Bonne nouvelle de la semaine ! Kevin Danso est officiellement de retour et postule pour le déplacement à Saint-Étienne ce samedi.
À l’arrêt depuis son transfert avorté à Rome, en toute fin de mercato, le défenseur autrichien a finalement obtenu le feu vert des spécialistes pour un retour à la compétition. Kevin Danso avait, depuis, passé de nombreux examens médicaux, car des problèmes cardiaques avaient été détectés par les médecins de l’AS Rome lors de la visite médicale. Désormais, tout cela est derrière lui.
Deux mois plus tard
Kevin Danso avait repris l’entraînement tranquillement dès le mois de septembre, pour éviter d’accumuler trop de retard. Et pour Will Still, à moins d’un malheureux « pépin » d’ici samedi, l’Autrichien sera dans l’avion en direction de Saint-Étienne ce week-end.
« Tous les jours à l’entraînement, Kevin, c’est un très grand sourire à chaque fois. Beaucoup de bruit quand un but est marqué ou qu’il y a un tacle, détaille Will Still. C’est top d’avoir Kevin de retour. Il a fait les examens, subi les interventions qu’il fallait, et il est prêt à revenir dans le groupe. De par sa qualité, son expérience, et son profil de leader, ça va faire du bien à tout le monde, et à lui aussi. Donc, c’est très très bien. »
Le dernier match de Kevin Danso remonte au 25 août dernier, face à Brest. Avant cela, cette saison, il avait été aligné contre Angers (J1) et lors de la réception du barrage européen contre le Panathinaïkos.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Très content qu’au final ce petit problème ne soit pas grave.
Maintenant, le casse tête risque de commencer pour WS..?
Oui, parce que les performances de Khusanov ont fait oublié que Danso a aussi réalisé un excellent début de saison avec 3 matchs de très haut niveau.
D’ailleurs nos 2 seules victoires en championnat ont été avec Danso titulaire ?
À bon entendeur, même si j’adore et suis impressionné par Khuzanov
J’ai bien peur, que ce soit Gradit qui va faire les frais du retour de Danso. Car Willy ne peut plus se permettre de mettre Khusanov remplaçant.-.Khusanov-Danso-Medina.
Super ! Ça doit le soulager de savoir que tout est ok . Maintenant place a l’effort ,a la compétition et au charbon Kevin met nous le bleu de chauffe au bout des chaussures .
Il n’y aura aucun casse tête pour Will au contraire ,Gradit risque de pas être du déplacement à Saint té donc Kevin ne sera pas de trop .
Kodir reviens d’avoir jouer avec l’équipe nationale donc on peut faire tourner et laisser khodir récupérer au moins une mi-temps, histoire que Kevin se remette dans le bain car deux mois sans compétition ça risque d’être difficile au départ . Après ce sera plus compliqué mais si on fait tourner ça évitera les pépins et il faut aussi de la concurrence pour tous donc c’est très bien ça va pousser tout le monde dans le bon sens .
Allez Lens ❤️?
Dommage quand même qu’on soit un peu “justes” sur certains postes avec cette cascade de forfaits et qu’on dispose desormais de deux top joueurs pour un seul poste.Mais la faute a personne helas…
Entièrement d’accord avec Tony, une MT chacun ça serait parfait.
Pour la suite Kodir à la place de Gradit, on peut même se permettre de bétonner un peu en fin de match avec une charnière Kodir-Danso, Gradit à droite, Médina à gauche
@Mafia P1-frites : Médina est bien trop lent pour jouer piston gauche, voyons.
Soit on sort Gradit du 11, soit on fait monter Médina d’un cran.
Par contre, un retour de Khusanov sur le banc, ce serait un très mauvais signal envoyé au joueur ouzbek. Et un mauvais choix tout court car qui partira naturellement entre Danso et Khusanov ? Tout le monde connait la réponse à l’avance. On peut construire au moins 2 ans avec Khusanov pendant que l’on vend 20 ou 25M Danso, si celui-ci prouve au monde du foot qu’il n’a rien perdu de son niveau donc cela signifie que Danso doit jouer. Pour mieux le vendre et désormais, pour rassurer les gros clubs. Mais pas au détriment de Khusanov.
Avec seulement 2 pistons valides qui reviennent de sélection et sans doute en manque de fraîcheur, il ne serait pas inintéressant de voir une défense à 4 médina danso Kuhzanov gradit.
trop content de revoir notre pilier DANSO.
Est ce que khusanov ne pourrait pas par exemple jouer un autre poste. je ne sais pas style un poste de milieux défensif ?
Demain une victoire serait la bienvenue chez nos amis stéphanois.
ALLEZ LENS
@Black_Cats_62 : Je ne vois pas Medina comme un piston mais plutôt dans une défense à quatre.
Pas forcément tout le match, mais dans un changement de système en fonction de la physionomie du match et du résultat.