes et 4 rouges sur 1 demie saison, 17ème au classement fair-play.
Il aurait pas des choses à entreprendre , cela ne ressemble pas au grand RCL.
Pour la plupart si on réalisent beaucoup de fautes c est que l’on est en retard donc pas au niveau.
Dommage mais commençons par être le RCL combattant, combatif Et respectueux du joueur d en face qui vous dribble.
Anticipation placement condition physique M. STILL C EST VOTRE TAFF.
AU TRAVAIL ET allez lens