C’est un Kevin Danso tout sourire que nous avons eu l’occasion de croiser ce vendredi matin à l’entraînement. Après l’avortement de son transfert à l’AS Rome pour des raisons médicales, à sa grande surprise ainsi qu’à celle du RC Lens, le défenseur a manqué le déplacement des Sang et Or à Monaco avant la trêve, ainsi que les matchs de sa sélection en Ligue des Nations.

danso groupe entraînement

Revenu d’Italie en fin de mercato, Kevin Danso est rentré pour passer une batterie d’examens afin de vérifier que tout allait bien. Et les tests se poursuivent : « Il ne sera pas là ce week-end, ni le suivant , confirme déjà Will Still, qui ajoute que les tests sont toujours en cours. « On ne va prendre aucun risque avec lui et aller dans les moindres détails de ce qu’il faut faire. »

Une question de patience

Mais l’entraîneur confirme que son joueur a le moral : « Il a le sourire, tout va bien. Il est parfaitement à l’aise avec cette décision. Je ne suis pas médecin, je fais confiance à ceux dont c’est le métier. On fera ce qu’il y a à faire. On ne prend pas de risque avec lui, il y a des choses à examiner. On savait qu’à son retour de Rome, il passerait par là. Tant que ce n’est pas fini, malheureusement, on ne le reverra pas sur le terrain. Cela fait une bonne semaine qu’il est avec nous. C’est une question de patience. »