Défenseur du RC Lens, Kevin Danso livre une première saison plutôt réussie sous le maillot Sang et Or. Toutefois, l’Autrichien brille par son absence en sélection nationale.
Ce mardi, Franco Foda, le sélectionneur autrichien, va livrer sa liste pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde avec un déplacement au Pays de Galles, le jeudi 24 mars prochain. Le joueur lensois, sélectionné à 6 reprises, espère bien en faire partie comme il l’a indiqué dans les colonnes du média autrichien Laola : « Je n’ai pas eu d’information, mais j’espère y être. Malheureusement, la Ligue 1 ne semble pas attirer autant l’attention que la Bundesliga ou la Premier League. Je ne peux qu’essayer de me mettre en avant, de faire de mon mieux chaque semaine. Je suis dans une équipe très bien placée au niveau national. Même si je ne suis pas sélectionné, je soutiendrai l’équipe face au Pays de Galles devant la télé. J’ai porté le maillot national pour la première fois quand j’avais 14 ans. Je le porte avec fierté. Je suis afro-Autrichien. C’est un rêve pour toute ma famille d’être de retour en sélection nationale. Il n’y a rien de plus grand que d’entendre l’hymne et de jouer pour l’Autriche. »
Ils auraient tort de se priver de lui. C’est un combattant, avec une bonne mentalité.
Danso après un petit passage compliqué est en train de retrouver son meilleur niveau.
Lui , il faut absolument le garder : il est jeune et perfectible mais déjà fort sur l’homme.
Et il peut jouer un cran plus haut : ne l’oublions pas , même si FH n’a jamais testé cette possibilité.
ricou62 je ne suis pas sur qu’il puisse vraiment jouer au milieu moi, je pense qu’il est un peu lourd. Il a vraiment le profil pour jouer en défense mais je peux me tromper.
Il n’a ni la technique, ni la qualité de relance pour jouer au milieu même défensif. C’est un bon défenseur axial quoiqu’en pensent quelques-uns ici ou là, c’est un rock, mais aussi un homme, jeune qui plus est, avec ses défauts et avec ses qualités. Mais une belle pioche surtout pour le prix.