Ce vendredi, le RC Lens a de nouveau calé en championnat en en prenant qu’un point au Havre (0-0, 9e journée de Ligue 1). Un match nul qui laisse le RCL à la 14e place de L1 avec seulement 9 points.
Kevin Danso estime que l’équipe lensoise doit encore progresser même si il reste confiant : « Nous devons apprendre en tant qu’équipe. Nous devons jouer les 2 mi-temps d’un match pour l’emporter. On n’a pas d’excuses. Il faut être plus attentif, apprendre a être une équipe au top et savoir faire la différence. »
« Il y a beaucoup de qualités dans l’équipe »
En besoin de points, le RCL doit vite capitaliser. Toutefois, Kevin Danso semble confiant : « Evidemment, on veut gagner chaque match. Actuellement, c’est difficile pour nous. Beaucoup de personnes font les comparaisons avec la saison dernière mais c’est une saison différente. Nous sommes dans une période difficile mais il reste beaucoup de matches avant la fin de la saison. Il faut que rester fort jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de qualités dans l’équipe et on doit avoir l’ambition de jouer les premiers rôles en championnat »
Tu es un métronome Kevin. Indispensable! Dire que toi et Médina partiront sans doute l’an prochain. Il n’y aura plus de joueurs “bankable” dans l’effectif à part wahi. Beaucoup de trentenaires, aucun jeune, 2 joueurs qui vont voir leurs côtes s’effondrer (Diouf et samed). Haise ne prépare pas l’avenir du club. Tout cela me fait bien peur pour les ambitions du président.
Vous passez tous votre temps à chialer, alors qu’on est en train de jouer une LDC ou on fait honneur à notre club. J’ai toujours pensé que cette saison serait la fin d’un cycle, et qu’il y ait Europe ou pas en fin de saison, n’aura rien de dramatique. On a un président qui fait un budget hors coupe d’Europe, ce qui veut dire qu’en fin de saison, si des joueurs comme Danso et Médina partent, ce sera contre un beau chèque et si on ajoute à ça le pactole LDC, il sera temps de repartir pour un autre cycle, avec les Khusanov, Sishuba; Wahi, et des recrues qu’on pourra se payer. Arrêtez de vous projeter sans cesse dans le vide et dans le noir, vous ne savez rien de ce que l’avenir nous réserve, le championnat ne fait que commencer et l’Europe reste largement à notre porté. Quand nous jouons comme en LDC avec notre équipe type, on est pas mal du tout, et un jour la LDC s’arrêtera, il sera temps alors d’accélérer et de finir très fort.
Je crois encore en l’humanité avec des gens comme toi Merci!
fd bonjour on peut faire un 8ème en coupe d’Europe et après on regarde les autres jouer l’Europe la saison prochaine. notre gagne pain c’est d’abord le championnat sans une bonne place en championnat pas d’argent pas de coupe d’Europe. c’est pas çà un grand club, avec des ambitions et un avenir???????? même si je reste optimiste pour la suite . on ne doit pas jouer la moitié du temps
Non, nous on a un club d’outsider, si on joue l’Europe c’est le top, si on ne le joue pas une saison, ça n’est pas grave. Moi je me fou de jouer l’Europe, on vient de faire 3 saisons sans et ça ne m’a pas empêché de me régaler. SI on la joue tant mieux, si on ne la joue pas, ce n’est pas grave tant que le club est bien géré.
en tout cas moi je n’ai rien à redire sur la gestion actuelle du club on grandit doucement il y a parfois des erreurs spiering berg busksa n’en sont pas regardez leurs niveaux aujourd’hui dans leurs clubs erreur non pas adapté au système du rcl, diouf cortes, sishuba…. il faut les laisser grandir mais pas les surprotéger quand on voit à paris bayern madrid…. les jeunes jouent des morceaux de matchs
Entendu FD
C’est un guerrier notre Danso. Oui il n’était pas au top en première période, je pense que ne pas avoir Medina à ses cotés ne l’a pas aidé et il me semble que son dernier match avec l’Autriche n’était pas top donc moins de confiance, mais sa réaction en seconde période mérite le respect. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir renverser la tendance comme il l’a fait car soyons honnête sans lui on peut facilement le perdre ce match.