Kevin Danso a traversé une épreuve difficile en ce début de saison, après l’échec de son transfert à l’AS Rome pour des raisons médicales. Revenu à la compétition après avoir passé de nombreux tests auprès de plusieurs institutions pour s’assurer que sa santé n’était pas en danger, le défenseur s’est confié auprès de La Voix du Nord sur ce transfert avorté.
Alors qu’il assure ne pas avoir eu peur pour celle-ci ainsi que sa carrière, qu’il s’estime changé à l’image du calme avec lequel il a géré la situation de ce penalty frustrant concédé contre Lille, il regarde maintenant devant, toujours heureux de porter les couleurs Sang et Or. Mais avec quel horizon en tête ? Interrogé sur la question de son avenir et la possibilité de le voir partir en cours de saison, il répond ainsi : « Je ne sais pas. Mon objectif est de jouer toute la saison, ici ou ailleurs. Partir est une possibilité, mais je ne sais pas comment je me sentirai en janvier. Pour l’instant, je suis là et mon objectif, c’est Paris (17h, 10e journée de Ligue 1). Mais c’est possible pour tout le monde de partir en janvier, il y a un mercato (…) À ce stade de ma carrière, je peux dire que tout peut arriver au football, mais je cherche à atteindre le niveau suivant. Je veux jouer au plus haut niveau. Essayer au moins de gagner des titres, me dire que j’ai essayé, voir si je suis assez bon et je le pense. Pour moi, c’est la prochaine étape, jouer pour des titres, voir ce que ça fait. C’est là que je veux être, que je mérite d’être. Et puis évidemment, une fois que tu y es, tu dois prouver que tu as ta place. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
“jouer pour des titres” voilà pourquoi Lens est, et restera, un club tremplin.
ça changera, peut être, le jour où on démarrera une saison avec l’ambition de gagner un titre.
on n’a pas les moyens pour jouer les titres!
Clairement sans un actionnaire plus fortuné impossible de viser plus haut
@ Sabai : Quand tu es dans le championnat du PSG, que peux-tu espérer gagner, la coupe de France quand le PSG se troue une année sur 3 ?
Autrement dit, la coupe de France, qui ne vaut rien pour un joueur étranger, pour Lens, il n’y a rien à gagner puisque la L1 est confisquée pratiquement depuis 2012. A une ou deux exceptions prêt, et qui ne sont pas… prêts de se reproduire. Il reste quoi, une qualification en Europa ligue à minima pour se monter aux médias du monde l, mieux encore avec la Ligue des Champions. Au pire, un salaire inférieur à 100 000 euros bruts pour les nouveaux contrats, sauf exception. On a une bonne ambiance qui se dégrade au fil des années, avec pas mal de désaccords et de rivalités entre supporters (ou groupes de supporters) lensois. Le tout, dans une agglomération de quoi, 250 000 habitants et qui a du mal à se sortir de son image de passé minier et de cas sociaux.
Que peut-on attendre de plus de notre club ?
Ce que j’attends c’est du travail, de l’humilité et de la combativité. Cette base là doit être cultivée au quotidien.
En terme de résultats le maintien me semble une base et l’Europe la cerise sur le gâteau. Jouer des titres ? Très compliqué mais pas impossible… en comptant sur un super alignement des planètes avec un recrutement de pépites pas trop chères.
Danso, Khusanov, Fofana, Openda, Samba,.. c’est quand même du top niveau. Pourvu que ça dure.
@ Sabai son discours est normal en France à part PSG et Monaco qui peut gagner des titres ? Marseille Lille Rennes Lyon ne sont pas au même niveau financier et Lens encore moins Pour un club comme le notre jouer le Top 5 c’est déjà très bien
En tout cas ce n’est pas sa prestation contre Paris qui va convaincre le meilleures équipes de le recruter.