Pour un joueur pressenti sur le départ, Kevin Danso est apparu particulièrement impliqué et heureux de marquer pour le RC Lens ce samedi, face à Leicester (3-0). Le joueur le reconnait, il ne sait pas de quoi demain sera fait pour lui. La porte est ouverte. Comme l’a souligné Will Still, il se montre focus sur son travail avec les Sang et Or.

A l’issue de la rencontre, l’international autrichien commentait : « Je suis heureux ici. Cet été, j’ai profité des bons moments, je reste focus sur ce qu’il se passe aujourd’hui. Pour plus tard, je ne sais pas. Je suis focus sur le terrain, c’est un plaisir de jouer à Bollaert, pour Lens. On a un très bon coach, ça fait 3 saisons que j’apprécie chaque moment ici. » Il ne sera pas déçu s’il venait à rester : « Le futur, je ne le contrôle pas. Ce n’est pas entre mes mains, c’est pour ça qu’il faut penser à aujourd’hui. Lens m’a donné l’opportunité d’être le joueur que je suis aujourd’hui.  On joue en Conférence League, avec une bonne équipe, un nouveau coach, de nouvelles ambitions. Je suis bien où je suis aujourd’hui. »

Intéressé, West Ham a officialisé un autre défenseur

danso duel lens bayer leverkusen amical 030824

Selon L’Equipe du jour, une clause libératoire a été fixée à 37,5 millions d’euros, mais cela ne veut pas dire qu’il ne partira pas pour un peu moins, sans non plus le brader, alors que Lens a besoin de vendre. Des discussions ont eu lieu durant l’été avec l’Atalanta Bergame. Un intérêt de West Ham a aussi été évoqué, mais les Hammers viennent de s’assurer la signature du Niçois Jean-Clair Todibo. De quoi refermer le dossier ?

Propos recueillis par Eloïse De Mester